La fin d'année s'annonce chargée sur tous les supports et la console de salon de Nintendo ne fait pas exception. Avec l'arrivée prochaine d'exclusivités comme Bayonetta 2, Hyrule Warriors ou encore Super Smash Bros, les fans de la firme au plombier à moustache devraient enfin avoir de quoi passer de bons moments avec leur GamePad. La sorcière aux formes généreuses est donc la première à débarquer sur Gamersyde dans une preview assez brève accompagnée de 5 courtes séquences de gameplay en 1080p et 60fps.
Considéré par de nombreux joueurs comme l'un des meilleurs beat them all de tous les temps, le premier opus était un concentré de fun à l'état pur au gameplay accessible qui se maîtrisait assez rapidement. Heureusement, loin de proposer une expérience simplifiée, le titre de PlatinumGames était doté d'une courbe de progression assez importante pour qui voulait bien se donner un peu de mal à apprendre les nombreux combos mis à disposition. Si l'on ajoute à cela une héroïne assez incroyable de par sa plastique, mais également par ses capacités physiques d'un autre monde, on obtenait un cocktail savoureux à déguster sans modération. On vous rassure, le premier contact avec la suite nous laisse exactement le même sentiment et la belle Bayonetta revient encore plus en forme(s) que jamais.
En effet, la surenchère s'invite à tous les niveaux pour notre plus grand plaisir. Que cela soit graphiquement ou bien sur le plan de la nervosité des commandes, tout a été peaufiné dans le moindre détail pour offrir l'expérience la plus riche et la plus spectaculaire possible. Les améliorations sont nombreuses et la violence visuelle des combats atteint des sommets, ce qui ne pourra que réjouir les aficionados de la série. On en prend donc plein les yeux à chaque instant sans jamais ressentir la moindre répétitivité, un mal pourtant assez souvent chronique de ce type de jeu. La manette Wii U Pro Controller est d'ailleurs à conseiller pour que les sensations de jeu soient encore plus agréables, bien que l'utilisation du GamePad soit bien entendu tout à fait envisageable. N'hésitez pas à regarder nos courtes vidéos (consignes strictes oblige) de gameplay.
Tous les commentaires (24)
Pour le coup plus son équipe que Kamiya lui-même, puisqu'il n'a pas bossé sur Bayo2. Mais bon dans tous les cas je suis confiant, et je vais très certainement me prendre cette suite, vu comme j'ai adoré le premier (facilement dans le top3 de mes jeux de la génération précédente).
Maintenant va falloir que je me remette sérieusement à rejouer sur WiiU, déjà que j'ai pas avancé d'un poil dans W101. :/
Bayo 2 est réalisé par Hashimoto (qui était producer sur le 1er), et produit par Inaba (le fameux!) et Yamagami. :)
Et en effet moi aussi j'attends ce jeu avec impatience, je vais matter les vidéos de suite. :D
En plus, vu que j'ai dû tenir 10 minutes sur le premier jeu, ce n'est pas comme si je pouvais faire la correction vu que je n'ai pas lu ou regardé un seul truc sur le second opus depuis son annonce. :p
Bon j'ai vu la vidéos, et ça dépote, j'ai vraiment vraiment hâte... C'est fou entre Smash Bros U, Bayo 2 et même MK8 en début d'année plus W101 offert, ça me fait une bonne année Wii U! Ah et Hyrule Warriors... L'année prochaine même Splatoon et Toad m'intéressent. ^^" Et sortez nous Project Zero 5 en France svp... T_T Vous avez 2 exclues d'éditeurs tier par an en moyenne, alors please. :D
Ah et Devil's Third aussi...
Bref je l'aime bien ma petite Wii U au final. ^^
Je n'ai pas encore eu de franche déception sur cette console.
Bayo 2 en fait clairement parti :).
Enfin je veux dire tous dépends des goûts, jouer juste sur U ou sur Wii a l'époque était/est tout à fait possible. Tiens si tu joues à Monster Hunter U t'as des centaines (milliers) d'heures devant toi. :p
Non, la WiiU a largement de quoi occuper un joueur, l'argument "console d'appoint" est obsolète est lue sur les topic One et PS4 parce que les joueurs assument encore mal qu'un bon Mario peut largement être aussi amusant qu'un Destiny.
Un joueur qui veut jouer à tout, un vrai core gamer fanatique, aura autant besoin de la One, de la PS4 et de la WiiU pour ne parler que des consoles de salon, sans pour autant dire qu'une console est d'appoint, elles sont toutes complémentaires.
Ok ça va peut être sembler être un jugement de valeur encore mais oui, ça en est un, tant pis! :p
Musi> Oui, un joueur qui aime tout, qui a le temps et l'argent aura les trois consoles. Le catalogue ultime. Mais un certain nombre doivent faire un choix. Mario n'est pas moins fun que Destiny, en revanche choisir la U c'est tirer un trait sur la plus grande partie de ce catalogue ultime. Ça peut être par affinité avec l'univers N, et là pas trop de regrets. Si on est open à tout, difficile de tirer un trait sur Rime, Alien Iso, The Crew, Silent Hills, Driveclub, Vane, Ori, Inside, Abzu, Mirror's Edge, Bloodborne, The Division, No Man's Sky etc...cette liste là est très longue. Sur ces consoles, si tel jeu de tel genre ne t'intéresse pas, c'est ps grave il y en a 50 autres. Sur U t'as un peu intérêt à aimer parce que ça sera le seul de l'année -j'exagère volontairement pour appuyer la comparaison-. Pour imager ça, si t'aimes les survival-horror t'as intérêt à kiffer le Project Zero qui se pointe et croiser les doigts pour qu'il sorte du japon parce que c'est tout ce que t'auras à bouffer. Sur PS4 sont annoncé en moins d'un an: Outlast, Daylight, Among The Sleep, Alien Iso, The Evil Within, Resident Evil Revelations², Silent Hills, White Night, Kodoku, Until Dawn.
En clair, quelqu'un qui veut avoir du choix pour ses jeux n'ira pas forcément vers la U. La place de la U dans l'actu en est le parfait reflet. Cela ne retire rien à la qualité des jeux qu'elle propose.
C'est ce que Miyamoto critiquait récemment et qui a été mal compris par 99% de la presse (qui ont compris qu'il chiait sur les casu ). Il y a les gamers, hardcore, casual, qui ne jouent qu'à DOTA2, LoL, Street Fighter IV, CSGO, qui jouent à tout, qui ne jouent que sur PC, qui jouent sur tout, etc etc, ils ont TOUS la même "valeur". Par contre ce qu'il pointait du doigt c'est les "passive gamer", les gens qui ne s'investissent pas, qui allume la machine et demande "vas y, amuse moi, maintenant, hop", sans essayer les jeux qui demandent un minimum d'essayer de comprendre des règles à suivre (un RPG, un jeu de plate forme, un STR, etc), donc ces gens là sortis de Wii Sport, et Wii Fitness, de leur casse brique ou puzzle game à la con (candy crush par ex) ils sont paumer, veulent pas jouer le jeu en fait, c'est ça qu'il critiquait, et c'est ça que je critique aussi moi, toujours. Après que tu jouent sur n'importe quel support, à n'importe quel nombre de jeux, si tu le fais avec passion, j'aime, mais si ça te passe par dessus là jambe, que pour toi jouer c'est juste ce qui te passe le temps quand tu coules un bronze ou que t'attends à la queue dans la boulangerie, bah pour moi t'es pas un "gamer". Pour moi "gamer" est l'équivalent JV de cinéphile, gourmet, etc etc, quelqu'un qui a AU MOINS un minimum d'intérêt pour ces domaines là, qu'il suit avec intérêt. Et j'ai rien contre ces gens (moi par exemple en sport je ne connais rien, ne comprend rien, ne m'intéresse à rien, idem pour les voitures/mécanique tout ça), mais je constate juste ça, voilà tout. :p
Honnêtement je ne crois pas que ce soit le jeu qui définisse le gamer. Et à vrai dire le gamer "boulimique" qui cherche "le catalogue ultime" est plus proche du modèle consommateur que joueur. Il veut tout essayer, et une fois que le jeu est "fini" il est content parce qu'il peut passer à un autre.
Après j'ai l'air de critiquer, mais ces derniers temps je suis également passé plus consommateur. Au lieu de me concentrer sur les jeux que j'aime vraiment et dans lesquels je pourrais vouloir m'améliorer (traditionnellement les jeux de baston), je me retrouve à papillonner d'un jeu à l'autre, au gré des sorties et des soldes. Mais bon je me soigne. :P
@r et alx : difficile d'identifier le public visé par le propos de Miyamoto. Je pense qu'il parle surtout des joueurs qui mettent un jeu, qui ne regardent pas les options, pas les notices, qui jouent pour dire qu'ils ont fait tel ou tel titre.
Par exemple aux joueurs qui disent :"ce jeu était bien trop facile...pffff...nul" alors qu'ils n'ont même pas paramétrer la difficulté dans les options. C'est d'ailleurs la première chose qui m'intéresse dans un jeu, les options proposées.
Musi> Pour les joueurs qui choisissent leur consoles avec le même critère, des jeux qui peuvent t'occuper des centaines d'heures il y en a également chez les concurrents. Là aussi avec plus de choix; certains sont même F2P. C'est surtout ton affinité avec l'univers N qui fait que le reste ne te manque pas plus que ça. Tu cherches du Nintendo.
Je regarde les jeux qui me plaisent, pas la marque en bas de la jacquette. Et je n'achète pas tout chez Nintendo. Dommage que ça dérive toujours comme ça!
Musi> Si j'avais voulu parler de pro-N -sous-entendu sans esprit critique, tout ce que fait N c'est bien- j'aurais utilisé ce terme. Je te parle d'affinité, d'envie, de plaisir. Tu trouves chez Nintendo quelque chose que tu ne trouves pas ailleurs et qui te tient à cœur. Ne pas toucher un Mario, un Zelda ou un Pikmin pendant longtemps te manquera plus que de ne pas toucher à d'autres licences. Affinité quoi. Ne mettons pas de mauvaises intentions où il n'y en a pas ^^.
Pour moi ces gens là sont: pour la zik: des gens qui écoutent de la musique, pour les bouquins: quelqu'un qui lit un livre et pour les films à la TV: quelqu'un qui regarde un film. Et c'est la même chose, pour moi quelqu'un qui joue juste à Candy Crush pour chier ou pour patienter dans le train: c'est juste quelqu'un qui joue à un jeu vidéo. Tu vois ce que je veux dire?
Comme quand j'étais à l'école, je dessinait des bites sur les cahiers de mes potes (hoho) mais ça faisait pas de mois un dessinateur.
Bref là j'imagine que j'ai été explicite! :p
Je vois bien de quelle différence tu parles. Mais il n'y a pas besoin d'être cinéphile pour être spectateur voire pour aimer le cinéma. Il y a plein de gens qui passent 50h des petits jeux et qui dépensent en plus, même un peu. T'avoueras que c'est plutôt bien correspondre à la définition de joueur. Mais oui, pas les mêmes que nous. Surement plus fragiles aussi. J'en conviens farpaitement.