10 Premières minutes
PC
PS4
Xbox One
La mode étant actuellement aux rééditions HD, on ne se sera pas étonné outre mesure de l'annonce de Metro Redux sur consoles next gen. Plus surprenant, le PC n'est pas oublié, avec une refonte du premier épisode grâce au travail mené pour sa suite, et un Last Light agrémenté de tous ses DLC et de légères améliorations. Même si la série est loin d'être irréprochable, nous ne sommes jamais restés insensibles au charme de son atmosphère unique. Aussi, c'est sans rechigner que nous avons replongé dans les profondeurs du métro moscovite sur PC - nous devrions pouvoir vous fournir des captures des versions consoles d'ici la fin de la semaine. À noter que pour la première fois sur Gamersyde, nous vous proposons nos vidéos PC en 5.1 (dans leur version téléchargeable uniquement). N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Notre avis
Sur PC, à moins de n'avoir jamais découvert l'univers sordide de Dmitri Glukhovsky, l'intérêt de ces deux versions redux tient surtout au fait que Metro 2033 est désormais beaucoup mieux optimisé et tourne désormais parfaitement bien. La retouche graphique est subtile en intérieur mais les scènes à la surface dévoilent des effets supplémentaires empruntés à Last Light qui rendent le jeu encore plus immersif. L'ajout de nouveaux modes de jeu (Survival, pour les amateurs de challenge, et Spartan, pour ceux qui préfèrent l'action) pourra éventuellement offrir une motivation supplémentaire aux joueurs qui ont déjà terminé les deux volets originaux. Ceci étant dit, les différences entre le mode Spartan - dont le gameplay est supposé être plus nerveux et incisif - et le jeu de base ne nous ont pas sauté aux yeux. Nos vidéos PS4 à venir cette semaine seront d'ailleurs capturées dans ce mode pour que vous puissiez constater les différences. Dans Metro Last Light, on retrouve quelques fonctionnalités du premier épisode qui avaient été oubliées (comme le fait de pouvoir regarder sa montre) et quelques nouvelles animations, mais pour le reste le titre est identique à la version originale. Reste que si vous n'avez jamais goûté à tous ses DLC, voilà l'occasion de les faire à bas prix. Les trois vidéos de Metro Last Light Redux montrent d'ailleurs l'un de ces contenus additionnels. À noter enfin que le mode Ranger est lui aussi inclus (gratuitement cette fois) dans les deux titres.
Nos liens vers nos reviews de Metro 2033 et Metro Last Light :
. Metro 2033
. Metro Last Light
Tous les commentaires (10)
Bon je me réveil, mais plus tard je testerais au casque voir si ca vaut vraiment le coup. mais merci.
Je me suis fait last light à la sortie en ranger, c'était super dur, la difficulté était assez élevé mais c'est surtout le mode le plus con que j'ai jamais vu, puisque tu n'as aucune indication sur les touches ou le fonctionnement du masque et etc, y compris la première fois que tu joues... Je trouve toujours ca complètement débile, est-ce la même chose avec 2033?
Sinon dommage que les ennemis ne capte pas le laser dans le noir complet.
Petit, tant que je serais dans le métier, tu ne seras que le second...