10 Premières minutes
Xbox One
Le nouveau Shoot'Em Up du programme ID@Xbox, Project Root, est de sortie sur Xbox One. Les vieux anciens ou les adeptes de retrogaming seront certainement ravis d'apprendre que le jeu emprunte pas mal de choses à la série des Strike, autrement dit: Jungle Strike, Desert Strike, et Urban Strike.
Malheureusement, ils seront très certainement moins joyeux en découvrant le résultat tant le titre peine à convaincre. Entre les problèmes de collision et une hitbox désastreuse, des tirs provenant de zones hors écran et quasi inévitables, ou bien encore deux superbes bugs rencontrés durant notre partie où le vaisseau est resté coincé on ne sait trop pourquoi, nécessitant finalement un pur et simple restart du niveau (en nous faisant perdre au passage tout l'expérience obtenue). Et pour une fois, on hésite à remercier nos amis du réseau Xbox... Bref, ne perdez ni votre temps, ni votre argent, et si malgré tout le jeu vous intrigue, admirez ces quatre vidéos du jeu dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire sans la manette entre vos mains. La dernière vidéo est d'ailleurs épique, avec un combat contre un boss gigantesque et doté d'une puissance de feu titanesque. Un combat à couper le souffle rythmé par une ambiance sonore digne de Hans Zimmer, un de ces grands moments que tout gamer qui se respecte recherche lors de son long pèlerinage vers le graal vidéoludique. Ou pas.
Tous les commentaires (9)
j'etais content quand je l'ai vu debarqué...puis j'ai vu les videos :/
on dirait un truc datant de 2000
Un bref passage sur YT m'a très vite convaincu de me contenter de SK ^^
C'est dommage de pas savoir reprendre la recette des Strike efficacement, surtout que c'est pas bien difficile de nos jours :/
Bref, pour moi ça avait l'air d'une grosse daube, plus précisément d'un jeu qui y'a pas si longtemps n'aurait jamais eu droit à l'accès au store.
J'aime bien l'indé et les petits jeux, mais pas quand c'est pour justifier du mauvais travail.
SK est vraiment sympa par contre, malgré le fait que je ne suis ni retro gamer, ni très nostalgique de l'époque NES, je suis plutôt conquis.