Focus Home Interactive dévoile les premières images de Call of Cthulhu. Le jeu d'enquête/RPG est maintenant en développement chez Cyanide et utilise l'Unreal Engine 4. Prévu pour 2017 sur PC et consoles. Images et détails supplémentaires après le clic.
L'univers torturé imaginé par H.P. Lovecraft prendra vie sur consoles et PC en 2017, avec l'adaptation en jeu vidéo du RPG papier Call of Cthulhu de Chaosium. Le mythe de Cthulhu est devenu, au cours des décennies, l'un des plus grands univers jamais imaginés, donnant naissance à d'innombrables histoires, romans, et même des films depuis la publication originelle de la nouvelle de Lovecraft "L'Appel de Cthulhu". Aujourd'hui, découvrez les premières images du jeu, montrant l'ambiance sombre et oppressante des environnements réalisés sur l'Unreal Engine 4.
Développé par le studio Cyanide, Call of Cthulhu est un Jeu de Rôle/Investigation incorporant horreur psychologique et éléments d'infiltration, dans un univers profondément immersif. En mission sur une île isolée pour découvrir la vérité derrière la mort d'une artiste et de sa famille, le joueur découvrira très vite une vérité bien plus perturbante, alors que le Grand Ancien, Cthulhu, prépare son réveil...
"Nous sommes très heureux que Focus nous ait confié le développement de l'adaptation d'un jeu de rôle aussi légendaire que l'Appel du Cthulhu. Etant fan de la licence depuis longtemps, travailler avec notre éditeur partenaire de longue date Focus sur un projet aussi original et excitant est une nouvelle fois un privilège, et nous espérons bien offrir aux fans un jeu correspondant à leur longue attente."
Patrick Pligersdorffer - CEO de Cyanide Studio
"Nous sommes très honorés de ce nouveau partenariat avec Cyanide, qui a grandi à nos côtés depuis près de 10 ans pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des meilleurs studios indépendants européens. A travers des titres comme Styx : Master of Shadows ou la série des Blood Bowl, ils ont su démontrer toute la créativité du studio et leur capacité à proposer de solides expériences de jeu dans des univers originaux. Cela fait des années que le studio souhaitait faire une adaptation de Call of Cthulhu. Ils ont aujourd'hui toutes les cartes en main pour réaliser un jeu qui réjouira les fans de l'univers et plus largement les joueurs du monde entier en quête d'expériences riches et originales."
Cédric Lagarrigue - Président de Focus Home Interactive
Call of Cthulhu sortira en 2017 sur consoles et PC
Tous les commentaires (9)
Étant un inconditionnel de Lovecraft (pas seulement des œuvres du Cycle de Cthulhu) je vais surveiller ce jeu de près et j'attends le truc au tournant tant je me méfie des productions Cyanide et de ce qui apparaît comme étant une adaptation opportuniste du JDR et l'univers de HPL.
Je suis étonné qu'ils n'aient pas fait appel à Sandy Petersen puisque le jeu s'inspire clairement du JDR Call of Cthulhu. En tout cas vu la grande qualité des déclinaisons en jeux de plateau de CoC (Arkham Horror, Eldritch Horror, Elder Signs, Mansions of Madness...) Cyanide a intérêt à ne pas rater son coup. ^_^'
Je suis curieux de voir comment ils vont mettre en place la gestion de l'équipe d'investigateurs... élément qui est plus raccord avec le jeu de rôle papier qu'avec les écrits de Lovecraft où les personnages sont souvent assez solitaires et isolés, ce qui rend les situations dans lesquelles ils se retrouvent plutôt stressantes et d'autant plus périlleuses. Idem pour la gestion de la sanity, élément clef du JDR.
Étant très exigeant avec tout ce qui touche à l’œuvre de Lovecraft j'attends de voir avant de m'emballer. D'une manière générale j'aimerais que les game designers (JDR, jeux vidéo et de société) s'intéressent d'avantage au reste de l’œuvre d'HLP (car le Cycle de Cthulhu n'en constitue qu'une petite partie) tout aussi voire plus intéressant que les aventures du Grand Poupoulpe et de ses copines les horreurs cosmiques.
J'ai bien aimé l'épisode sur xboite 1, malgré une luminosité pénible (voulue ou non), mais une ambiance excellente.
Alors quelque chose de nouveau et en rpg, pouruqoi pas.
Et bien d'accord aussi sur le fait qu'on ait sempiternellement droit à Cthulhu et compagnie alors que l'oeuvre de Lovecraft est tellement riche...