Faute impardonnable, l'actualité chargée du mois de mars nous avait empêché de vous proposer autre chose qu'un live découverte de la première heure du magnifique Ori and the Will of the Wisps, qui peut pourtant se targuer de faire partie des plus beaux jeux de cette génération. Pour tout vous dire, et même si cela reste évidemment très subjectif, nous plaçons la petite bestiole lumineuse de Moon Studios bien au dessus des malabars musclés de Gears of War, aussi bien visuellement qu'artistiquement parlant. On ne vous cache pas non plus notre préférence pour son univers et son gameplay riche et précis, quand bien même il est impossible de comparer réellement deux genres aussi différents. Toujours est-il que nous tenions absolument à revenir sur cette sublime suite qui, en dépit de quelques problèmes techniques au lancement, a su nous convaincre totalement. En plus de la séquence d'introduction que vous aviez déjà pu découvrir dans notre live, nous vous proposons deux grosses vidéos en 4K (échelle de résolution à 130%) dévoilant des passages qui font justement suite à ce que nous vous avions montré. Si la version PC n'est pour le moment toujours pas compatible avec le HDR, nous vous offrons en bonus l'ouverture du jeu magnifiée par cette technologie sur Xbox One X.
Tous les commentaires (11)
Mais Ori, il est vrai que c'est une dinguerie à tous niveaux, c'est un Indispensable d'une ludothèque
Aucun Gears ne ma jamais autant tenu en haleine que ori2 la fait, mais ça reste du lourd, dans les 2 sens...
Des jeux comme ceux-là, avec un tel degré de finition et de magie, je trouve ça juste parfait. Je n'ai pas de TV 4K HDR pour l'instant, c'est dans ma liste du prochain père noël. Cependant, j'ai souffert de nombreux ralentissements du jeu alors que j'ai une One X.
Avez-vous souffert de ralentissements comme moi ?
Et c'est putain de beau!
Franchement, j'ai rarement eu un tel étonnement sur sur la beauté d'un jeu. Et en plus, cerise sur le gâteau, le gameplay est intéressant, riche et précis.
J'avais peur que cet épisode fasse l'effet d'une version 1.2 et en fait pas du tout. Ils ont tellement mis d'éléments qui enrichissent le gameplay que c'est définitivement une suite à part entière.
Mais ouais c'est hyper beau. Faudrait que je me fasse le premier un de ses quatre (mais en ce moment je suis sur Hollow Knight).
Mais Ori, il est vrai que c'est une dinguerie à tous niveaux, c'est un Indispensable d'une ludothèque