Au milieu des grosses sorties du mois de mars, Sniper: Ghost Warrior 2 fait un peu figure d'outsider discret. Quoi de plus normal finalement quand on choisit de mettre le joueur dans la peau d'un tireur d'élite. Développé sous Cry Engine 3, le jeu de CI Games a aujourd'hui droit à quelques vidéos maison de la version Xbox 360, Miguel s'occupant bien évidemment de vous concocter des vidéos de la version PC.
Premières impressions
N'ayant eu le loisir que de parcourir les deux premières missions du jeu, nous ne pouvons vous dire précisément ce que vaut Sniper: Ghost Warrior 2 sur le long terme. Si les premières minutes du jeu rappellent immanquablement les missions sniper des autres jeux du marché (COD et autres Battlefield en tête), l'ambiance singulière du jeu de CI Games n'est pas désagréable pour autant. On nage bien sûr en terrain connu, avec un scénario aussi original qu'un sac Vuitton dégotté sur un marché chinois, mais tenir la place d'un soldat de l'ombre n'est pas sans ses petits moments bien jubilatoires. Les subtilités inhérentes au rôle de tireur d'élite sont simplifiées en mode facile et normal grâce à l'ajout d'un cercle rouge indiquant le point d'impact final (en tenant compte de la distance et du vent), mais si vous ne pouvez supporter tel assistanat, vous pourrez vous tourner vers le mode difficile. Reste à voir si la campagne principale parvient à se renouveler un minimum, sans pour autant choisir la facilité en proposant une durée de vie rikiki.
Techniquement, il faut avouer que l'on peine à reconnaître le moteur de Crytek, et ce même si la première mission fait de son mieux pour proposer des décors de jungle crédibles. Le résultat est cependant plus fouillis que fouillé, avec un aspect assez grossier de certaines modélisations et textures. On n'évite pas quelques effets de pop-up disgracieux, relativement discrets ceci étant, tandis que l'animation, sans être bardée de ralentissements, aurait mérité un nombre d'images par seconde un brin plus élevé. Dès la seconde mission, la combinaison nuit/vision nocturne donne un spectacle assez peu ragoûtant, mettant d'autant plus en exergue une réalisation quelque peu datée. Alors qu'on aurait pu attendre des effets de lumière un peu plus audacieux, il faut se contenter d'une atmosphère graphique très plate. Même la malheureuse cutscene que nous avons pu voir reste coincée dans un autre temps, et aura du mal à passionner ceux qui voudront s'immerger dans l'histoire. Vous l'aurez compris, on ne jouera clairement pas à Sniper: Ghost Warrior 2 pour ses qualités esthétiques.
Tous les commentaires (4)
Perso, je vais attendre sagement Sniper elite V3.