Invitez une bande de bras cassés chez vous (ici, BlimBlim, CaptainTARASS, Ghost_Deus, Miguel, Zepitou et Banditoz) et Rayman Origins prend des allures d'orgie festive et gourmande d'appellation incontrôlée. Indisciplinés, désordonnés, maladroits mais aussi plus brillants que du vif argent, c'est donc la Force G (pour Gamersyde évidemment) qui est à l'honneur de ces quelques vidéos pleines de bonne humeur.
Si l'est une chose sur laquelle tous les membres de l'équipe sont tombés d'accord à l'issue de cet après midi de travail acharné, c'est le côté on ne peut plus convivial et fédérateur de ce nouveau Rayman. Graphismes splendides, animations à tomber par terre, bonne humeur à chaque tableau, inutile de dire que l'amateur de jeux de plate-forme ne peut en aucun cas manquer un tel rendez-vous. Que l'on soit bon ou mauvais (et point question de citer le moindre nom), on s'amuse et on se fait plaisir, le tout dans un déluge de couleurs.
Dommage d'ailleurs que vous ne puissiez profiter des commentaires divers lancés dans l'effervescence de ces quelques niveaux, mais nous nous en serions voulu de vous priver de la sublime ambiance sonore du dernier bébé d'Ubisoft Montpellier - sans conteste la meilleure bande son de cette année tous titres confondus. Une précision à ceux que le capharnaüm poussé à son paroxysme fait blêmir : rassurez vous, le mode un joueur permet un jeu beaucoup plus posé et réfléchi, sauf quand il s'agit bien sûr des impitoyables niveaux bonus.
Tous les commentaires (14)
J'attendrais qu'il soit en occasion.
Et c'est clair que la bande son fout une patate d'enfer. Non seulement d'avoir un excellent timing -Rayman est presque à contre-courant des jeux actuels- la team de Montpellier à fait un boulot magnifique.
Soit clair, Rayman Origins vaut largement ses 50€.
Quoiqu'il en soit c'est un tres bon investissement! excellent!
:D
Cela dit le jeu est superbe,réalisation au top,bref bluffant pour un jeu à offrir pour les fêtes de fin d'année par exemple. :)
En outre, je trouve que c'est le bon chemin à suivre pour la plupart des jeux de plate-forme classique qui ont été bousiés par des épisodes 3D foireux et bâclés, sacrifiant le gameplay qui est la pierre angulaire du genre au nom de la 3D et j'en passe....
vivement un Alex Kid, Aladin ou autre référence du genre avec le même soin sur le live.
Un Alex ne serait pas de refus mais je n'y crois pas ><"Tiens j'ai mon Mickey mania qui m'attends toujours sur MD!
Je fini ma partie de Pong et je passe à Space Invader, parait que c'est géant^^
En ce qui concerne les portages 3D "foireux" je ne parle absolument pas d'un Mario 64 mais par exemple de Sonic qui n'a pas pu s'adapter à la 3D comme il faut qu'à partir de sonic colors avec un retour partiel à ses origines.
Pour Sonic,les 2 sur Dream étaient(pour moi en tout cas)une méga baffe^^quel souvenir! par contre j'ai pas touché au Colors à mon grand regret><"
Faire les loopings caractéristiques de Sonic en 3D, quel bonheur ! ^^