Débloquée sur le Playstation Store depuis 19h00 aujourd'hui, voici la démo de Resident Evil Village dans sa version PS5, avec le ray tracing activé - qui s'accompagne d'un framerate un peu chancelant parfois. Difficile de se faire un réel avis sur ce nouvel épisode de la saga compte tenu du contenu de cette version d'essai, qui consiste essentiellement à explorer brièvement les environs du village et à suivre quelques séquences narratives. Le seul passage d'action est très fugace, et moyennement concluant tant le pistolet est toujours aussi avare en sensations que par le passé. Les détracteurs du septième opus reprocheront encore une fois à Ethan son manque de rapidité pour viser ou piquer un sprint, mais si vous aviez apprécié RE7, vous devriez rapidement retrouver vos marques. Rendez-vous le 25 avril pour la seconde partie de la démo, se déroulant cette fois au château.
MAJ : Ajout de la vidéo HDR, sans ray tracing pour une expérience plus fluide.
MAJ 2 Ajout d'une vidéo d'analyse de framerate en mode ray tracing.
Tous les commentaires (29)
Ca viendra surement mais en l'état je ne suis pas plus emballé que ça surement à cause de la vue subjective car l'ambiance à l'air bonne.
Pour la démo, c'est dommage que le mode ray tracing soit instable car l'éclairage global est bien plus réaliste avec (même si selon certains passages c'est moins flagrant) j'attends de voir les perf sur PC mais y'a pas de raison c'est carré chez Capcom à ce niveau.
La vue FPS est parfaite mais en VR, j'ai re terminé le 1er dans le manoir et j'ai vraiment kiffé la vue "empeste personne avec les angles de caméra
Le pire reste le gameplay et les mécaniques, on est bien dans un résident, aucun doute la dessus, on se croirait dans le premier épisode en FPS. C'est raide au possible.
Et je sens bien venir les énigmes complètement logiques du genre "pour ouvrir le tiroir du meuble des toilettes, tu va devoir aller chercher le testicule gauche de la statue au centre du village qui se trouve dans le coffre en or au fond du puits dont la clé est dans les entrailles du premier boss". Bref pas convaincu, dommage j'étais presque partant.
Mais à tester dans les 2 modes.
Après la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont réussi à tout caler en 15 minutes de jeu, donc j'imagine (j'espère...) que les ficelles ne seront pas réutilisées par la suite :D
Sinon graphiquement joli si on n'y regarde pas de trop près, gameplay classique, framerate qui fait mal à la tête (mais il parait qu'on pouvait désactiver le RT et que c'est beaucoup mieux). C'est day one quand même, en espérant être plus agréablement surpris par la narration sur la suite, l'ambiance loup garou/culte fait plaisir à voir, ça serait dommage que ça soit gâché.
- le personnage blessé qui se transforme et tue tout le monde avant que quelqu'un réagisse
- la fille qui aime son papa malgré la transformation
- la fille qui se sacrifie en sortant une phrase comme si elle vous connaissait depuis des années alors qu'elle vous a rencontré 10 minutes plus tôt
- plutôt que de tenter d'ouvrir la porte, quoi de plus logique que de prendre la voiture pour tenter de traverser 2 murs ?
Après pour la fille, je trouve justement qu'elle switch très facilement. C'est peut-être cliché mais c'est surtout plutôt réaliste comme processus émotionnel de bloquer. On accepte difficilement, même sous le danger, de coller une balle à un être cher en 2sec. Fuir à la rigueur, mais pas faire bouffer de la poudre ^^. Pour le reste je suis d'accord...encore que, tu vois Drift semble utiliser la même méthode .
Je trouve cette video un peu grotesque, elle me rappelle des passages de "le bal des vampires" (que j'apprécie beaucoup) mais là c'est plutot mitigé, c'est beau mais ca fait trop scenette de theatre. Je ne recois pas la claque que j'ai pu avoir avec le 7 et son "bayou" un peu moins nanardesque (enfin pour moi, hein). Par contre les phases de shoot devraient définitivement disparaitre de cette version FPS. c'est aussi raté que sur le précédent (sans parler du mode mercenaire qui me fait penser a du "
typinghouse of the dead", le fun en moins :/)Bon par contre je trouve qu'ils commencent à en montrer vraiment trop.
Je suis tout simplement beaucoup moins réceptif à ce que je vois sur ce RE8.
@Driftwood:
ps: Pour faire mon chieur, c'est un roguelite :p.