10 Premières minutes PC Xbox 360 PS3

Au milieu des grosses sorties du mois de mars, Sniper: Ghost Warrior 2 fait un peu figure d'outsider discret. Quoi de plus normal finalement quand on choisit de mettre le joueur dans la peau d'un tireur d'élite. Développé sous Cry Engine 3, le jeu de CI Games a aujourd'hui droit à quelques vidéos maison de la version Xbox 360, Miguel s'occupant bien évidemment de vous concocter des vidéos de la version PC.


Premières impressions

N'ayant eu le loisir que de parcourir les deux premières missions du jeu, nous ne pouvons vous dire précisément ce que vaut Sniper: Ghost Warrior 2 sur le long terme. Si les premières minutes du jeu rappellent immanquablement les missions sniper des autres jeux du marché (COD et autres Battlefield en tête), l'ambiance singulière du jeu de CI Games n'est pas désagréable pour autant. On nage bien sûr en terrain connu, avec un scénario aussi original qu'un sac Vuitton dégotté sur un marché chinois, mais tenir la place d'un soldat de l'ombre n'est pas sans ses petits moments bien jubilatoires. Les subtilités inhérentes au rôle de tireur d'élite sont simplifiées en mode facile et normal grâce à l'ajout d'un cercle rouge indiquant le point d'impact final (en tenant compte de la distance et du vent), mais si vous ne pouvez supporter tel assistanat, vous pourrez vous tourner vers le mode difficile. Reste à voir si la campagne principale parvient à se renouveler un minimum, sans pour autant choisir la facilité en proposant une durée de vie rikiki.

Techniquement, il faut avouer que l'on peine à reconnaître le moteur de Crytek, et ce même si la première mission fait de son mieux pour proposer des décors de jungle crédibles. Le résultat est cependant plus fouillis que fouillé, avec un aspect assez grossier de certaines modélisations et textures. On n'évite pas quelques effets de pop-up disgracieux, relativement discrets ceci étant, tandis que l'animation, sans être bardée de ralentissements, aurait mérité un nombre d'images par seconde un brin plus élevé. Dès la seconde mission, la combinaison nuit/vision nocturne donne un spectacle assez peu ragoûtant, mettant d'autant plus en exergue une réalisation quelque peu datée. Alors qu'on aurait pu attendre des effets de lumière un peu plus audacieux, il faut se contenter d'une atmosphère graphique très plate. Même la malheureuse cutscene que nous avons pu voir reste coincée dans un autre temps, et aura du mal à passionner ceux qui voudront s'immerger dans l'histoire. Vous l'aurez compris, on ne jouera clairement pas à Sniper: Ghost Warrior 2 pour ses qualités esthétiques.

ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 15/03/2013 à 10:55:10
Le premier n'était pas non plus très beau et très vite lassant, même très ennuyeux. Un vrai déplaisir pour ma part, j'ai très vite abandonné, et la galette réside dans sa boîte depuis. Les images faisaient envie et la réalité était clairement bien triste. Je passe mon tour sur celui-là, même en occas...
En réponse à
Linus
Linus
Commentaire du 15/03/2013 à 11:04:43
Je me le suis pris sur PC à petit prix, je n'avais pas fait le premier et j'avoue avoir été tenté par le CryEngine 3... je verrai ce soir ce que ca donne sauf si les vidéos de Miguel arrivent avant ^^
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 15/03/2013 à 13:26:27
Je ne dirais qu'un seul mot : Sniper elite V2 (ha non, ca en fait plus) ^^
Perso, je vais attendre sagement Sniper elite V3.
En réponse à
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 16/03/2013 à 12:06:14
ça sentait le jeu pas tip top depuis un moment déjà...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
City Interactive
Developpé par
City Interactive
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton