La deuxième version de démonstration de Pro Evolution Soccer 2012 est désormais disponible sur PC et PS3, tandis que les possesseurs de Xbox 360 ont enfin pu s'essayer au jeu, la première démo n'étant jamais sortie sur le Xbox Live. Nous vous proposons une mi-temps entière en mode normal, capturée en 60 images par seconde évidemment. L'occasion de discuter des améliorations apportées depuis la démo du mois d'août. du Je vous laisse débattre dans la paix et l'harmonie bien sûr !
Tous les commentaires (14)
Sinon c'est très accessible, on arrive vite à mettre des cacahouètes sous la barre, un bon jeu typé arcade.
par contre, je trouve toujours le jeu trop "speed" (y'a une option dans le jeu final pour "réduire/augmenter" la vitesse de jeu) et le rendu est assez bizarre niveau fluidité, comme s'il y avait une sorte de filtre par dessus (j'ai du mal à l'expliquer).
côté gameplay, c'est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. Je pensais ne jamais me faire à la direction 100% au stick (intégriste du D-Pad^^) mais sans me rendre compte ça m'a paru hyper naturel sous cette démo avec aucun souci de placement ni de contrôle. Côté IA, difficile de se faire un avis définititf, mais ça m'a l'air aussi en net progrès... on devrait éviter les actions et buts "casquettes" cette année, alors que le nouveau moteur physique de FIFA 12, nouveauté impressionnante je l'accorde, en génère plus qu'avant d'après ce que j'ai vu (et des situations bien cocasses^^).
le feeling des frappes est toujours aussi bon, même si cadrer, mais surtout la placer exactement, n'est pas super aisé à mon goût. Défensivement, j'ai aussi du mal, la prise du contrôle d'un joueur et le pressing n'est pas très évident niveau timing. On a vite fait d'ouvrir un boulevard à l'adversaire !
Mais faut dire que je ne joue quasiment plus au PES en mode "normal", je préfère défintivement le mode "Vers Une Légende" où l'on ne contrôle qu'un joueur, donc évidemment on perd vite ses repères d'antan.
comme l'an passé, je vais sûrement me contenter de la version PSP, plus "old-school" il est vrai, mais les vieux PES à la sauce PS2, y'a que ça de vrai :D
mais c'était pas un reproche de ma part de toute façon. Je suis persuadé que PES 2012 reste toujours assez médiocre sur ce plan, avec son lot de buts involontaires du coude, du genou, de l'épaule ou des homoplates... sous PES 2010 et 2011 c'était toujours le festival :D
Ensuite c'est toujours aussi difficile de défendre, le défenseur mettant le pied une fois sur 3 ...
Ensuite impossible de prendre un joueur de vitesse vu la vitesse à laquelle on court quand on a le ballon.
M'enfin, malgré ça j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, c'est toujours ça de pris.
parce qu'il faut tapoter par à coups la touche R1 pour sprinter ;)