Après nos extraits PS4 il y a quelque temps, nous pouvons enfin vous proposer de découvrir la version Xbox One de Call of Duty: Ghosts. Au programme de cette matinée, quatre vidéos capturées par nos soins, celles-ci dévoilant divers extraits piochés dans le début de l'aventure solo du jeu.
Impressions
En dépit des bonnes résolutions prises par le studio Infinity Ward et Activision pour cette version next gen, Ghosts aura surpris son monde en débarquant dans un petit 720p sur la machine de Microsoft, qui jouit cependant d'une animation à 60 images par seconde sans faille - ce qui n'est pas toujours le cas sur PS4 en 1080p. Visuellement, cela ne se ressent finalement pas trop tant que l'on ne place pas les deux versions côte à côte, mais il est toutefois difficile de pardonner les traces d'aliasing tenaces qui habillent les décors en arrière plan. Quelques jolis passages malgré tout, même si on déplorera l'absence quasi totale d'amélioration du moteur vieillissant de la série. Pour le reste, le mode solo fait son travail de façon très scolaire, en enchaînant les séquences chocs les plus improbables, et l'on sent qu'il est grand temps de penser à une refonte en profondeur de la série. Le scénario n'est malheureusement pas le point fort de ce nouvel opus, mais c'est de toute façon la partie multijoueur qui demeure l'intérêt principal du titre. De ce côté, que l'on apprécie ou pas la franchise d'Activision, difficile de faire plus complet, avec en plus des maps suffisamment grandes pour accueillir 18 joueurs. Classique, mais efficace, mais Ghosts aura une fois de plus maille à partir avec Battlefield 4, dont l'envergure online est évidemment plus ambitieuse avec ses 64 joueurs.
Tous les commentaires (13)
J'attends même plus que cette série ait un nouveau moteur, la formule multijoueurs ne m'attire plus et le solo grand spectacle même si on attend un concurrent dans le domaine du FPS est largement surpassé par les Uncharted qui sont en plus mieux écrits.
J'espère qu'IW/Treyarch arriveront à quelques choses un jour à nouveau mais en attendant, ça fait vraiment peine à voir.
Mettre 3/4 du budget global dans la pub, ça paye effectivement.
J'essaie d'y jouer mais c'est vraiment dur… je trouve la modélisation des différents personnages vraiment ratée et je rejoins l'avis de Driftwood quant à la palette de couleur… le gameplay et l'IA… pfffffff…. je trouve ce titre vraiment mauvais..
le pire est de se dire que c'est bien leur nouveau moteur et qu'on va se taper ça pendant 5 ou 6 ans avec peu d'améliorations à chaque épisode. Encore sur PS360, grâce à la HD, le 1er Modern Warfare avait fait un bond intéressant pour l'époque, surtout après le très moche "En Marche vers Paris" (qui tournait avec un vieux moteur PS2/Xbox il me semble), mais là c'est bien LE vrai Call of Duty de la nouvelle gen avec le moteur IW maison... où sont passés les centaines de millions $ de bénéfice ? Pas dans la technique c'est sûr :/
après ça se vend toujours par camion entier, et cette année j'ai l'impression que BF4 déguste méchamment dans les charts contre Ghosts, et même face à son prédécesseur BF3... en même temps, en dehors du visuel très réussi, BF4 ne révolutionne absolument rien non plus :hérétique: donc balle au centre.
attention à la com de Activision, même si les ventes sont impressionnantes, le jeu se vend de moins en moins au total, et je ne parle même pas sur PC où il est devenu ridicule... c'est pas demain la veille, mais bientôt, oui bientôt, cette licence coulera à force d'usure et de tirer sur la corde. En même temps, c'est pas forcément ce qu'on souhaite, on veut juste qu'ils prennent des "risques".
au moins le solo a l'air toujours trippant avec une belle mise en scène et des scripts parfaitement maîtrisés, ça ils maîtrisent à fond faut reconnaître... mais ça passe très vite :D