Xbox 360 PS3

Vous en vouliez encore, vous allez être servis. Ce ne sont en effet pas moins de 21 minutes supplémentaires qui vous attendent dans cette deuxième - et dernière - partie de l'interview du producteur de Prince of Persia, Ben Mattes. Toujours aussi bavard, il nous parle de la direction artistique, du gameplay et de tout un tas d'autres choses très intéressantes. Pour découvrir tout cela et admirer de nouvelles séquences de gameplay inédites, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/11/2008 à 16:00:31
Je voulais aussi remercier Ben pour sa patience et sa disponibilité. Après tout, on a pas tous les jours le droit à une interview de 37 minutes. :)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 16/11/2008 à 16:02:03
C'est clair, le mec est super sympa et super dispo, on avait réussi à discuter avec lui après sa conférence au MGS. En plus j'adore son "franglais" ;p

Mais le jeu s'annonce tout simplement énorme, j'ai hâte :)
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BoLyS
BoLyS
Commentaire du 16/11/2008 à 16:10:09
Mattes la tchache ! j'aprécie les détails décrits dans cete interview et merci encore au modo traducteur :D
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 16/11/2008 à 16:13:20
Qui pose les questions au fait ? C'est Drift je suppose ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/11/2008 à 16:14:10 En réponse à Dazman
LeFourbe en pose une vers la fin sur les orbes mais sinon oui c'est moi qui m'y suis collé.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 16/11/2008 à 16:14:30 En réponse à Dazman
Posté par Dazman
Qui pose les questions au fait ? C'est Drift je suppose ?
Drift et lefourbe pour la question inintelligible.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/11/2008 à 16:15:04 En réponse à BlimBlim
Posté par BlimBlim
lefourbe pour la question inintelligible.
C'est... méchant ?
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BoLyS
BoLyS
Commentaire du 16/11/2008 à 16:21:56 En réponse à Driftwood
nan ne le bannis pas ! ^^
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SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 16/11/2008 à 17:06:30 En réponse à Driftwood
Merci beaucoup pour cette interview. On y apprend un truc dont personne d'autre n'a parlé : le coup de la musique qui devient plus présente quand on joue les super acrobates. Ça peut vraiment être sympa.

Je me suis reconnu quand il parle de vieux Hardcore Gamer qui n'ont plus le temps de passer des heures et des heures sur un jeu, un peu comme GTB. Même si je suis encore un rageux qui veut finir les jeux dans leur difficulté maximum : dernièrement GoW2 et Deadspace.

Bref, ça fait déjà quelques jours que Mattes a réussi à me vendre le jeu de part ses différentes interventions sur la toile mais à chaque fois que je vois du nouveau contenu, cela me renforce dans mon choix.

J'ai vu aussi le liste des Succes pour ce jeu, et certains me semblent vraiment sympa : aller de telle zone à telle zone en un temps donné semble un moyen amusant de profiter des acrobaties du Prince. Trouver le plus haut point et le plus bas point du monde etc...

Bon bah, il reste maintenant 2 semaines et demi de patience à avoir pour pouvoir mettre la main dessus.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 16/11/2008 à 17:26:28 En réponse à Driftwood
Oui, c'est pas comme si il avait un produit à vendre. ^^'
M'enfin, tu t'en tire bien, traitre linguistique (pas comme l'autre là ! ) !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/11/2008 à 18:43:43 En réponse à bosozoku
Il nous a donné pas mal de temps alors qu'il y avait d'autres journalistes qui attendaient pour des interviews. :p
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peacelover
peacelover
Commentaire du 16/11/2008 à 19:52:43
Vraiment sympa. Il a l'air vraiment investi dans son jeu ça fait plaisir a voir.
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Megalo
Megalo
Commentaire du 16/11/2008 à 20:20:12
Marrant le passage sur les game over :)
Interview très intéressante en tous cas, merci.
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IKAN
IKAN
Commentaire du 16/11/2008 à 20:35:47
Merci pour la traduction .
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triskel115
triskel115
Commentaire du 16/11/2008 à 22:40:39
Ca a l'air vraiment top ... la direction artistique et superbe ( mais ca je l'ai deja dit sur d'autre article sur ce jeu )

Moi ya quand meme un truc qui me choc vraiment.

La durée de vie ...enfin je devrais plutot dire la non durée de vie...

12 heures minimum pour simplement finir le jeu ..24heures pour le faire complet !!!

c'est une blague serieu! on va dire allez le mec fait une fois le jeu normal en environ 15heures en gros 2 semaines de jeu a tout peter en jouant juste un minimum ( la c'EST le jouer de base qui acroche a l'univers pas le gros geek sans vie social ) il finie le jeu et voila ...

si vraiment il veu le faire a 100% il reprend une partie ce qui amene encor a environs 15heures parce qu'il connais le jeu..

Et la se pose le blem que tu as sur tout ce type de jeu une fois que tu as tout debloquer ... bin tu fait quoi? t'as peter 70euros pour 1mois de jeu et tu es content...

C'etait exactement le meme probleme avec assasins creed.
Le jeu etait super interresant mais trop court car justement super interresant.

Edit modération: Merci d'éviter les abréviations SMS.
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IKAN
IKAN
Commentaire du 16/11/2008 à 22:46:13
Beh il te reste plus qu'a t'achetter les addons quant ils arriveront .Ou achettai un autre jeu .
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Commentaire du 16/11/2008 à 23:10:03 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Il nous a donné pas mal de temps alors qu'il y avait d'autres journalistes qui attendaient pour des interviews. :p
Il a senti le potentiel de l'équipe :p
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/11/2008 à 23:10:57 En réponse à piT2
LeFourbe avait sûrement fermé la porte à clef. ;p
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SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 16/11/2008 à 23:45:03 En réponse à triskel115
Je ne te suis pas trop triskel115.

Tous les jeux d'action quel qu'ils soient ont ce problème, une fois le jeu terminé et on va dire refait une fois soit pour tout faire ou le faire plus difficile on passe à autre chose.

Oui ce type de jeu a souvent un Replay Value inférieur à d'autres, oui le rapport temps de jeu / prix est inférieur à un RPG à la japonaise par exemple. On peut donner beaucoup d'arguments dans ce sens.

Mais ce n'est pas juste Prince of Persia ou encore Assasin's Creed qui sont de la sorte. Dans la même veine, tu mets tous les jeux d'action : God of War, Metal Gear Solid, Resident Evil, Metroid Prime, le très récent DeadSpace également et j'en passe et j'en passe...

Seulement voila, ces jeux sont fortement chargé en action, offre un plaisir de jeu intense, la narration est par exemple beaucoup plus rapide qu'un RPG, il s'en passe des choses pendant ces "quelques heures" de jeu et ça n'est pas sans rappeler le cinéma qui doit lui aussi raconter une bonne histoire en l'espace de 2 heures.

Personnellement, le jeu d'action est mon genre préféré et l'un de ceux qui m'a fait passé les meilleurs moments en tant que Gamer.

Certains de ces jeux m'ont fait ressentir des émotions qui sont allé au delà d'un simple jeux vidéo. Un peu comme un bon film, les émotions deviennent capable de traverser l'écran. Je n'ai ressenti ce genre de chose que dans de rare cas : ICO, Okami, Metal Gear Solid (premier du nom), Zelda 3 ou encore les Sables du temps et seuls les jeux d'action ont réussi à avoir cet impact.

Bref, tout ça pour dire que comparer temps de jeu et prix est inaproprié. Seul compte le plaisir que va te procurer ce titre. Si tu y repensera avec nostalgie après ou alors tu courras le revendre une fois fini.
En réponse à
SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 16/11/2008 à 23:58:17
Rapport à l'interview, je reste quand même curieux et un peu dubitatif sur la façon dont ils ont implémentés les Lightseeds.
Car j'ai tout simplement détesté le coup des drapeaux dans Assassin's Creed. Une façon vraiment idiote de rallonger la durée de vie du jeu avec des drapeaux planqués.

Là déjà, c'est implémenté de façon plus intelligente car on a en a besoin dans un premier temps pour les pouvoirs d'Elika et j'espère ensuite que c'est comme il a dit : que l'on soit obligé de faire des acrobaties pour aller chercher la plupart des Seeds. Sachant que la chose pratique, c'est que des Lightseeds, ça se voit bien, pas comme ces #$&?! de drapeaux.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/11/2008 à 08:24:54 En réponse à triskel115
Posté par triskel115
Moi ya quand meme un truc qui me choc vraiment.

La durée de vie ...enfin je devrais plutot dire la non durée de vie...
C'est quoi ce délire sur la durée de vie des jeux en ce moment oÔ? Aussi loin que je me rappelle les jeux ont toujours été courts. Les marios, les sonics, les shoot them up, street of rage, les zelda, megaman etc...Et j'ai pas souvenir de replay value de fou non plus, par contre quand on y revient on se souvient comme c'était moche, chiant, rébarbatif et en fait ultra court. La principale différence entre les jeux d'autrefois et maintenant c'est que ceux d'aujourd'hui sont beaucoup mieux foutus sur absolument tous les plans, et que ça coute super chère à faire d'où la notion importante de temps de développement qui, bêtement, empêche d'avoir un jeu super top avec une durée de vie variée de 80h minimum.

Mais bon vivement qu'une législation impose la notation du prix/heure pour les jeux, ça forcera les développeurs à eeenfin faire des jeux moches, vides, ennuyeux et un tas d'autres superlatifs (puisque finalement ça importe peu aux joueurs) dont on profitera pendant des heures et des heures!

D'ailleurs je ne réfléchis plus que comme ça moi. C'est pour ça qu'au ciné je ne vais voir que les films de 3h minimum. C'est plus économique et j'ai tellement moins l'impression de me faire enfler :)

Honnêtement je comprend que ce soit frustrant de voir la fin des jeux arriver aussi vite. Mais au lieu d'accuser les dévéloppeurs de fainéantise, ne serait-ce pas plutôt un choix judicieux de la qualité/intensité qui privilégie sur la quantité? Ne serait-ce plutôt parce que justement les jeux étant de mieux en mieux réussit, on passe un meilleur moment dessus et le temps nous semble passer trop vite? Est-ce que MGS, Shadow Of the Colossus ou encore Silent Hill2 seraient aussi mythiques si les développeurs avaient dû consacré plus de temps à la durée de vie?
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 17/11/2008 à 10:26:12
Gros boulot, bravo.

Et le bavard n°1 vend bien son produit quand même. Pour un peu on aurait presque envie de s'y intéresser. ^^
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 17/11/2008 à 11:38:37
Oui ... en fait si j'ai bien compris le hero de prince of persia c'est Lara Croft au masculin sans mini short ... ;)
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 17/11/2008 à 16:52:09
Superbe deuxième partie, bravo à ceux qui s'y sont collés et merci ! Et puis merci aussi pour la première question que vous lui posez, j'ai eu vaguement l'impression que c'était celle que j'avais soufflé sur le forum... mais je me plante sans doute :p

Super boulot, chapeau !

P.S : Y'a un moment où il se met quasiment à japper, il était allergique au pull en laine de l'un d'entre vous ? :)
En réponse à
MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 17/11/2008 à 23:41:12
Du très bon boulot , en tous cas il a du débit le monsieur rien qu'avec la première question Oo Wow !
Mon dieu que cette vidéo ma plus , merci à l'équipe pour votre boulot professionnel encore une fois , je viens içi pour ça , merci .
Le jeu que j'attend le plus pour cette fin d'année rien de plus rien de moins mêmes peut être le jeu que j'attendais le plus sur cette année 2008 .
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
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