Le TGS s'avérant tout aussi avare en choses intéressantes que prévu, nous pouvons poursuivre notre couverture de l'actualité de cette semaine avec la sortie de PES 2016. Pour fêter dignement l'arrivée du premier jeu de football de cette nouvelle saison sportive, voici une bonne flopée de vidéos de la version PS4 du jeu de Konami. Un cru très réussi où l'on prend beaucoup de plaisir à construire son jeu, mais qui possède néanmoins quelques défauts qu'il faudra absolument corriger dans de futures mises à jour. On pense notamment au laxisme étonnant des arbitres et au manque de précision de certains contacts entre le joueur et le ballon.
Tous les commentaires (16)
En tous les cas merci pour ces vidéos.
Mais j'ai l’impression que FIFA reste un poil au dessus niveau reproduction des comportements sur le terrain et plaisir de jeu. Messi ou Ronaldo par exemple me semblent plus fidèles à la réalité. Mes potes se sont jetés sur PES ... oO
Par contre rien à dire PES a mieux modélisé les visages et les ralentis.
En terme d'équilibrage et de cohérence FIFA est au dessus, il est aussi plus varié dans son approche face aux buts, par contre le rythme de PES 2016 est clairement au dessus vu que le jeu est plus lent que FIFA 16.
Pour les graphismes c'est kif kif, le jeu d'EA propose une usure de la pelouse mais le rendus de la pelouse est a mon sens plus réussis sur PES, et les joueurs pas de comparaison possible, a mes yeux ceux ce PES ont des gabarits parfait même si les joueurs de seconde zone on des visages assez moyens (la ou FIFA modélise moins bien mais modélise plus).
Aprés le reste c'est du feeling, pour moi ce PES a bien le feeling PES comme a la grande époque ce qui fait que pad en main je prends mon pied, en dépit de ses défauts, j'ajouterais et j'espére réellement que le jeu sera patché pour les goals et l'arbitrage.
Pour les licences sur PS4 c'est un faux débat avec un peu de temps et de la patience en 3/4h l'intégralité des équipes du jeu est mise sous licence et les maillots importés étant en hi res le rendus a l'écran est vraiment parfait.
Perso je le recommanderais a ceux qui ont aimé la démo car au final le jeu complet c'est le même, un poil plus lent, mais le même.
Pour le reste je me repéte c'est une question de feeling, celui de PES est excellent et celui de FIFA aussi, reste a savoir à quelle école tu désire t'inscrire pour ma part je prends les deux mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
sinon autant la 1 ere mi temps Mars/Milan je trouve l'éclairage bof, et fait très jeu video autant celle de psg rma, j'adore (le soleil Fifa Pes c'est toujours cool).
d'ailleurs suite a la première frappe de Morel ???? (les visages moins connus et les effectifs pas a jour, j'ai un doute) un gros boulet, et le dégagement qui suit c'est mon lecteur vidéo ou c'est très flottant ?
je vois que Psg RMA , la frappe de Marquinhos du gauche (et oui) en pleines Lucarne reste d'actu chez Konami (au passage le replay sur Pastore wtf) , et je crois bien que le deuxième but (Zlatan, Flacco) sont des situations qu'on re-verra souvent.
Meme si on constate encore une certaine raideur dans les courses et comportements (droit comme des i) quel bon en avant, c'est évidents, et cela fait un jeu très plaisant.
bon je reste sur Fifa sans hésitation, mais je comprends , enfin, ceux qui jouent dessus cette année.
PS : le découpage de David Luiz meme pas sanctionner, on en parle ? :D
bon foot à tous.
Comme Bangy je vais rester sur fifa et pourtant dieu sait qu'à lépoque ps2 j'ai saigné les PES. Je vais le prendre sur ps4 je pense.
En attendant on peut s'occuper en mettant les kits des équipes anglaises à jour; et pour le coup c'est vraiment simple et rapide.
J'ai fait quelques matchs depuis mardi, et je suis assez satisfait de l'ensemble.
Déçu que la vitesse du jeu soit aussi rapide que sur la démo, de ce fait je suis passé en -1.
Par contre la hauteur de la pelouse et la pluie ont une vraie forte influence sur la vitesse du jeu, c'est assez étranger parfois, au point de repasser en vitesse normale pour ne pas avoir un jeu qui donne l'impression de jouer au ralenti...