Voice of Cards : The Isle Dragon Roars est un RPG de Yoko Taro (Creative Director), Keiichi Okabe (Musique) et Kimihiko Fujisaka (Character Design), qui se déroule dans un monde entièrement raconté par le biais de cartes. L'histoire suit un héros autoproclamé qui part à la chasse d'un dragon récemment réveillé, et est présentée à la manière d'un jeu de rôle sur table se déroulant à travers la narration du maître de jeu. Voici la première heure du jeu sur PS4.
Tous les commentaires (4)
En tout cas c'est très plaisant et presque "reposant" à jouer.
Je trouve la voix off monotone et rapidement pénible, je préfère largement sans.
Et qu'est-ce que c'est facile... Je comprends bien que c'est le tuto mais ça ne donne pas une bonne impression du potentiel. Tout ce qu'il y a à faire est essayer différentes attaques sur chaque ennemi pour trouver sa faiblesse, puis les one-shot un par un. J'ai dû subir 6 ou 7 dégâts sur toute la démo, jamais eu besoin d'utiliser un heal ou un item. Pour un aperçu du gameplay ça calme vu qu'il n'y a aucune impression de tactique. Tape le monstre avec la meilleure attaque, level up, tape encore plus fort.
Même remarque pour le mini-jeu de carte peu intéressant et sans profondeur (surtout quand l'IA sabote son propre jeu pour te laisser gagner, vu que le score dépend largement de la chance au tirage au carte).
L'impression que me laisse cette démo est que le style est cool et qu'il y a un gros potentiel, mais que ça va être très vite répétitif et sans challenge. Pas très vendeur, je le prendrais peut-être en promo dans quelques mois.
J'aime beaucoup la façon dont les cartes tombent et glissent un peu, comme en vrai. Rien à dire sur la présentation.