10 Premières minutes PC PS4

N'ayant pas le temps de vous proposer d'autres vidéos de Outlast moi-même, il m'a fallu faire appel à un volontaire ayant les nerfs solides. Miguel étant bien trop fragile et délicat pour une telle mission, c'est donc vers son camarade Salocin qu'il m'a fallu me tourner pour vous faire partager un peu plus d'horreur made in Red Barrels Games. Pour ne rien gâcher, notre vaillant journaliste occasionnel s'est même fendu d'un avis rapide sur le jeu. L'heure étant parfaite pour profiter des 3 vidéos qu'il vous a concoctées, n'oubliez pas de bien éteindre la lumière et de monter le son du casque. On vous souhaite bien du courage !

L'avis de Salocin


Outlast est un bon jeu. Visuellement d'abord, on est certes loin de la production triple-A aux milles effets gourmands capables de mettre à terre les PC les moins fringuants, mais il possède indéniablement une excellente identité visuelle. Les jeux d'ombres et de lumière sont très réussis et sont de plus bien intégrés dans le gameplay. Côté ambiance, aucun reproche à faire, avec des musiques qui réagissent en fonction de ce qui se passe. Quand tout est calme, la bande originale se fait donc très discrète, et quand le danger explose au visage du joueur, tout s'accélère pour faire monter la pression pendant la fuite éperdue du héros. Le prix d'une telle maîtrise de l’atmosphère, un jeu très linéaire, ce qui pourra peut-être en déranger certains. Je ne suis pas de ceux-là, et je pense même que dans un survival horror, ce n'est finalement pas un réel défaut. Plus gênant peut-être, la structure générale du jeu tend à répéter encore en usant toujours des mêmes schémas : phase de jeu tranquille, phase de recherche d'interrupteurs à actionner, phase de terreur avec l'arrivée des ennemis auxquels il faut échapper. De ce fait, certains pourront peut-être trouver le jeu un brin répétitif et voir poindre un léger sentiment de lassitude. En ce qui me concerne cependant, j'apprécie énormément Outlast et je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de survival au sens premier du terme.
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 08/09/2013 à 23:00:29
Oh là là, je crois que je vais tenter les trois vidéos à la suite, en grand écran, dans le noir avec le casque... Oh, j'en frémis d'avance ! ah ah
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 09/09/2013 à 00:04:42
Vraiment au poil ce jeux, j'ai adoré de bout en bout!

Je suis complètement d'accord avec la mini review de Salocin, vers la fin du jeu il y a un petit côté redondant qui en plus fait perdre un peu de "terreur" à l'ambiance générale. Ce n'est néanmoins pas si gênant que ça compte tenu de la durée de vie du jeux (un peu plus de 6 heures pour moi).

J'ai encore la première heure de jeux bien en tête et de mémorables séquences... effrayantes!
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 09/09/2013 à 00:49:19
Nom de Dieu, je vous enverrai la facture pour ce caleçon tout neuf, juré ! :terrifié:
Je ne suis pas capable de jouer à ça, regarder en vidéo, éventuellement... ça crée une petite distance appréciable (ce qui ne m'a pas empêché de faire un bond de 3 mètres sur la troisième vidéo) mais non, définitivement, ce jeu n'est pas pour moi... Quelle ambiance cela dit ! J'applaudis le travail des développeurs...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 09/09/2013 à 01:13:03
En fait plus on avance et moins on a peur. Les 20 premières minutes on flippe un peu mais après c'est très très répétitif et les situations sont TOUJOURS les mêmes, à aucune exception prêt, ce qui fait que la première fois ou il se passe un truc on flippe, mais dès le coup d'après on sait ce qu'il va se passer donc on s'en fout, et ainsi de suite. ^^"

Reste que le jeu est bon en effet, il fait le boulot, c'est pas une révolution mais c'est très plaisant à jouer. :)
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 09/09/2013 à 02:01:08 En réponse à xdr
Posté par r
En fait plus on avance et moins on a peur. Les 20 premières minutes on flippe un peu mais après c'est très très répétitif et les situations sont TOUJOURS les mêmes, à aucune exception prêt, ce qui fait que la première fois ou il se passe un truc on flippe, mais dès le coup d'après on sait ce qu'il va se passer donc on s'en fout, et ainsi de suite.
C'est l'effet Doom 3. ^^
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 09/09/2013 à 02:45:51 En réponse à guts_o
Non, Doom 3 n'arrive même pas à faire peur lors de ses vingt premières minutes ^^
En réponse à
Poseur2peche
Poseur2peche
Commentaire du 09/09/2013 à 10:37:05
LE jeu auquel il serait jubilatoire de jouer avec un casque de réalité virtuelle genre occulus rift! Cardiaques s'abstenir ^^
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 09/09/2013 à 11:26:14
Le coup des traces de sang est pas mal si les mecs arrivent à te suivre alors que t'essaye de te cacher ... Par contre dommage qu'on ne puisse pas prendre de canette au distributeur :<
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 10/09/2013 à 09:35:46
http://www.spi0n.com/outlast-quel-point-ce-jeu-vid...
Trouvé sur l'un de mes sites préferés SpiOn.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/09/2013 à 12:25:23
J'avoue que je fais pas le fier. Quand l'ambiance nous happe -le travail d'immersion est exemplaire-, on est méchamment stressé. Ça fout vraiment les jetons.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Red Barrels Games
Developpé par
Red Barrels Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood