Alors que le mois de septembre pointe son nez dès demain, Last Day of June sort aujourd'hui même sur PC et PS4. Jeu narratif porté par une direction artistique unique en son genre, le jeu des créateurs de Murasaki Baby interpelle aussi par son propos, grave, et son ambiance particulière, avec ses personnages qui s'expriment dans un langage inintelligible. Après un événement tragique touchant la femme qu'il aime, un homme explore le passé des autres personnages pour essayer d'empêcher le drame qui l'a touché. Dans une certaine mesure, cela rappelle un peu le principe de Shadow of Memories sur PS2, qui mettait l'écriture au premier plan de l'expérience à une époque où cela n'avait rien de très commun. On vous laisse découvrir le jeu du studio Ovosonico en vidéos, car après tout, des images valent bien mieux qu'un long discours.
Tous les commentaires (5)
ps: Il me semble que c'est inspiré d'un morceau/clip de Steven Wilson.
Faut le prendre comme un jeu narratif plus qu’un jeu à énigme. C’est visuellement vraiment sympa!
Le propos de la fin m’a un peu déçu par contre, ça m’a pas vraiment touché, sauf si il y a plusieurs fins possible ce que j’ai pas gratté.
Fini en une soirée avec mon épouse, 4H quoi.
BRef à vous de voir si pour 15balles ca vous va. Moi j’en ressors de bonnes impressions mais pas un truc indispensable à mon gout comme Little nightmare ou hellblade plus récemment (Hellblade est très particulier attention!)!