GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Xbox 360 PS3

Après nos livestreams plutôt intimistes d'hier, voici venir nos vidéos direct feed de la version PC de Life is Strange, le tout nouveau jeu des artistes de DONTNOD. Si nous n'avons pas encore tout à fait terminé ce premier épisode, nous pouvons déjà vous dire que son ambiance, sa direction artistique et ses personnages nous ont d'ores et déjà amplement convaincus. Une version d'essai étant disponible vous auriez bien évidemment tort de ne pas lui donner sa chance. S'il vous en faut davantage pour sauter le pas, nous vous offrons quelques extraits un peu plus tardifs pour mieux vous imprégner de l'atmosphère du titre. À noter que même après avoir recommencé l'aventure à trois reprises, il nous a été difficile de lâcher la manette après un peu plus de deux heures de jeu "post-live", deux heures pendant lesquelles nous avons réellement pu prendre notre temps pour notre plus grand plaisir.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 31/01/2015 à 14:11:23
Oué. J'ai streamé le premier épisode hier (aussi). Terminé en live également (en 2H50 donc). Plaisant... et encourageant pour la suite, même si on ne coupe pas avec quelques dialogues "so teenager".

L'expérience demeure agréable, par contre va falloir accélérer un peu le rythme avec le second épisode.
En réponse à
City79
City79
Commentaire du 31/01/2015 à 14:27:16
2h50 ?
Perso j'ai mis 3H30.
Bon en même temps, j'ai fouillé partout, regarder toutes les affiches, parler à tout le monde. Me suis baladé et j'ai pris des screenshots aussi ^^

La direction artistique est remarquable. De ce point de vue là, les jeux tellatle sont en retrait je trouve.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/01/2015 à 14:39:49
Bon bah je suis également totalement sous le charme. J'apprécie beaucoup ce premier épisode. Très agréable, très bien fait dans son approche -on dirait presque un film Sundance-. Je prends bien mon temps, et j'aime que le jeu suive ce rythme là, au début du moins. Belle BO, beaux environnements, l'écriture m'a l'air d'être à la hauteur. Manque surtout des visages plus expressifs -surtout vu la dimension humaine du jeu-. Et les st sont un peu géré n'importe comment parfois.

deep> Vu qu'il s'agit de teenagers c'est un peu normal. Et encore, je trouve qu'on a affaire à des teenagers plutôt mûrs.

Pour les fans de la bande son indie; quelques groupes qui peuvent vous plaire:

Tunng - The Roadside / Tunng - Bloodlines
Radical Face - Reminders / Radical Face - The Mute
Ben Howard - Old Pine / Ben Howard - Esmerelda
The Well Pennies - Nothing To Do / The Well Pennies - Drive
-cOMsj8" target="_blank" >The Paper Kites - St Clarity / The Paper Kites - Never Heard A Sound
Solander - Porch Sitting Song / Solander - Hey Wolf
Rhian Sheehan - Little Sines
Kari Amirian - My Favorite Part
Cocoon - Sushi / Cocoon - Dolphins
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/01/2015 à 15:10:21
Huhu "Max et les Maxibitches".
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 31/01/2015 à 15:13:04
La claque, tellement dedans que j'ai oublié de manger. Vivement la suite ! En effet les expressions des visages et synchro labiale sont totallement ratées. Par contre le gameplay est génial, même quand on connais l'issue immédiate de plusieurs choix on hésite car on sent bien qu'il y aura des répercussions plus tard. Il n'y a pas de choix bon ou mauvais, tout est nuancé. Si la suite tient vraiment compte de nos choix avec des embranchements différents ce sera le pieds !
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 31/01/2015 à 17:42:26
J'ai beaucoup apprécié aussi, je pense même refaire l'épisode car je n'ai pas fouillé autant que j'aurais voulu.

La direction artistique et la bande originale me plaisent beaucoup aussi. J'espère donc que l'écriture va assurer pour la suite.

@GTB :
Petit bémol sur les sous-titres qui tardent à s'afficher parfois effectivement.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/01/2015 à 18:39:41
Globalement le jeu est quand même bien reçu. Tant mieux. Cela dit on lui reproche souvent sa technique et "l'ennui" de ce prologue. Pourtant pour un truc à 5€ c'est plutôt joli et ça fait du bien les jeux qui prennent le temps de développer des enjeux humains. Et le faire correctement en plus. Ce besoin d'action, de catastrophe, de tension insoutenable, de twist et de faire de leur absence un défaut c'est chiant :/.

Le barbier> Oui, ou des coupures de phrases mal placés. Quasiment toute une phrase en un st, puis les deux derniers mots seuls après, affichés même pas 1 sec vu que la phrase suivante arrive.

ps: je ne savais pas qu'on avait notre metacritic français.
En réponse à
JimSifu
JimSifu
Commentaire du 01/02/2015 à 02:17:25
J'ai également fini cet épisode. Je le trouve magnifique visuellement, la DA est vraiment belle et réussi, même si techniquement c'est assez léger.

L'intrigue est plutôt bonne on a envie de connaitre la suite.

Maintenant, les trucs que je reproche au jeu : Un peu trop fleur bleu et ado à mon gout, on verra par la suite mais les persos rencontrés jusqu'a maintenant ont + des têtes à claques qu'autre chose, ya juste Chloé que j'ai trouvé un peu plus intéressante.

Un truc chiant aussi : on ne peux pas passer les dialogues, dans la plupart de ce type de jeu c'est possible, dreamfall chapter, les telltales... on est obligé de se les taper une première fois avt de les zapper, on dirai qu'ils ont fais ça pour rallonger la durée de vie.

Bref j'ai quand même envie de voir la suite, l'orientation fantastique peut etre vraiment sympa, à voir.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 01/02/2015 à 11:59:38 En réponse à GTB
Posté par GTB
Globalement le jeu est quand même bien reçu. Tant mieux. Cela dit on lui reproche souvent sa technique et "l'ennui" de ce prologue. Pourtant pour un truc à 5€ c'est plutôt joli et ça fait du bien les jeux qui prennent le temps de développer des enjeux humains. Et le faire correctement en plus. Ce besoin d'action, de catastrophe, de tension insoutenable, de twist et de faire de leur absence un défaut c'est chiant :/.
Absolument PAS D'ACCORD. C'est ce qui va faire l’intérêt du titre au final si Dontnod ne rate pas son truc.

Avoir une intro prologue plutôt lent tout en calme ne me gêne absolument pas, par contre je me ferai pas 5 épisodes à me faire bullyer par la biacth du lycée quoi........ Ca pose très bien l'ambiance, les perso, maintenant faut en faire quelque chose de tout ça.

Si c'est pour me toucher la nouille sur du folk indiependant 5 x 3h, je me lance un film sundance ou je parle psychanalyse avec mes élèves de 15ans...

Après encore une fois, peut être qu'un juste milieu est possible, un truc introspectif, calme, posé avec quelques fulgurances scénaristiques bien amenées sans partir dans un délire à la call of duty ou gears of war VS superman...

Bref, je suis super conquis par ce premier épisode, mais le titre devra faire ses preuves sur la longueur. Se renouveler et tenir son scénar sans partir dans le grand guignol ou le trip contemplatif parfois chiant sur la longeur.

Juste milieu quoi...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/02/2015 à 16:05:21 En réponse à elbourreau
Et pourquoi un jeu ne pourrait pas tenter une approche indé de Sundance? The Way Way Back est captivant du début à la fin...il y a rien d'autres que des dialogues et une focale sur les personnages. Une approche humaine, simplement humaine. Une approche terriblement absente dans le jeu vidéo. Encore plus si on tient compte de l'écriture. Les quelques jeux qui me viennent en tête enrobent fortement ça dans la SF ou le fantastique. C'est d'ailleurs également un peu le cas ici; et je crains que cette part là ne finisse par prendre trop de place.

Pour rester sur le principe de la série, il y a Rectify par exemple. Saison 1, 6 épisodes où "il ne se passe rien". Là dans Life Is Strange, il y a nettement moins de bla que dans un GTA. Les dialogues ne sont pas là pour combler un silence. Il y a un soin à ce que tout serve, soit à décrire une situation, soit à développer un perso, l'univers...la plupart du temps cela sert ultérieurement. Il y a des liens ou des résonances.

Quant aux teenageries, bah c'est le sujet. Difficile de faire sans -et encore je trouve que DONTNOD est parti sur du teenagers pas trop con-. Quelqu'un que les mafieuserie gonflent se fera un peu chier en matant Les Affranchis.
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 01/02/2015 à 17:04:41
Question les gars : là, c'est l'épisode 1, une fois tous les épisodes sortis, y aura t'il le moyen d'avoir l'ensemble des épisodes en version boite ? J'imagine que oui, mais je pose toute de même the question, on ne sait jamais...!^^
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 01/02/2015 à 17:09:39
@GTB : Tu repars dans des extrême alors que je te parle de juste milieu justement, pas sur que tu ait compris ce que je voulais dire ou que je me sois bien exprimé... Tant pis...

Encore une fois le côté teenager ne me rebute pas du moment ou on est pas sur un simulateur d'état d'ames pour jeune fille post pubere du début à la fin... Le passage a l'age adulte et ce qui en découle est un beau theme universel qui parle aux adultes justement, qui y sont passé et aux jeunes qui y sont dedans.

Sans compter l'aspect fantastique soft qui peut se prêter à des tours scénaristiques bien amenés....

Un jeu comme brotherhood est terriblement beau, humain justement (même si ce terme veut rien dire au final.....), cruel et pourtant y'a pas un dialogue, on se fait pas chier... C'est pas mission impossible!

Y'a tellement de potentiel avec ce titre que ce serait dommage de tout miser sur un seul genre, en délaissant les autres...

Je me sens seul à vouloir un dev qui arrive à trouver un juste milieu entre tout ça... Suis je vraiment seul?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/02/2015 à 17:25:36
Wolfstone> Aucune idée :s.

elbourreau> Je pars sur quel extrême? Sinon tu dois avoir raison, je ne saisi pas bien ton idée je crois. Sinon quand je parle de dimension humaine, je veux dire qu'on a faire à des perso un chouille humainement crédible. Ce qui n'est pas du tout le cas dans un Die Hard, un Transformers, un Promotheus etc...où il y a une caractérisation et des enjeux appuyés, grossis, exagérés. Là dans LiS on démarrage sur des problèmes purement humains, ordinaires, pour finir sur une perspective plus extra-ordinaire. J'espère juste qu'on ne va pas passer d'un jeu qui parle d'une jeune adulte à un jeu qui parle du sauvetage de l'univers.

Finalement on veut peut-être la même chose: un juste milieu. Cela dit, une approche purement ordinaire ne me déplairait pas du tout. C'est peut-être là qu'on divergent :p.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 01/02/2015 à 19:05:34
Tu pousses quand mêmê le contre exemple à la caricature, mais on se rejoint! Y'a plein de niveau entre Transformers (...) et un film sundance. ;)

J'aime à penser que c'est pareil pour le jeu vidéo.

J'aimerais vraiment que LiS soit au final quelque chose à "dimension humaine" (pas besoin de save the cheerleader save the world), mais pas "plat", ou même purement introspectif, ce serait vraiment du gâchis à mon gout (enquête, fantastique, toussa, sans tomber dans la caricature débile.....)...

Donc on se rejoint sur le jute milieu, oui. Mais contrairement à toi effectivement, l'approche purement ordinaire me gâcherait complètement le truc. Mais vraiment... (encore une fois au vu du matériaux de base et du potentiel...) Idem si on tombait dans un trip sauveur du monde, boum boum t'as vu mes pouvoirs à la Quantic Dream (Cage si tu nous lis! )
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 01/02/2015 à 19:49:47
Moi j'ai mis 4h et j'ai adoré chaque second.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/02/2015 à 20:44:03 En réponse à Dazman
Posté par Dazman
Moi j'ai mis 4h et j'ai adoré chaque second.
tu es sure je crois pas qu'il soit en 1080 p 60 fps ?
Donc serait-il possible de prendre du plaisir dans un jeu.

nb : c'est pas un troll perso, c'est mon humeur du moment :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/02/2015 à 20:49:06 En réponse à elbourreau
Bien évidemment il y a d'autres choses entre Transformers et Sundance on est d'accord. Il y a des Gone Girl entre autres. Après c'est pas pour autant je trouve les indie Sundance plats ou ennuyeux. Au contraire. Les Spectacular Now, Wisplash ou The Descendants n'ont juste pas besoin de taper dans des éléments extra-ordinaire pour être captivants; et c'est précisément leur intérêt.

Après loin de moi l'idée de dire qu'un cinéma vaut mieux qu'un autre. L'éventail est intéressant. Or en jv, et c'était ma remarque à la base, on est quand même bien plus souvent du côté de Transformers et c'est vite critiquer s'il n'y a pas une dimension extra-ordinaire. Pour en revenir à ce premier épisode de LiS, que pas mal considère comme bien mais pas loin d'être chiant, je ne l'ai trouvé ennuyeux à aucun moment. C'est à peu près bien écrit et ça passe tranquillement. C'est au contraire à saluer comme approche. Les 5 épisodes pourraient rester sur ce registre, sur les thématiques déjà engagées et d'autres du même calibres, je dirais pas non. Il y en a tellement pas en jv. Évidemment, ça ne veut dire en rien qu'on peut oublier le rythme scénaristique.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 02/02/2015 à 12:39:44 En réponse à GTB
Posté par GTB
Bien évidemment il y a d'autres choses entre Transformers et Sundance on est d'accord. Il y a des Gone Girl entre autres. Après c'est pas pour autant je trouve les indie Sundance plats ou ennuyeux. Au contraire. Les Spectacular Now, Wisplash ou The Descendants n'ont juste pas besoin de taper dans des éléments extra-ordinaire pour être captivants; et c'est précisément leur intérêt.

Après loin de moi l'idée de dire qu'un cinéma vaut mieux qu'un autre. L'éventail est intéressant. Or en jv, et c'était ma remarque à la base, on est quand même bien plus souvent du côté de Transformers et c'est vite critiquer s'il n'y a pas une dimension extra-ordinaire. Pour en revenir à ce premier épisode de LiS, que pas mal considère comme bien mais pas loin d'être chiant, je ne l'ai trouvé ennuyeux à aucun moment. C'est à peu près bien écrit et ça passe tranquillement. C'est au contraire à saluer comme approche. Les 5 épisodes pourraient rester sur ce registre, sur les thématiques déjà engagées et d'autres du même calibres, je dirais pas non. Il y en a tellement pas en jv. Évidemment, ça ne veut dire en rien qu'on peut oublier le rythme scénaristique.
Je vois ce que tu veux dire, mais t'imagine si on passe 5 épisode de 3h à aller dans le dortoir récupérer des clefs usb pour aller ensuite friendzoner ton pote?... ;) Je me suis toujours pas remis de l'écriture des passages ado de jodie dans Beyond two Souls...... Plus jamais ça!
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 02/02/2015 à 21:31:23
Ça va de toute façon aller dans le fantastique, le premier était forcément de base "ado" puisqu'il faut poser les bases.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 03/02/2015 à 09:59:34
Ca part déjà bien dans le fantastique dans le premier épisode. Le pouvoir de remonter dans le temps... et le coup de (spoil :) la neige annonciatrice de la tempête... expliqué par le réchauffement climatique? hum hum... Je pense pas que ça parte dans un truc écolo... car bon ils disent bien qu'il se met à neiger alors qu'il fait 25°. Et là c'est quand même concept.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 03/02/2015 à 10:03:16
Me reste plus qu'à attendre la sortie de tous les épisodes pour me l'acheter!
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 03/02/2015 à 10:39:15 En réponse à CaptainTARASS
Tout pareil, ça me frustre de pas pouvoir enchainer les épisodes
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 03/02/2015 à 10:50:58 En réponse à davton
Idem, et comme j'ai tendance à vite oublier les scénarios, vaut mieux attendre.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/02/2015 à 13:56:45 En réponse à elbourreau
Posté par elbourreau
Je vois ce que tu veux dire, mais t'imagine si on passe 5 épisode de 3h à aller dans le dortoir récupérer des clefs usb pour aller ensuite friendzoner ton pote?... ;) Je me suis toujours pas remis de l'écriture des passages ado de jodie dans Beyond two Souls...... Plus jamais ça!
Allez chercher la clé USB introduit et développe les personnages ^^. Mais oui il ne faudrait pas que du zonage sur 5 épisode; je confirme. Comme je l'ai dit, être dans un registre ordinaire ne dispense pas de soigner le rythme scénaristique. Disons qu'il n'y avait pas forcément besoin de cette épée de Damoclès qu'on découvre à la fin de l'épisode. Bien que cette orientation ne me dérange pas; j'espère juste qu'on basculera pas dans du trpo fantastique et sur un scénar à la David Cage -dont l'écriture n'est pas tiptop, d'où ton petit problème avec Berond peut-être-.
En réponse à
blameblame
blameblame
Commentaire du 03/02/2015 à 18:21:04 En réponse à Wolfstone
Posté par Wolfstone
Question les gars : là, c'est l'épisode 1, une fois tous les épisodes sortis, y aura t'il le moyen d'avoir l'ensemble des épisodes en version boite ? J'imagine que oui, mais je pose toute de même the question, on ne sait jamais...!^^
Normalement,c'est prévu pour septembre.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
DON'T NOD
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton