Ayant enfin réglé nos petits problèmes avec l'une de nos cartes d'acquisition, nous pouvons vous proposer de découvrir les premières minutes de Transistor, le nouveau titre des auteurs de Bastion. Disposant d'une direction artistique assez unique, d'une narration volontairement nébuleuse et d'un gameplay axé sur la stratégie des combats, le jeu de Supergiant Games ne plaira pas à tout le monde, nous les premiers. Assez hermétiques à son univers que nous trouvons trop peu varié, pas forcément convaincus par son système de jeu un peu trop redondant à notre goût, nous n'avons en effet pas été séduits, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. On vous laisse vous faire votre propre avis avec nos vidéos et on attend évidemment les commentaires de ceux qui ont su apprécier le jeu à sa juste valeur.
Tous les commentaires (8)
Clairement, le scénario n'est pas le point fort du jeu. De même, si je trouve la direction artistique et les musiques excellentes, ce n'est pas ce qui vous tiendra sur l'intégralité de l'aventure.
La vrai force du jeu, sa richesse, c'est le système de combat. Le système est assez simple en apparence, mais plus on progresse, plus on récupère de fonctions (types d'attaque) et de handicaps.
Chaque fonction peut être utiliser de 3 façons : principale (attaque), soutien spécifique (confère un effet secondaire à une attaque principale, sachant que CHAQUE combinaison donne un effet différent) et soutien passif (là encore, un effet différent).
A l'arrivée, on se retrouve avec une montagne de possibilités à explorer.
La bonne nouvelle, c'est que les ennemis offrent aussi une grande variété dans leurs aptitudes, les combinaisons, etc.
De plus, lorsque l'on active les handicaps (qui donnent plus d'XP), la physionomie des combats changent : plus d'ennemis, des ennemis qui laissent des œufs qu'il faut rapidement détruire sous peine de réapparition, etc.
Bref, mieux vaut être sûr d'aimer les combats pour craquer sur ce jeu.