Bethesda ayant décidé de n'envoyer DOOM à la presse que le jour de sa sortie, hier donc, vous vous doutez bien que nous avons eu très peu de temps pour nous faire un réel avis sur le retour en grande pompe de la série qui a réellement lancé le genre FPS en 1993. En plus des extraits de la version PC jouée au clavier/souris et capturée par Miguel en 1440p et 5.1, nous vous proposons 4 vidéos de la mouture PS4, de quoi vous mettre en condition pour le sacro-saint repos DOOMinical. En plus du code Steam reçu hier, nous avons eu la bonne surprise de voir arriver un exemplaire console pas plus tard que ce matin. L'occasion de vérifier si le dynamisme annoncé du gameplay allait fonctionner à la manette. Le résultat est très réussi et procure de très bonnes sensations, mais on se demande tout de même si ce genre de shooter frénétique ne va pas finalement trop tirer en longueur avec la durée de vie du mode campagne, annoncée à 15 heures par les développeurs.
Tous les commentaires (39)
La béta multi était mauvaise mais j'avoue que le solo me donne très très envie.
J'essaierai de faire des vidéos multi dans la journée, la beta ne m'avais pas emballé, et le solo ne m'emballe pas plus que ça :/
Super beau, violent à mort, hyper rapide, old school, reste effectivement à voir sur la durée...
Maintenant que j'ai bouclé Uncharted je vais pouvoir m'y consacrer à plein temps.
C'est vraiment intense, à vrai dire je serais tenté de dire que pour les FPS "shooter" en solo, c'est précisément ce que cherche en fait, à savoir du kill bien gras, nerveux, encore et encore.
La durée de vie m'a semblé généreuse qui plus est, pour un FPS si rythmé, ca fait plaisir.
C'est très agréable visuellement en plus.
Quand au multi j'aime beaucoup, il rempli son cahier des charges
Ce Doom est quand même pas mal attendu et manifestement c'est un bon jeu. Il va pas cartonner mais pas non plus bider.
Le jeu est excellent, surement un des meilleurs FPS de ces dernières années (pour moi en tout cas).