Ubisoft a mis en ligne 3 images du contenu téléchargeable à venir le 26 Février de Prince of Persia, nommé Epilogue. Reste à voir s'il s'agit d'une vraie conclusion de l'histoire, ou d'une mise en bouche pour une éventuelle suite.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 5 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 17 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (26)
Ils aurait fait exprès de faire une fin moyenne pour pouvoir faire raquer encore les fan...
Il est clair maintenant que ça été fait exprès pour pouvoir faire leur DLC, et je trouve ça pas normal que ceux qui ont pris le jeu n'est pas accé à la vraie fin (si c'est bien la "vraie" fin).
Un niveau en plus, j'espère que ça sera avec un level design un peu différent...
De plus, il semblerait en effet que ce ne soit pas là une fin puisque quelqu'un de chez Ubi aurait déclaré que la zone serait jouable même pour ceux qui n'ont pas fini le jeu.
Mattes nous avait dit que le DLC prendrait sans doute la forme d'une pseudo suite et pour ceux qui ont fait le jeu, la fin actuelle n'est pas plus scandaleuse que celle de beaucoup de jeux qui se terminent en queue de poisson pour nous pondre une suite à 70€ moins d'un an après. Je comprends que les fervents combattants anti DLC trouvent ici du pain béni pour taper sur les éditeurs mais il reste encore à savoir la durée de vie de cette extension, ce qu'elle apporte vraiment (en espérant en effet du nouveau côté level design) et bien sûr, son prix.
Et puis finalement, ce n'est pas le DLC qui va démolir le jeu vidéo comme tu dis. Ce sont les joueurs eux-mêmes car ce sont eux qui prennent la décision d'acheter. Si ça marche c'est bien qu'il y a de la demande.
Quelqu'un qui a joué à PoP peut très bien se satisfaire de l'histoire telle qu'elle est présentée dans le jeu. La conclusion est originale et a le mérite de faire réfléchir un peu, choix et conséquences tout ça (je me suis même posé la question de savoir si je n'avais pas envie d'éteindre la console une fois toutes les zones débarrassées de la corruption). Je pense d'ailleurs que ceux qui achèteront l'extension le feront plus pour prolonger l'expérience de jeu que pour avoir éventuellement des informations supplémentaires (ou une conclusion différente) sur l'histoire.
L'annonce n'est de toute façon pas très claire car nous ne sommes peut-être pas devant un vrai épilogue mais encore une fois, ça n'enlève en rien au plaisir qu'on peut avoir à faire le jeu original (pour peu qu'on accepte ses choix de gameplay bien sûr).
Par contre, en parlant de DLC payant qui donne pratiquement la fin du jeu, EA n'a pas attendu Ubi puisque Skate 2 propose de tout débloquer le jeu moyennant finance. Critiquable certes mais encore une fois, personne n'est obligé de payer.
Ce qui me gêne, c'est que là, certains éditeurs mettent de côté un ou deux niveaux d'un jeu pendant le développement, pour ensuite le refourguer en DLC 2 mois après la sortie du jeu.
C'est le cas avec Tomb Raider Underworld, et ça y ressemble drôlement avec Prince Of Persia.
Je sais qu'en ce qui me concerne, le contenu présent à la base dans PoP m'a amplement satisfait et je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose (contrairement à mon sentiment à la fin de Soul Reaver 1 à l'époque ^^).
Pour ceux qui n'ont pas apprécié le jeu par contre, je peux comprendre que le raccourci est tentant (et assez logique d'une certaine manière). Sauf que je ne pense pas que ce DLC relance tant que ça l'intérêt du jeu pour ceux qui pensaient ne pas en avoir eu assez (d'un point de vue gameplay, puisque c'est essentiellement là que le bât blesse pour pas mal de monde) donc sa présence ou non dans le jeu original n'a finalement que peu d'importance (surtout s'il ne s'agit pas d'un vrai épilogue).
Puis hop, après que le jeu soit terminé, ils ont eu les 2 mois pour finir ce niveau, et hop, en DLC.
Ok, c'était donc pas prévu à la base, mais le résultat est le même.
C'est de pouvoir ressusciter tout ça en DLC qui est nouveau.
Et je rajouterais qui si une boite un un planning un poil organisé, le DLC sera commencé bien avant la mise en vente du jeu.
Quand à ce DL, c'est comme pour les autres : ceux qui n'en veulent pas et ne veulent pas encourager des pratiques discutables (je pense plus à EA pour le coup mais chacun son appreciation) ne l'achètent pas.
D'un autre coté, les Director's Cut en DVD/BR ne semblent pas géner grand monde...
cryoakira: oui quelque chose dans le style de Fable 2 avec un succès différent à la clef aurait été plus sympa. Mais c'est vrai que du coup ils auraient été obligés de choisir une des fins pour en faire la suite. Du coup, le seul choix était de ne pas aller jusqu'au bout du jeu et d'éteindre la console. ^^
Ce n'aurait pas été les premiers à retenir une des fins comme base. Ce fut le cas de KOTOR1/2 il me semble et ce sera celui de Bioshock 2. Question de... choix :)
Premièrement cest tout a fait relatif au gouts de chacun mais jai totalement adoré le premier Soul Reaver et le fait quil finisse en queue de poisson ne ma pas dérangé plus que ca a lépoque tant javais aimer le jeu...Je ne peux pas en dire autant de se PoP, jai adoré la précédente trilogie mais celui là...a part son style graphique il na pas grand chose pour lui, lhistoire est soporifique, les persos pas charismatique du tout et surtout il n y a absolument aucun défi a avancer dans le jeu, ce qui me fait dailleurs bien rire dans le communiqué cité par Aure plus haut "Ubisoft nous promet que la difficulté de cette "vraie" fin sera plus élevé" parce que il y avait une quelconque difficulté a la base?????
Sérieusement je veux bien que Elika nous sauves quand on va tomber dans le vide à la limite mais meme en arrivant contre des boss, on te met un quick time event pour eviter de mourir, tu le foires et là magiiiie Elika te sauve quand même... aucun intérêt -_- Quand aux pseudos nouveaux pouvoirs quelle débloque au fil du jeu, cest tous les même et je suppose quil en sera de même pour celui du DLC...
Par contre je trouve que ce que fait EA avec ses DLC payant qui debloquent tout dans leur jeu cest le sumum de larnaque, enfin tes un pigeon ou tu les pas mais ca retire tout interêt de progression au jeux...je comprends pas trop la démarche perso, car non pour moi ca nest pas une question de temps tu achetes un jeu (70€ qui plus est) cest pas pour acheter en plus tout son contenu que tu es censé tamuser a débloquer....bref !
Désolé pour les fautes encore une fois, mon clavier à un probleme avec les apostrophes...
J'espère que la suite corrigera cela parce que pour le reste, Pop était réellement plaisant (et graphiquement voilà quoi, I love It) même la fin que j'ai apprécié!
C'est juste une question de point de vue.
Une habitude narrative, c'est pas une structure indispensable.
Sur la difficulté, si vous avez pas eut le succès de crever moins de 100 fois au 1er essai, vous avez pas à la ramener :p
La sanction quand on crève dans les jeux "modernes", depuis longtemps déjà, c'est le loading et rien d'autre. Ca apporte rien au jeu, c'est juste nul et tout monde lutte pour que ça disparaisse.
Virer les loadings comme dans PoP et vous verrez que 90 % des jeux (au bas mot) vous sanctionne pas plus.
C'est juste une question de point de vue.
Une habitude narrative, c'est pas une structure indispensable.
La sanction quand on crève dans les jeux "modernes", depuis longtemps déjà, c'est le loading et rien d'autre. Ca apporte rien au jeu, c'est juste nul et tout monde lutte pour que ça disparaisse.
Virer les loadings comme dans PoP et vous verrez que 90 % des jeux (au bas mot) vous sanctionne pas plus.
Le mec aussi là, le héros de lhistoire a quel moment est il prince au juste?
Quand à la précédente trilogie elle nété pas parfaite (merci lepisode 2 -_-) mais les persos été un peu plus intéréssant que ceux de cette trilogie et puis il y avait les sables du temps aussi cétait déja mieu que Elika, aprés graphiquement et pour la beauté de son univers la nouvelle trilogie part mieu mais comme je le disais tout a lheure cest tout se que je lui trouve de mieu, le dernier jeu mayant plus ennuyé quautre chose...
Il est pas encore prince, il a le temps de le devenir.
Sinon tu as lair de confirmé quil nest pas prince merci, bien quil me semblait pas avoir raté grand chose du jeu aprés les interminables conversation avec Elika, jhésité a le dire tout a lheure au cas ou (et puis parce que je mattendais bien a ce genre de reponse du style" il a le temps") mais je trouve aussi que cest nimporte quoi de sortir un jeu PRINCE of persia et que le héros ne soit pas un prince meme si il le deviendra certainement au fil de la trilogie...