Microsoft et Bungie nous proposent enfin le premier Vidoc consacré à Halo 3 ODST, et c'est une vidéo montrant uniquement le jeu avec des explications détaillées qui nous attends. On est loin du secret qui entourait la sortie d'Halo 3.
Sympa, j'aime bien la petite mise en scène genre "équipe soudée qui va tout péter". Même si ca sera pas la tuerie du siècle, je suis sûr qu'il y aura moyen de s'amuser avec ce pti Halo.
Ca fait toujours plaisir de retrouver l'univers :).
L'ambiance est sympas, mais qu'est ce que ça a pris un coup de vieux au niveau de la technique... Vivement un nouveau moteur graphique pour cette série.
La vidéo est très sympa, mais j'en ai plein le fion d'Halo. Pour moi la série stagne et se contente de trop maigres améliorations entre chaque épisode.
Là les améliorations je ne les vois même pas... Je suis préparé à la levée de boucliers de la horde de fans mais je passe mon tour sur ce coup là, trop similaire au 3.
Ben déjà, ils ont des vraies tronches pas comme les marines de Halo 3 , sinon ben faut voir, perso je suis resté sur ma faim avec le dernier volet, si celui là propose un bon solo ça pourrait m'interesser.
Commentaire du 30/07/2009 à 23:41:22 En réponse à Soda
Posté par Soda
L'ambiance est sympas, mais qu'est ce que ça a pris un coup de vieux au niveau de la technique... Vivement un nouveau moteur graphique pour cette série.
Pour ça, faudra attendre Halo Reach j'imagine...
Sinon, la vidéo est bien sympa, elle m'a donné plus envie que les autres.
Ah et, vers 2min, la musique me fait penser à celle qu'on entend dans Iron Man... Bref, ceux qui ont vu le film me comprendront :P
Bon personnellement je n'ai aimé que le premier Halo, et cette vidéo me donne plus froid que chaud, mise en scène toujours aussi fade et over-clichée quant a la technique, c'est déplorable pour un titre fin 2009, ca m'évoque ce que saurait afficher une hypothétique Wii HD... (et je n'ai même pas la sensation de troller en écrivant ca) donc j'espère pour les amateurs de Halo que Reach marquera un vrai renouveau car en l'état, c'est tendu quand meme, heureusement les fans ne manquent pas, mais sans son nom commercialement prestigieux, je pense que beaucoup de joueurs partageraient mon avis. (je me trompe peut être -__- )
Moi personnellement le seul truck qui me choc dans cette vidéo de ODST c'est le fait que ces fameux paratrooper des temps modernes soit aussi puissant que master chief.
Par ce que Franchement le moment ou l'on voit l'un d'entre eux porter une gatling aussi grosse que lui et courir comme si de rien était est légèrement tiré par les cheveux je trouve (ça rend les spartan useless, mise a par le bouclier ils leurs restent plus grand chose), même si ça reste fun.
Toujours est-il qu'étant fan je ne suis pas du tout refroidie par les graphisme du jeux qui, je trouve, sont plus fin que ceux d'halo 3 (encore heureux je sais)...
Commentaire du 31/07/2009 à 03:49:32 En réponse à CommodorTHX
Les soldats ont peut être dans leur armure des trucs qui boost leur force, ça semblerais logique même. La différence avec le Spartan c'est que lui en plus de ça a, oui, des accessoires en plus, mais surtout, est une vraie machine de guerre, avec un instinct guerrier de folie. Le soldat est juste un soldat. Enfin moi je vois ça comme ça! ^^
Oui apparemment c'est une sorte de force spéciale et non pas les marines de base, leur armures sont clairement différentes des protections de ceux-ci. Pour ce qui est de la technique, on est en terrain connu c'est évident, mais je trouve qu'ils ont vraiment mis à profit les qualités du moteur. Ce jeu n'a jamais été annoncé comme une révolution de toute façon.
bon coté graphisme, ceux qui ont l'habitude de jouer à halo 3 ne seront pas choqués !
Concernant les tourelles arrachés par les ODST, les devs du jeu ont affirmés que cela représente une incohérence par rapport à la puissance des spartans, mais ils ont préférés garder cela afin que leur jeu reste le plus fun possible ... cependant ils se sont rattrapés en disant que les ODST sautent moins haut, ne portent pas de doubles-armes (enfin), ne possèdent pas de bouclier et que leurs santé ne se régénère pas !
sinon très bonne vidoc, qui donne vraiment envie, vivement le 22 septembre pour essayer ça ! :)
Après visionnage de ce VIDOC il apparait très clairement que le rendu des décors est plus fin et la modélisation des personnages réhaussée. Il reste vrai que les décors (trop) dépouillés et le manque de détails peuvent jurer un peu avec les productions actuelles mais bon la force d'Halo ne réside pas (encore!) dans cet aspect.
Autrement pour le gameplay il faut voir. Le fait d'incarner un membre de squad avec pour chacun ses forces / faiblesses peut être vraiment interessant surtout que cette fois-ci la santé ne se régénère qu'avec les bons vieux médipacks dissiminés dans les maps ! La difficulté va remonter d'un cran dirait-on !
Evidemment le mode qui va vraiment cartonner à mon sens c'est le "firefight". Une tuerie de covenants en coop à 4 avec j'espère de bonnes surprises en terme de vagues d'assaut et de cartes bien pensées.
Pour conclure si à la vue des premières vidéos ce titre me laissait indifférent je dois dire qu'aujourd'hui mon interêt grandit. Esperons de bonnes surprises dans les prochains VIDOC.
Je suis assez agréablement surpris ! Je m'attendais à un truc moche, et ça tient bien la route, avec en prime un design qui me plait beaucoup et une superbe ambiance dans la cité futuriste.
Le gameplay a l'air toujours aussi bon de toute façon et c'est ça qui compte. C'est vraiment ce qui distingue Halo de tous les autres FPS console. Il parait toute fois que le joueur est ralenti, et c'est le seul point qui m'inquiète a priori. La vitesse de MC était relativement parfaite pour le rythme du gameplay, alors il faut voir ce que ça donne si on la change...
Les effets de lumières ou de particule je sais pas trop^^ enfin bref les explosions de plasma sont toujours aussi splendide par contre,cette vidéo m'a bien rassurer en tous cas.
Et puis faut arrêter c'est pas uniquement le nom Halo qui fait vendre mais ce qu'il y a derrière ce nom,un background et un gameplay toujours aussi bon sinon ca fait un moment qu'il ne serait plus dans le top des jeux les plus joué sur le live.
Aussi agréablement supris par les graphismes. Il faut dire, après certains commentaires, je m'attendais à du moche, et il reste quand même dans la moyenne haute de cette génération de consoles.
Et puis effectivement, Halo, c'est aussi une ambiance, un côté épique, et un gameplay en béton.
Bon, c'est pas tout ca, mais quand est-ce qu'ils nous présentent toutes les maps firefight ?
C'est bien le point qui m'intéresse le plus.
Graphiquement c'est toujours aussi carré mais ca reste potable. 'fin je passe mon temps sur DoD:source, Halo 3 et EVE : online, alors les graphismes hein...
Commentaire du 31/07/2009 à 15:59:14 En réponse à chevalierstef
T'as déjà joué à Unreal ?
Les jumpers d'Halo à côté c'est rien :p
Nan mais, en fait, ça m'a pas plus choqué que ça dans Halo... Et puis si on a la possibilité de sauter, faut en profiter, ça fait partie du gameplay...
J'avais un peu lach? le JV depuis la GC et PS2
(m?me si j'ai terriblement kiff? la GC),
et j'avais nullement l'intention d'acheter une console NextGen (encore moin une Wii),
mais voila chez un pote je jou? ass? souvent ? la 360 et la folie m'a mont?e au cerveau quand je me suis fait Halo3 et Bioshock;
?motivement parlant ce sont mes meilleurs hits, m?me si maintenant mon raisonnement est diff?rent sur mes JV pr?f?r?s! (celui du moment c'est DeadSpace).
Tout ?a pour dire que Halo3 ODST sera certainement un gros hits m?me s'il a des texture pas super folichonne, comme le disent beaucoup Halo c'est pas juste ?a;
je dirais m?me que JV en g?n?ral c'est pas juste cela!
JIN_ROH_Scorpio, je penses que justement l'univers va grandir exponentiellement avec ces prochain titre: ODST, Reach, la s?rie...
(y a deja HaloWar.)
Une larme et une minute de silence, pour Masterchief!
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
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Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
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Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (26)
Ca fait toujours plaisir de retrouver l'univers :).
Là les améliorations je ne les vois même pas... Je suis préparé à la levée de boucliers de la horde de fans mais je passe mon tour sur ce coup là, trop similaire au 3.
[/mode con aigri]
Question, qui est en charge de la bande son ? C'est toujours O Donnell ?
Sinon, la vidéo est bien sympa, elle m'a donné plus envie que les autres.
Ah et, vers 2min, la musique me fait penser à celle qu'on entend dans Iron Man... Bref, ceux qui ont vu le film me comprendront :P
Vers 1min45, c'est quasiment la même musique !
Par ce que Franchement le moment ou l'on voit l'un d'entre eux porter une gatling aussi grosse que lui et courir comme si de rien était est légèrement tiré par les cheveux je trouve (ça rend les spartan useless, mise a par le bouclier ils leurs restent plus grand chose), même si ça reste fun.
Toujours est-il qu'étant fan je ne suis pas du tout refroidie par les graphisme du jeux qui, je trouve, sont plus fin que ceux d'halo 3 (encore heureux je sais)...
Enfin bref, vivement quoi! Fanboy mais j'assume!
Concernant les tourelles arrachés par les ODST, les devs du jeu ont affirmés que cela représente une incohérence par rapport à la puissance des spartans, mais ils ont préférés garder cela afin que leur jeu reste le plus fun possible ... cependant ils se sont rattrapés en disant que les ODST sautent moins haut, ne portent pas de doubles-armes (enfin), ne possèdent pas de bouclier et que leurs santé ne se régénère pas !
sinon très bonne vidoc, qui donne vraiment envie, vivement le 22 septembre pour essayer ça ! :)
Autrement pour le gameplay il faut voir. Le fait d'incarner un membre de squad avec pour chacun ses forces / faiblesses peut être vraiment interessant surtout que cette fois-ci la santé ne se régénère qu'avec les bons vieux médipacks dissiminés dans les maps ! La difficulté va remonter d'un cran dirait-on !
Evidemment le mode qui va vraiment cartonner à mon sens c'est le "firefight". Une tuerie de covenants en coop à 4 avec j'espère de bonnes surprises en terme de vagues d'assaut et de cartes bien pensées.
Pour conclure si à la vue des premières vidéos ce titre me laissait indifférent je dois dire qu'aujourd'hui mon interêt grandit. Esperons de bonnes surprises dans les prochains VIDOC.
Le gameplay a l'air toujours aussi bon de toute façon et c'est ça qui compte. C'est vraiment ce qui distingue Halo de tous les autres FPS console. Il parait toute fois que le joueur est ralenti, et c'est le seul point qui m'inquiète a priori. La vitesse de MC était relativement parfaite pour le rythme du gameplay, alors il faut voir ce que ça donne si on la change...
Et puis faut arrêter c'est pas uniquement le nom Halo qui fait vendre mais ce qu'il y a derrière ce nom,un background et un gameplay toujours aussi bon sinon ca fait un moment qu'il ne serait plus dans le top des jeux les plus joué sur le live.
Et puis effectivement, Halo, c'est aussi une ambiance, un côté épique, et un gameplay en béton.
Vivement le 22 Sept (*bave)
C'est bien le point qui m'intéresse le plus.
Graphiquement c'est toujours aussi carré mais ca reste potable. 'fin je passe mon temps sur DoD:source, Halo 3 et EVE : online, alors les graphismes hein...
Les jumpers d'Halo à côté c'est rien :p
Nan mais, en fait, ça m'a pas plus choqué que ça dans Halo... Et puis si on a la possibilité de sauter, faut en profiter, ça fait partie du gameplay...
(m?me si j'ai terriblement kiff? la GC),
et j'avais nullement l'intention d'acheter une console NextGen (encore moin une Wii),
mais voila chez un pote je jou? ass? souvent ? la 360 et la folie m'a mont?e au cerveau quand je me suis fait Halo3 et Bioshock;
?motivement parlant ce sont mes meilleurs hits, m?me si maintenant mon raisonnement est diff?rent sur mes JV pr?f?r?s! (celui du moment c'est DeadSpace).
Tout ?a pour dire que Halo3 ODST sera certainement un gros hits m?me s'il a des texture pas super folichonne, comme le disent beaucoup Halo c'est pas juste ?a;
je dirais m?me que JV en g?n?ral c'est pas juste cela!
JIN_ROH_Scorpio, je penses que justement l'univers va grandir exponentiellement avec ces prochain titre: ODST, Reach, la s?rie...
(y a deja HaloWar.)
Une larme et une minute de silence, pour Masterchief!