Dernier jeu Ubisoft de cette année 2020, Immortals Fenyx Rising propose un mélange entre plusieurs influences, dont les plus évidentes sont Breath of the Wild, la série Assassin's Creed et même Darksiders. On vous invite à découvrir nos premières vidéos de gameplay et on vous convie également à un live de présentation du jeu dès ce soir 21h15.
La majeure partie des vidéos proposées sur PS5 et Xbox Series X ont été enregistrées en mode performance. Si nous n'avons pas eu le temps de faire des tests précis, il nous a néanmoins semblé que le jeu se comportait parfaitement bien sur la console de Sony... jusqu'à l'arrivée d'un patch hier, qui a ajouté un stuttering permanent désagréable dans ce mode graphique. On ne comprend pas exactement ce qui a pu se passer, mais cela rappelle les effets parfois néfastes de l'activation de la Vsync. Nous n'avions pourtant pas remarqué de tearing avant cette fameuse mise à jour, mais il n'est pas impossible qu'il soi resté tellement discret qu'il nous avait échappé. Difficile en revanche de faire abstraction des mouvements saccadés de la caméra dorénavant, au point que l'on espère qu'un nouveau patch sera déployé avant la sortie officielle du jeu. On précise que la vidéo HDR enregistrée sur PS5 l'a été avant l'update incriminée, d'où sa grande fluidité. Sur Series X, en dehors de quelques possibles (mais incertains) petits ralentissements durant certaines cinématiques, notre expérience en mode performance est restée excellente pendant les phases de jeu, mais cette version n'a à priori pas encore reçu la mise à jour sortie sur PS5. Le gain visuel du mode Qualité ne saute pas trop aux yeux à première vue, mais le framerate à 30 fps est irréprochable de ce que nous avons pu en voir, sans problèmes de frame pacing, que ce soit sur PS5 ou Xbox Series X. Nous n'avons hélas pas pu vérifier comment se comportait le jeu sur PS4/PS4 Pro/Xbox One/Xbox One X, mais il n'y a pas de raisons de penser que les performances seront mauvaises (Valhalla est nettement plus gourmand à notre avis).
Sur PC, notre configuration habituelle (RTX 2080 Ti et i9 9900K) ne nous a pas permis d'empêcher quelques sporadiques à-coups du framerate (baisser l'échelle de résolution ne semble pas changer grand chose à priori) en poussant les réglages graphiques au maximum (à l'exception de l'anti-crénelage, sagement laissé à son plus bas niveau en 4K). Comme nous n'avons guère eu le loisir de pousser nos tests très loin (nous avons reçu cette version hier soir seulement), il est un peu tôt pour s'en plaindre, d'autant que NVIDIA n'a pas encore mis de nouveaux pilotes à disposition. Reste que la 4K native est sans doute encore un peu trop gourmande pour notre machine, ce qui n'a rien de dramatique tant le jeu arbore une image parfaite quand on utilise l'échelle de résolution (entre 80 et 90% pour maintenir le 60 fps d'après nos premiers tests). En revanche, même en installant le jeu sur un SSD, les temps de chargement ne sont clairement pas aussi rapides que sur consoles, surtout si on les compare à la version PS5. On ne vous donnera pas de chiffres, car nous laissons cela aux autres, mais cela se ressent d'autant plus facilement que les écrans de chargement permettent d'essayer de récupérer des orbes, une entreprise plus compliquée sur les consoles de nouvelle génération vu la rapidité avec laquelle le jeu se charge en général. Pour le reste, les options graphiques proposées sont assez similaires à celles d'un Assassin's Creed, aussi bien dans le fond que dans la forme, même s'il n'existe pas de réglages dédié pour les nuages cette fois. Rien à signaler côté HDR sur cette version, tout semble fonctionner normalement, comme en atteste notre vidéo témoin. Attention cependant, sur les 3 supports, on remarque tout de même un léger voile blanc la nuit.
Tous les commentaires (6)
Je regarderai les vidéos en rentrant du boulot demain merci.
Et le début du jeu je l'ai déjà vu un paquet de fois c'est surtout savoir si il est bien sur la longueur qui m'intéresse, j'attendrais sagement la preview :)
Voila 3 semaines que je me convainc de ne pas craquer pour ce titre et d'attendre une première baisse de prix avant de l'acheter.
Parce quil faut vraiment que j'avance dans ce que j'ai déjà .
Mais la vos vidéos font trop envie.
En plus y a une licorne
Sinon vu l'armement et armure qu'on peu voir, vous en étiez a +- combien d'heures de jeu ?
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faudra le faire en français. C'est chouette que vous ayez montré les 2 langues.