Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jeter un œil à MXGP: The Official Motocross Videogame, c’est le moment de vous rattraper. Le dernier né de Milestone mérite le détour, même s’il faut pour cela ressortir sa console old gen du carton. Au-delà de ses défauts techniques et graphiques, les sensations sont au rendez-vous, ce qui est bien là l'essentiel. L’habileté est votre meilleur atout si vous voulez garder le contrôle de votre engin. L’expérience s'étant avérée suffisamment intéressante pour en parler, j’ajoute mes impressions en plus des vidéos, histoire d'attiser un peu votre curiosité.
Note : Vidéos réalisées à partir d'une version Xbox 360 fournie par Xbox.
Point de mode tout public ici, la moindre erreur et vous mordez littéralement la poussière. Le pilotage s’approche au plus près de la simulation sans pour autant perdre la prise en main rapide d'un jeu d'arcade. Différents modes de conduite et réglages permettent d’affiner le niveau de réalisme désiré, permettant ainsi à chacun de trouver le bon équilibre. En mode pro les sensations sont excellentes, il convient de trouver la limite de point de rupture dans un virage ou en accélération pour obtenir les meilleurs résultats à la jonction de la chute. Maintenir les gaz à fond au démarrage et c’est la chute assurée, il faut contrebalancer votre poids vers l’avant pour compenser au maximum la fougue de votre deux roues. En effet, vous ne vous limitez pas à conduire votre moto, il faut aussi gérer les mouvements du pilote pour être performant.
Pas la peine d'y aller par quatre chemins, les sensations sont tout bonnement excellentes ! Au delà de la maîtrise du pilotage, il faut également apprendre les techniques pour passer au mieux les différents obstacles des tracés. Tout comme dans un vrai grand prix de Motocross. Optimiser les bosses, sauts et atterrissages sont donc les clés de la victoire. Le mode carrière (similaire à d’autres jeux de licence officielle), rend la progression très intéressante mais ne vient pas révolutionner le genre. Malheureusement, la génération PS3/360 apporte son lot de défauts, tearing et bugs en tous genres étant de la partie. On peut se demander pourquoi le studio n’a pas décidé de porter le projet sur PS4 et Xbox One en plus du PC, une question qui restera probablement sans réponse. Cependant, Milestone a l’avantage de proposer des jeux à licence que nous n’avions pas vu depuis bien longtemps. Aussi, si une nouvelle version devait voir le jour sur PS4/X1, je vous recommande de vous y intéresser.
Tous les commentaires (2)
Une petite version one l'an prochain, je signe....