Les affaires reprennent côté démos depuis quelque temps et c'est tant mieux. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de deux titres de qualité qui se sont offerts par le biais de leur version d'essai. On commence avec The Darkness II, dont nous vous avions parlé il y a peu dans notre aperçu, une suite qui ne fait décidément pas dans la dentelle. Voici donc les 10 premières minutes de la démo dans sa version Xbox 360, une vidéo capturée dans le mode de difficulté le plus élevé et sans HUD. Deux autres vidéos suivront dès que possible.
MAJ 2 : Troisième et dernière partie en ligne.
Tous les commentaires (18)
Non vraiment, bon boulot, ils ont bien chiadé cette suite.
ps: Même défaut que pour Reckoning: acting pas top (pour les anim').
Certes on retrouve les bases du gameplay, mais alors l'ambiance, les musiques, le graphisme réaliste, l'immersion... tout ça a disparu pour ce qui semble n'être plus qu'un simple jeu d'action au style BD, pourquoi???
Ca me fait un peu la même sensation qu'avec la suite de Crackdown qui a été développée par une autre boite et qui est, on peut le dire, complètement ratée par rapport au 1er opus...
Bref, je pense me replonger dans l'excellent Darkness une fois de plus plutôt que de succomber à cette improbable suite...
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de base, mais relance le à l'occasion, tu verras qu'il était lui aussi beaucoup porté sur l'action. La démo n'allait clairement pas proposer des scènes plus contemplatives (assez courtes et superficielles dans le jeu d'origine tout de même - et je le sais pour l'avoir relancé dernièrement) pour attirer le chaland. Il est possible qu'elles aient une place moins importante dans cette suite au final, mais je pense cependant que l'atmosphère sera soignée.
Ce que je constate surtout en comparant les deux jeux, c'est que la partie action est maintenant beaucoup mieux foutue, plus jouable, plus nerveuse et donc plus proche des sensations que l'on est en droit d'attendre avec un tel pouvoir. Après, on verra sur la longueur. :)
Alors certes ce n'est qu'une démo et effectivement les phases d'action sont un peu mieux fichues, mais je ne retrouve pas ce qui m'avais fait adorer le 1er.
Hormis ça, heureusement qu'on peut mettre les voix en Anglais, car encore une fois, la VF est risible...
C'est pas un jeu de ouf mais il corrige la plupart des défauts du premier, qui en avait tout de même quelques uns et certains bien lourds! Et j'ai moins aussi aimé le premier opus.
guts> T'as aimé The Darkness pour les 5min où on ne tire pas? oÔ
Ca sera peut être aussi le cas de ce volet, je l'espère, c'est pas la première fois qu'on a à faire à une démo peu représentative du jeu final avec un choix de séquences discutable... (qui a dit Asura's Wrath?)
Bref, impossible d'avoir un avis définitif avec ce genre de demo, j'attendrais d'en voir plus...
Reste l'aspect comics que je trouve un peu timide et pas spécialement réussit.Mais ça n'empêche pas empêcher de trouver le jeu jolie visuellement ;)
Mais, il est clair, que j'aurais la même impression, le même felling que lorsque j'ai tendrement palpé Bioshock 2 pour la première fois, de belles formes, une carrosserie excitante, mais avec verrue au milieu de front, de quoi refroidir et frustré les plus fleure bleue (et pour le coup, nostalgiques aux bons goûts).
Qui nous dit que nos ennemis seront toujours des humains par exemple?Les devs ont peu être eu l'idée de ne pas dévoiler tout leur jeu.