Wander arrive sur PC et PS4 demain et pourtant, on a peine à y croire tellement la version à priori finale du jeu qui nous a été fournie ne semble même pas digne d'une alpha. On vous explique tout cela en quelques lignes, et surtout en deux vidéos particulièrement accablantes.
Au delà de son intérêt ludique que l'on qualifiera pour le moment de particulièrement limité, ce MMO restera surtout dans les annales pour ses innombrables bugs : l'héroïne refuse de courir après un certain temps (et marche à l'allure d'une limace sous Prozac), elle traverse les éléments du décor et défie les lois de la physique (et de l'animation), quand elle ne se retrouve pas dans le ciel au chargement d'une partie parce que nous avions eu la bonne idée d'aller faire trempette avant de quitter le jeu la fois précédente. Pour couronner le tout, chaque tentative pour fermer le jeu se solde par un beau plantage de l'exe qui cesse alors de fonctionner. Et on ne vous parle même pas de la vue à la première personne qui donne l'impression de diriger la limace précédemment citée, la moindre marche d'escalier arrivant au menton du personnage. Une véritable séance de torture vidéoludique dont on se demande sincèrement comment elle pourra éviter une pluie vengeresse de 0 dans les tests qui ne manqueront pas d'arriver dans les jours qui viennent. Nous aurions vraiment aimé vous dire que Wander était la bonne surprise de ce mois de mai, mais en l'état, c'est surtout une bien mauvaise blague.
Tous les commentaires (28)
N'empêche quel sentiment de solitude lorsque tu dois nager dans le ciel...
Hamster : non on ne comprend pas.
@Aure04 : oui, la comparaison est intéressante. Et j'ai rien capté non plus à la séquence de l'homme-arbre (et apparemment, celui qui jouait non plus :D).
Je suis définitivement fan! It's Wanderful
Enfin, j'espère que des patchs vont corriger le tir, car je lui laisse néanmoins encore sa chance ! J'aime bien ce que je vois malgré tout, et ça n'est pas pour déplaire à mon côté contemplatif !