F1 2012 sera disponible à partir de la semaine prochaine sur PC, PS3 et Xbox 360, mais Codemasters a mis en ligne sur les trois supports une démo proposant un aperçu du nouveau mode Test des jeunes pilotes et une course Challenge sur Monza. Voici donc quelques vidéos PC en attendant la version complète.
Tous les commentaires (19)
Tu as téléchargé des vidéos ou tu es passé par les streams ?
Dans la première il y a des vidéos à 30 FPS au début.
Logitech G27, aucune aide, vitesses manuelles.
Sur Monza il prend pas assez les vibreurs (1ere chicane par ex) donc perd du temps et parfois passe à un rapport en dessous de qu'il faut sur certains virages.
Il fait 1.25.9 alors que la vrai pole de Hamilton est à 1.24.0, presque 2 secondes de retard c'est juste énorme en F1.
Perso j'ai reussi à faire 1.24.3 en faisant une p'tite erreur, sans aides et au pad 360, faut attaquer comme un dingue mais y'a moyen de battre les 1.24.0 de la vraie pole, meme en Williams.
Sur Monza il prend pas assez les vibreurs (1ere chicane par ex) donc perd du temps et parfois passe à un rapport en dessous de qu'il faut sur certains virages.
Bon après, j'avoue que je ne suis pas encore allé voir coté pneumatiques, aérodynamisme etc, mais il me parait clair que le moteur physique a fait un petit bon en avant.
Sur Monza il prend pas assez les vibreurs (1ere chicane par ex) donc perd du temps et parfois passe à un rapport en dessous de qu'il faut sur certains virages.
J'ai essayé d'attaquer mais c'est difficile dans ce mode où tu ne peux faire qu'un tour, et très peu régler la voiture, j'ai fait énormément de sortie de piste car je n'arrivai pas à prendre en main la Williams, j'ai d'ailleurs eu du mal aussi avec la McLaren, j'ai l'impression que les freinages sont moins puissants que lors de la saison 2011, alors j'ai préféré jouer la sécurité en freinant plus tôt pour ne pas faire de vidéos de démonstration de tondeuse :D
D'ailleurs sur Abu Dhabi, dans la chicane très serrée au bout de la grande ligne droite, à un moment (pas visible dans les vidéos) j'ai un peu trop pris le vibreur de gauche (mais avec encore deux roues sur la piste) et j'ai eu une pénalité de tour invalide, donc après j'ai pas osé trop prendre les vibreurs ^^
Pour le jeu final je pourrai faire des tours plus agressifs vu que je pourrai faire plusieurs vrais tours de qualif à la suite et avec mes réglages.
Est-ce un reglage a faire ou pas ? Mystere...
Pas moyen d'approcher la 15 position.Oo
Je vais peu être retest en évitant le mode difficile.
graphiquement, on est loin des vidéos de Miguel sur PC :p mais ça je m'en doutais. Si je ne dis pas de bêtise la mouture 2011 sur PS3 était un petit scandale niveau textures et fluidité... ici j'ai envie de dire que niveau fluidité c'est mieux (enfin similaire au 2010) mais niveau textures c'est toujours le "yoyo" en in-game (genre les intérieurs des pneus ou les abords de carrosserie). Bref, le jeu date visuellement et ce qui était correct, voir pas mauvais, en 2010 est franchement flou et limite dégueux aujourd'hui. Bon au moins là Abu Dhabi n'est pas en Sunrise perpétuel^^
pour la conduite, là aussi je suis un peu mitigé. La direction n'a plus la même précision qu'en 2010, et encore celle du 2010 était assez imprécise, donc ici les fameux points de "tangente" ne sont pas évident à respecter. Côté freinage, c'est mou aussi. On n'a plus le même mordant qu'avec le 2010 où placer sa voiture en relâchant la pression pour éviter le blocage était un pur régal, technique qu'on explique d'ailleurs ici dans le tuto mais qui ne sert à rien dans le cas présent (la voiture ne bloque pas beaucoup, elle freine juste.... mal).
par réalisme je ne sais pas si c'est voulu de ramasser toute la gomme en dehors de la trajectoire par rapport aux pneus en mousse Pirelli, mais ici l'effet est me semble-t-il très exagéré, ne serait-ce qu'une déviation de 1 mètre seulement par rapport à la trajectoire. Les indications de trajectoire sont d'ailleurs beaucoup moins pratiques (et fausses), l'apprentissage des circuits va être beaucoup plus ardu (associé aux "problèmes" soulevés plus haut).
la propulsion est plus "chaude" à maîtriser, disons plus sensible, sans en arriver pour autant à l'excès des têtes à queue du 2010 (que j'ai toujours soupçonné d'être scriptés aléatoirement :o )
il est comique de voir comment le tuto t'explique l'utilisation du flashback pour "annuler" une crevaison, quand on se rappelle que c'était un bug honteux du 2010 (à moitié corrigé par l'unique patch). Au bout du 3ème épisode annuel d'une série, on s'attend à quelque chose de plus sérieux et plus maîtrisé tout de même.
pour le reste, le jeu semble conforme à ce que l'on attend d'un bon jeu de F1. De toute façon la base de départ (du 2009 sur Wii/PSP) était déjà très bonne à mon goût, et de mémoire on a jamais eu de jeux de ce type aussi pointu et exhaustif dans tous les domaines (hors mods spécifiques des vieux GP3/4 ou F1CE), c'est d'autant plus agréable sur console !
petit détail, je ne comprendrais jamais pourquoi le jeu officiel sous licence F1 n'arbore pas l'habillage officiel télévisuel de la discipline... faut payer en plus pour ça à tonton Bernie ?
dommage, ça aurait apporté encore plus de réalisme au jeu !
donc j'imagine mal que ça s'arrange à ce point même en mettant les mains dans le cambouis :/