Parmi les jeux les plus attendus du lancement du Playstation VR, on trouve Batman: Arkham VR, qui nous met dans le costume du Chevalier Noir pour environ 90 minutes. Pour découvrir le jeu en mouvement et l'avis de Gamersyde, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Verdict
Grâce à son univers parfaitement retranscrit et ses graphismes soignés, Batman Arkham VR a de très grandes chances de vous taper dans l’œil si vous avez l'occasion de vous y essayer un jour. Les PS Move étant très bien utilisés, le sentiment d'immersion est quasi total, à ceci près qu'il est difficile de faire totalement corps avec le héros, puisque l'on ne peut voir, ni son torse, ni ses membres - il faut en effet se contenter de ses gants. Malgré tout, Batman Arkham VR est certainement l'une des expériences VR les plus immersives que l'on puisse trouver parmi les jeux du lancement du casque de Sony. Les premiers instants du jeu, lorsque l'on descend dans la batcave pour s'affubler du costume du super-héros, seront particulièrement mémorables pour tout amateur du Dark Knight. Il est néanmoins dommage de ne pas pouvoir profiter de plus de profondeur dans le gameplay, ainsi que d'une durée de vie plus conséquente. Une bonne expérience à vivre, mais qui risque de paraître trop chère à certains, même si la séance de cinéma en 3D, bien moins immersive, n'est pas si loin en termes de prix.
- Les plus
- Environnements superbes
- L'ambiance
- Très bonne gestion des PS Move
- Mécaniques de jeu simples mais agréables
- On EST Batman !
- Les moins
- Durée de vie rikiki
- Rejouabilité limitée
- Pas de pilotage des véhicules
- Gameplay basique
- La fin un peu abrupte, on aurait vraiment aimé en voir plus
Tous les commentaires (20)
Sinon ça donne carrément envie de tester.
Sinon ça donne carrément envie de tester.
corps = bin non je bouge pas !
cerveau = bin si ça bouge ! C'est pas normal ça....
corps = :vomi:
C'est comme quand tu bois sans modération ! Les informations qui arrivent au cerveau ne sont pas les mêmes pour tous les systèmes sensitifs, donc le cerveau ne comprend plus et son réflexe dans ce cas c'est de faire vomir car pour lui la seule explication c'est qu'il est sous l'effet de drogue dont il doit se débarrasser !
C'est pour cette raison que les jeux VR utilisent souvent la téléportation d'un point à un autre pour les déplacements (cas de l'expérience VR de Tomb Raider par exemple), ou bien intègrent le joueur dans un référentiel fixe (ex : un cockpit de vaisseau).
En tout cas, pour ce que j'en ai joué, je le trouve moi aussi excellent.
On peut effectivement déplorer la durée de vie même si Rocksteady a communiqué dès l'E3 là dessus, sans mentir du coup. Reste qu'ils ont l'air d'avoir bien bossé sur l'univers encore une fois.
Vivement ! Et merci Gamersyde pour la couverture du PSVR <3
C'est un moyen de faire adhérer certains à la VR qui n'auraient pas forcément franchi le pas avec des titres obscurs ; mais ça, même sans le casque, c'est une réalité du marché console/PC.
En l'état, Gamersyde a le PSVR et prend le temps de proposer des vidéos, ce qui pour beaucoup constitue une découverte de la VR.
Ca casse quand même sacrément l'immersion de faire du téléportage...
Et donc du coup adapter un fps par exemple serait infaisable?
Utiliser la VR pour les jeux classiques est un doux rêve?
@Rideus59 : Valve devrait mieux faire son taff.
Quand tu as un projet qui est entièrement poussé par un gros comme Sony (voire Facebook), tout de suite ça change la donne. C'est beaucoup plus facile de se faire connaître quand tu fais des grosses conférences, des stands de démo dans les magasins ou salons privés, que tu peux inviter des journalistes ou leur envoyer des copies des jeux...