Railway Empire, sorti hier sur PC, Xbox One et PlayStation 4, est un jeu de gestion de réseaux ferroviaires dans lequel vous devez défier la concurrence à travers cinq ères d'innovations. En voici quelques vidéos PC en 1440p60 de la première mission de la campagne, et deux tirées de la version Xbox One X, tournant en 4K mais capturées en 1080p.
Tous les commentaires (5)
Miguel, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton ressenti, s'il te plait ?
Par avance, je te remercie.
J'ai juste eu parfois dû m'adapter dans le déplacement de la caméra (surtout au niveau du zoom) car trop habitué à Cities Skylines version console.
Je n'ai pour l'instant fait que la première mission de la campagne sur les deux versions, elle sert de tuto et a des objectifs assez simple, je ne me suis pas encore attaqué aux suivantes ni aux scénarios (qui permettent en plus de choisir un autre manager avec des bonus différents).
Dans cette première mission il n'y a pas de concurrence, pas d'enchères, pas de gestion du personnel, donc l'aspect stratégie joue peu pour le moment, on répond aux attentes des villes pour les faire s'agrandir tout en remplissant les objectifs et débloquant de nouvelles inventions avec les points de recherche pour améliorer son réseau.
En tout cas j'accroche bien, j'aime bien l'ambiance et le rendu du jeu, l'interface est un peu difficile à prendre en mains au début sur PC surtout, je ne la trouve pas des plus intuitive, alors qu'à la manette on a toujours des touches affichées pour savoir ce qui est faisable, là où sur PC il faut chercher les zones interactives à la souris. Mais une fois qu'on a compris, ça marche bien :)
Si tu veux en savoir plus sur le jeu et que tu comprends bien l'anglais, je te conseille les vidéos de Quill18 qui avait fait quelques vidéos avant la sortie et qui vient de commencer un Let's Play : https://www.youtube.com/playlist?list=PLs3acGYgI1-...
Ça m'a permis d'en savoir plus sur le jeu avant de faire les vidéos, mais vu que je ne parle pas sur les vidéos GSY et que le format est court, je me suis contenté du tuto puisqu'il est doublé (et même en français !).
Le jeu est semble-t-il très complet, il faut un temps d'adaptation au pad tout de même et certaines informations sont difficile à avoir sans passer par une multitude de manip' mais globalement je suis très content ça change des FPS et des jeux de bagnoles.
Par contre, un petit bémol, on ne peut acheter les actions de sa boites pour contrer toute prise de contrôle totale et éviter la fusion.
Bon il faut que je m'affute mais déjà je m'amuse bien.
Merci pour la mise en avant du jeu. Et j'ai convaincu d'autres personnes ;)
J'y joue quasiment tous les jours, j'ai terminé les 4 premiers chapitres de la campagne (sur 5), ils sont de plus en plus longs et les objectifs parfois pas simple à accomplir à temps.
Là je suis sur le 5e et avec les montagnes les lignes coûtent très cher si on veut éviter d'avoir des trains trop ralentis par les dénivelés.
Ensuite j'attaquerai les scénarios qui sont plutôt nombreux.
Un point qui revient régulièrement sur les forums de Steam ou le Reddit officiel : les trains des IA se passent à travers et ils n'ont donc pas besoin de faire des voies alternatives.
Beaucoup se plaignent que l'IA triche à cause de ça, sauf que l'IA doit payer plus cher pour poser ses rails en contre partie (sauf si le joueur joue en mode simple qui permet à ses trains de se passer au travers aussi).
Personnellement ça ne me dérange pas, je ne trouve pas l'IA difficile dans la campagne (à voir dans les scénarios) et ils ont toujours moins de trains que moi et ils couvrent surtout moins de villes et entreprises.
Certains points pourraient être améliorés comme pouvoir voir dans la liste des trains le personnel présent ou manquant pour affecter une nouvelle embauche rapidement.
Avoir une vue différente aussi de l'import/export des produits par ville plutôt que par produit, savoir en un coup d'oeil d'où telle ville importe quels produits et où elle exporte tels autres, plutôt que devoir sélectionner les produits un par un dans la liste.
En tout cas j'aime beaucoup, je n'ai pas encore pu débloquer beaucoup de choses dans la recherche à chaque chapitre car ils ne s'étendent pas sur beaucoup d'années, à voir dans les scénarios et dans les autres ères.