Comme promis, nous vous offrons une petite balade au dessus de Paris et ses environs (Melun et son château local, vous en rêviez non ?) grâce à la dernière mise à jour de Microsoft Flight Simulator sur PC. On a même tenté de faire un petit détour par la Défense pour tenter d'apercevoir Blim, mais le jeu étant d'un réalisme à toute épreuve, impossible de mettre la main sur notre tyran, même dans sa version virtuelle ! Toujours aussi gourmand, même en se contentant des réglages graphiques élevés et d'une échelle de résolution à 70% en 4K, le jeu des petits génies d'Asobo Studio est toujours aussi impressionnant du point de vue visuel. Seul petit bémol, il nous semble que le pop-up est plus visible que dans nos souvenirs, à moins qu'il ne s'agisse d'un réglage qui s'est modifié à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre. Compte tenu du fait que cela arrive aussi en passant le jeu en ultra, il doit y avoir une autre explication à cela, mais sait-on jamais...
MAJ : Ajout d'une vidéo montrant l'ouest de notre beau pays.
i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 petits Go RAM (DDR4), Windows 10 et une GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition que sa pâte thermique usée (de la pâte d'origine de très mauvaise qualité, mais la carte ne nous avait coûté que 1300€ environ il y a 2 ans après tout...) fait souffler comme 2378 PS4 Pro en action enfermées dans un placard d'1m².
Tous les commentaires (5)
Vraiment un plaisir à chaque vidéo ce Flying Simu '20. Asobo ont méchamment assuré. Ils ont atteint un niveau qui permet de profiter un peu de la beauté de la planète (c'est joli l'ouest). Ça aère en période de confinement/restrictions.
C'est clairement une expérience à vivre, surtout en ce moment.