10 Premières minutes
Wii U
Xbox 360
PS3
Notre Lunik national ayant décidé de s'exiler dans la cité phocéenne, nous voilà donc privés de notre spécialiste jeux de baston poids plume. Aussi, quand Tekken Tag Tournament 2 a débarqué à Gamersyde, il a bien fallu s'improviser combattant hors pair. Difficile cela étant de faire illusion bien longtemps, car comme en attestent nos vidéos en 60 images par seconde, le chemin est encore long avant de pouvoir prétendre rivaliser avec notre fringuant camarade.
N'étant pas de grands connaisseurs du genre, nous ne nous risquerons pas à laisser notre opinion influencer votre choix. De l'avis même des connaisseurs, cette nouvelle itération de la célèbre franchise chère à Namco propose le meilleur de la série, en alliant à la fois grande accessibilité pour les novices et technicité pour les habitués. Il nous semble également important de préciser que, contrairement à Capcom, les DLC de ce Tekken Tag Tournament 2 sont proposés à un prix défiant toute concurrence puisqu'ils sont entièrement gratuits. Visuellement, au delà d'une direction artistique qui a toujours plus ou moins fait débat, le jeu s'en sort tout à fait bien. L'aliasing se fait vraiment très discret, les couleurs explosent, et les décors sont assez réussis dans l'ensemble. Pierre angulaire de tout jeu de combat, le framerate affiche un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde sans faille. Qu'il est loin le temps des 50 Hz de l'opus PS2 !
Tous les commentaires (8)
Bon là il reste plus que l'aliasing (une honte, même VF 5 Final Showdown rend mieux alors que c'est un titre téléchargeable), mais c'est pas suffisant pour me donner envie d'acheter. Je suis lassé de toujours ces mêmes combattants.
Pourtant l'initiative de proposer des DLC gratuits est vraiment à saluer et mériterait d'être encouragée.
J'aurais pas joué à chaque épisode jusqu'au 6 (oui même l'immonde Tekken n°5 Dark Resurrection sur PS3 ^^) je pense que celui là je me serais peut-être laissé tenter.
Bon sinon en ce qui concerne TT2, je ne supporte plus cette saga depuis le premier qui m'avais fait rêvé sur PS1. Je déteste le feeling du gameplay, le design global, et en plus j'ai toujours énormément de mal de mal à gérer les distances avec cette foutue licence. Donc après la grosse déception StreetXTekken, la semi déception Soulka 5, j'attends toujours une alternative a Street IV... que j’espère trouvé en la personne de DOA 5. (pas testé Persona 4 Arena mais j'suis pas fan des prod Arc System Works)
Pour une bonne alternative à SF4, tu as soit KOF XIII, toujours dans le genre 2D mais encore plus technique, sinon Virtua Fighter 5 FS est un must du Fight 3D et à très bas prix de surcroît. DOA5 a de fortes chances d'être un excellent titre également, on en aura enfin le coeur net la semaine prochaine.
Sinon j'ai testé KOF XIII, j'adorais a l'époque ou j'avais une neogeo (94/95/96 & 97) et puis 98 en arcade, puis de temps en temps sur GGPO, j'ai fini par être lassé, et j'suis pas fan des mécaniques actuelles du jeu (même si je conçois que KOF XIII est une pointure). Quant a Virtua Fighter, ce jeu demande trop d'investissement en ce qui me concerne car je ne suis pas du tout familier avec les Virtua fighters (même si j'ai des potes complètement dingues de VF, donc je connais bien le potentiel du jeu). Pas ma tasse de thé. Par contre pour KOF XIV, peut être que je m'y remettrais, à voir.
@Driftwood : Dommage.
edit : ah ben trop tard. :p