On vous épargne la celèbre chanson mais on profite de ce weekend prolongé pour vous emmener sur les routes de la Californie vue par Project CARS. Une fois de plus, nous avons opté pour le DSR et une résolution downsamplée du 4K, la vidéo étant cependant capturée en 1080p. Pour une balade plutôt paisible à bord d'une Caterham et en compagnie de 11 IA réglée à 90% du niveau de difficulté, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
MAJ : Ajout d'une vidéo de Formule B en deux parties, le premier départ avec l'herbe détaillée activée mais un downsampling moins élevé, le second sans herbe détaillée mais downsampling 4K.
MAJ 2 : BenBuja vient de nous envoyer une nouvelle vidéo 4K, une fois de plus, assez incroyable.
Tous les commentaires (20)
C'est cool !
C'est cool !
http://www.gamersyde.com/stream_project_cars_calif...
(bon c'est un peu l'extrême pour la comparaison :p)
;)
Les textures en guise d’herbe (ça l'est aussi avec l'option mais on se comprends), j'ai un peu du mal en 2015.
C'est étrange qu'il y est pas de compromis à ce niveau (densité, réso). C'est soit "On" ou "Off" :)
Pour l'herbe, si tu as des compromis, low/medium/high/ultra, mais tous sont très gourmands. Même en 1080p (ou un downsampling plus bas) je n'ai pas 60 fps locké si je veux un rendu propre pour l'antialiasing. Je préfère des voitures nettes à de l'herbe 3D craspouille (je ne trouve la pas réussie).
C'est cool !
Drift, tu as rejoué au pad dernièrement ? si oui, c'est jouable
Comme quoi la résolution ne fait pas tout.
Edit:La dernière est plus sympa, même si ça ne transcende pas Forza en mode showroom.
Par contre, en effet, la résolution ne fait pas tout, mais heureusement il y a un jeu au gameplay qui s'annonce particulièrement réussi, à la fois exigeant (mais pas faussement) et abordable en fonction des aides à la conduite choisie. ;)
Faudra que j'essaye la démo si il y en a une, car je n'arrive pas à me faire une idée, certains trucs sont chouettes alors que d'autres me paraissent fades.
On verra dans 2 mois!
Pour revenir aux éclairages (tu as dû zapper mon edit), parfois ils sont moins réussis selon l'heure de la journée et le circuit (comme dans DC en somme), mais dans l'ensemble, ils sont très réalistes à mon sens. Tout comme le rendu de la pluie (même si j'aurais aimé que les essuie-glaces laissent des traces sur le pare-brise à la manière de FH2 et que les gouttes bougent comme dans DC - voire un peu moins car dans le jeu d'Evolution, le déplacement de l'eau frise la SF). Ce que PCARS fait très bien en revanche, ce sont les éclaboussures d'eau que les voitures projettent et la visibilité affectée à cause de cela.
Et parler du mode showroom de forza pour comparer au ingame de pcars, c'est pas un peu bizarre aussi ?
Y autre chose que les graphismes de roxor dans les jeux et pour l'instant niveau jeu de caisse, y a pas grand chose d'équivalent à pcars à priori, que ça soit en terme de nombre d'adversaires, de gestion météo et du nombre de circuit.
Alors c'est sur on a bien compris que tu préfères DC mais bon tu dois pas avoir les mêmes attentes que les gens qui cherchent une vraie simu ou quelque chose d'approchant...