Les jeux largement inspirés du maître Mario Kart ont décidément la cote ces derniers temps. Après LittleBigPlanet Karting et F1 Race Stars, c'est au tour de Sega de revenir dans la course avec Sonic & All-Stars Racing Transformed. On vous rassure tout de suite, ce deuxième épisode n'a de pompeux que le nom, le jeu s'avérant une vraie réussite. Pour découvrir la version 360 du jeu et lire nos fugaces impressions après quelques courses endiablées, vous connaissez le chemin.
Il ne faut pas longtemps avant de s'en rendre compte, cette suite réutilise les codes du genre brillamment, non sans y ajouter ses petites spécificités : armes en tous genres, boost et transformations des véhicules, tout est là pour satisfaire l'amateur (exigeant) du genre ! L'effet de transformation est d'ailleurs des plus sympathiques et cette nouvelle fonctionnalité permet aussi de proposer de nombreux engins aux designs variés.
Même si le jeu arbore le titre de Sonic fièrement, de nombreux jeux de la firme nippone sont également représentés, tel que Panzer Dragoon, Shinobi ou encore After Burner, entre autres. Inutile de dire que le jeu est une vraie pépite pour les amoureux de la marque. On pense par exemple à notre ami Manga (auteur de "L'histoire de Sonic") qui propose son test sur son blog personnel. Une dernière chose, ne vous fiez pas aux apparences, le jeu n'a rien du jeu grand public sans challenge, et la difficulté vous donnera du fil à retordre.
Tous les commentaires (24)
Pour ceux qui pleurent des jeux sans challenge, ils ont trouvés de quoi bien les occuper ;)
C'est une véritable perle ce jeu!!! du fan service à gogo, des circuits très inspirés, du fun dans tout les sens.
Pas de 60fps mais du 30 ultra constant, mis à part des bugs de collision, pas grand chose à lui reprocher. Et dans le genre c'est pêchu comme rarement, la course au chrono est un vrai bonheur, d'ailleurs pour les chasseurs de la finission parfaite et donc en voulant battre les temps des ghost en expert, sachez qu'en étant dans les 20 premiers mondiaux il y en a un qui me résiste, c'est dire le niveau!
Si on pouvait reprocher au premier un manque d'inspiration, là c'est vraiment l'inverse, vivement conseillé!
Sinon c'est très certainement LE jeu de type "karting" du moment, loin devant F1 Race Stars et LPB Karting.
Je ne sais pas s'ils ont changé le système de drift/boost, parce que je me rappelle que j'avais galéré sur la démo du premier, alors que sur celle-ci je m'y suis fait assez rapidement (c'est comme dans Outrun en fait...)
Pour Sonic je suis surpris que les transformations se fasse automatiquement, ça enlève du coup tout intérêt à mes yeux car il y avait ce petit truc qui aurait pu me plaire mais là non :(
http://www.youtube.com/watch?v=ZcJbLtne1I0
La vidéo peut spoiler^^
http://www.youtube.com/watch?v=2JGv1jXl0fM
http://www.youtube.com/watch?v=0oyACuxfSjw
Le jeu met les nerfs à rude épreuve car la moindre erreur ne pardonne pas. Pour les fans des titres SEGA je vois pas comment on peut passer à coté de ce titre surtout au prix ou il se trouve 34/39 euros.
Sinon pour la stratégie il y a des niveaux ou tu peux etre en bateau pendant que les autres sont en voiture il faut juste choisir le bon embranchement . c'est n'est pas de la transformation quand tu veux mais ça reste stratégique.
Mise à part le 60 ( même si le 30fps constant me convient déjà) je trouve vraiment peu de défaut à ce jeu. Et de plus il renouvelle un peu le genre.
@Guts: mais F-Zero GX quoi!!! le must du must, mais c'est pas comparable du tout, car dans ces cas là on peut mettre 99% des trucs de course des 10 dernières années dans la catégorie jeux asthmatiques :D
@Myst: voilà, contrairement aux 2 zigotos du dessus du as du goût!!! :provoc': ^^
http://www.dailymotion.com/video/xvddzv_sonic-all-...
La conduite est exigeante au moins, trop peut-être, ou bien je suis nul, car je n'arrive pas à passer le time attack (boost) de la démo en normal (et de loin)... Après 5 ou 6 essais j'ai laissé tomber.
Bon, le fan service est bien là par contre, et fait bien plaisir au premier abord (aaaah Panzer Dragoon)... Mais finalement, en course, on ne s'en rend plus compte, donc ça ne fait effet qu'à court terme.