Nous avons bien profité des fêtes de fin d'année pour faire un break, mais il est désormais temps de se remettre au boulot. La version PC de Final Fantasy VII Remake Intergrade est maintenant disponible, et nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une vidéo en 4K montrant le tout début du jeu ainsi que notre avis sur ce portage. Vous pouvez également jeter un œil à notre review de la version PS5 si le cœur vous en dit.
Malheureusement, nous sommes globalement déçus de la partie technique de ce portage sur PC, et nous en attendions un peu plus. Au niveau des options graphiques, le choix reste très limité : choix de la résolution, qualité des textures et des ombres, un slider pour régler la distance d'affichage des NPC, quelques options de réglages du HDR et ... c'est tout malheureusement. Pas de possibilité de modifier l'anti aliasing ou le motion blur, absence de support des différentes technologies Nvidia ou AMD comme le DLSS, le ray-tracing ou le FSR, pas de gestion des moniteurs ultra wide...
La liste des absents est assez longue, et nous aurions vraiment apprécié pouvoir bénéficier de possibilités supplémentaires, d'autant plus que le jeu n'est étonnamment pas fluide à 100%. En effet, un stutter assez désagréable se fait ressentir assez régulièrement peu importe la résolution choisie, un défaut vraiment désagréable qui peut heureusement être fortement atténué en passant par les options du launcher d'Epic et en lançant le jeu en mode DirectX 11. On se demande d'ailleurs pourquoi les développeurs n'ont pas proposé ce choix directement dans les options du jeu.
Quoi qu'il en soit, Final Fantasy VII Remake Intergrade reste un excellent jeu et même si un sentiment de déception se fait sentir à propos de cette version PC, on espère voir arriver quelques mises à jour dans le futur pour corriger ces quelques défauts.
Tous les commentaires (4)
Vraiment honteux ! Ils peuvent se les garder leur part 2, etc... J'en veux plus de leur remake. Une attente interminable sur pc et un jeu en kit. Comment casser le fantasme de ce remake.
Plus ça va, plus je me dis que les devs et surtout les éditeurs ne comprennent rien à ce qu'on attends. Avec les NFT and co, on voit bien que le marketing/commercial a gagné la bataille aussi... ça pue.
EDIT: En plus, FF 15 avait l'air correct sur PC.
Sinon c'est bien dommage que cette version PC soit un peu baclée. Entre ça et le prix, on est sur du grand Square-enix.