GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Après avoir passé presque deux ans en accès anticipé, Chernobylite est enfin arrivé en version finale sur PC à la fin du mois de juillet. Avec un peu de retard, nous vous en proposons une couverture complète, avec une vidéo de quasi trente minutes qui montre en gros comment est découpé le jeu de The Farm 51 et une autre plus courte qui s'intéresse uniquement à une mission au port de Prypiat. Notre GSY Offline découverte étant toujours en cours de génération sur YouTube depuis deux jours, on vous le proposera dès que ce sera possible. On rappelle que le portage console arrive le 7 septembre prochain.

Verdict provisoire


Pour avoir continué de jouer après l'enregistrement du GSY Offline bourré de maladresses, je dois avouer que Chernobylite peut devenir bien plus prenant que je ne l'imaginais au départ, et ce en dépit de contrôles assez moyens à la manette pour tout ce qui a trait à l'utilisation des armes à feu. L'ambiance est très soignée, le rendu visuel le plus souvent très convaincant et l'histoire et les personnages accrocheurs. La structure du jeu s'appuie certes sur un concept fatalement redondant, puisque l'on est amené à révisiter plusieurs fois les différentes parties de la zone d'exclusion auxquelles on a accès, mais malgré cela, difficile de lâcher la manette une fois que l'on a fait l'effort d'avancer un peu dans l'aventure. Même la gestion de la base procure une bonne dose de satisfaction, quand on voit les choses prendre forme et que l'on constate que l'équipe dont on a la charge garde le moral grâce à nos différents aménagements. La montée en expérience permet d'acquérir des points (qui apparaissent à côté de la jauge d'XP, en haut à gauche - points qui ne correspondent pas au niveau du personnage, contrairement à ce que je pensais pendant le Offline), ces derniers permettant d'améliorer les capacités d'Igor (meilleure furtivité, inventaire plus spacieux, maintien de la santé mentale quand on tué un ennemi furtivement, dégâts plus importants avec certaines armes, etc.). À tout cela, il fait ajouter la mécanique liée à la Chernobylite, qui vous donne une chance de modifier vos choix à chaque fois que vous mourez, moyennant quelques uns des cristaux en votre possession bien sûr. Mine de rien, tous ces éléments mis bout à bout font du jeu de The Farm 51 une expérience assez singulière ce qui, compte tenu de son prix modeste (26.99€ sur Steam en ce moment, 29.99€ à la base), en fait une destination de vacances tout à fait envisageable. Reste à voir ce que donneront les versions PS4/PS5 et Xbox One/Series X|S prévues à la rentrée, sur lesquelles on ne manquera évidemment pas de revenir le moment venu.

comette
comette
Commentaire du 05/08/2021 à 18:11:48
Un petit problème dans cette portion du texte “Même la gestion de la base procure une bonne dose de satisfaction, quand on voit les choses prendre forme et que l'on constate que l'équipe font on a la charge garde le moral ” …
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/08/2021 à 18:32:31 En réponse à comette
Bien vu merci. C'est corrigé. :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/08/2021 à 19:00:39
J'aime beaucoup et après ton avis je vais me le faire c'est pile dans mes critères.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
All in! Games
Developpé par
The Farm 51
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood