Puisque les vidéos 4K semblent convenir à de nombreux joueurs sur Gamersyde, nous vous proposons aujourd'hui des vidéos d'une version preview de PES 2018, évidemment en 4K et capturées sur PS4 Pro avec notre propre matériel. L'occasion de voir que le jeu progresse aussi bien au niveau du gameplay mais également au niveau du rendu, notamment avec des animations plus crédibles et un moteur physique qui semble aussi avoir été amélioré de façon très satisfaisante. D'autres vidéos arriveront dans la soirée.
MAJ : Ajout d'une vidéo
MAJ 2 : Une troisième vidéo ajoutée
MAJ 3 : Quatrième et dernière vidéo ajoutée
Tous les commentaires (25)
NB : pas de son et vidéo qui se coupe autour de 3:15 chez moi pour le fichier en téléchargement
NB : pas de son et vidéo qui se coupe autour de 3:15 chez moi pour le fichier en téléchargement
Du coup elles proviennent d'où ces vidéos (l'actuelle et à venir) ? Un rendez-vous presse ? L'E3 ?
Je l'avais vu tourner sur PC en 4K à l'E3, c'était beaucoup plus propre que ça, là on voit que c'est du bidouillage pour faire du faux 4K.
Le moteur physique me semble aussi plus performant, la protection de balle est super efficace quand on commence à la maîtriser, un petit joueur fort physiquement et en protection de balle pourra "facilement" résister à une charge. Physique du ballon plutôt bonne également, aussi bien sur des passes un peu appuyées que sur des frappes lointaines.
Ça demande confirmation avec un peu plus de temps de jeu mais il est possible que je change de crémerie. Après plusieurs années de déception sur les changements qui ne me convienne pas vraiment sur FIFA, j'attends tout de même de pouvoir tester ce dernier pour voir la direction prise cette année mais je switcherais peut-être sur PES.
Mais là moi je me vois bien faire un acte de foi envers la licence et ne pas prendre FIFA 18 vu que j'ai le 17.
[3615 mylife]
J'ai du commencer les jeu de foot avec Emlyn Hughes Soccer sur Amstrad CPC, puis World Soccer et World Cup Italia 90 sur Master System, FIFA sur Super Nintendo/Megadrive. A partir d'ISS Pro-Winning Eleven 97, je suis resté accroché à la série pendant un bon moment tout en essayant les FIFA 96-97-98 etc, Adidas Power Soccer, Libero Grande, Ronaldo V-Football, UEFA Challenge, Super Sidekicks....
Arrivé à PES 6 j'ai senti que c'était le moment de changer pour moi, j'ai commencé à pas mal rejoué à FIFA avant de complètement basculer à partir de FIFA 08 et son mode Be A Pro, mode que j'ai squatté des dizaines (centaines?) d'heures avec 2 potes + pas mal d'heures en solo également. Les épisodes se sont enchaînés et on a continuer à jouer avec la même bande de joyeux fous jusqu'à FIFA 15 (plus toujours un peu de solo). On commençait déjà à trouver que le jeu partait dans une direction qui n'étais pas celles qu'on voulait, avec ces équipes qui devenaient cheatés quand la console le souhaitait et toujours le mode club qui ne bénéficiait pas du même soin qu'un FUT qui fait gagner du blé à ne plus savoir qu'en faire à EA. Depuis FIFA 16, je ne joue plus du tout en solo sur FIFA, par contre je joue un peu plus à PES, la seule chose qui me faisait encore jouer à FIFA était le mode club avec les potes. Donc vu que tout mon groupe s'en éloigne, le choix sera peut-être plus facile. Après, je demande tout de même à voir la direction que prends FIFA cette année, j'ai toujours un bon espoir d'être agréablement surpris :)
[/3615 mylife]
Le switch de PES à FIFA s'est fait parce que non seulement FIFA s'améliorait mais aussi parce que PES déclinait... actuellement FIFA (même en étant décevant sur certains points) reste un très bon jeu de foot. C'est pour ça qu'il est difficile de quitter ses habitudes de FIFA pour passer sur PES je trouve.
Enfin bon, vivement la démo ! Je n'achète jamais les FIFA tous les ans de toute façon donc à moins d'un gros changement sur FIFA, le seul jeu de foot que je pourrais éventuellement acheter sera PES.