En attendant de pouvoir vous montrer une bonne tripotée de vidéo maison des jeux patchés pour la PlayStation 5 Pro, nous vous avons enregistré un Gamersyde Offline de présentation/découverte en duo. Comme on ne fait jamais les choses à moitié, ce ne sont pas moins de trois heures d'émission que nous vous proposons, de quoi concurrencer Origami avec Super Vieux Jeux. Au programme, pas moins de treize titres sont à découvrir ainsi que notre avis sur le packaging, le contenu de la boîte et nos premières impressions sur la machine dans la conclusion la plus longue de l'univers. Comme tout est chapitré, vous n'avez même pas besoin de tout regarder et vous pouvez facilement faire votre marché. Bon visionnage !
Tous les commentaires (12)
Pour moi vous n’êtes pas en concurrence avec Origami, je préfère passer 03 heures avec vous qu’avec Gautoz et Cie, ils me sortent par le nez 😅🤣
J’aime bien ce format où vous discutez tous les deux👍🏻
J’ai survolé mais je regarderai plus en profondeur dans la journée. Merci encore 👍🏻
La meilleure Mid gen (voir console tout court) était pour moi la One X, une merveille cette machine.
La meilleure Mid gen (voir console tout court) était pour moi la One X, une merveille cette machine.
Au-delà de son prix, je pense que l'apport de la console est plus décrié que pour les mid-gen précédentes parce que le confort sur PS5/Series est bien supérieur à celui de la PS4/One. Le choix entre 30 et 60 fps est démocratisé et ça limite de facto l'utilité de la console à ceux qui ne jurent que par le 60 fps et qui ne sont pas prêts à faire la concession quand ça dégrade trop l'image.
En plus pour certains (comme moi), on a déjà accès au mode fidélité à 40 fps qui fait bien illusion face au 60 sur la PS5 de base. Je peine à rationaliser la dépense supplémentaire (même avec revente de la PS5) dans ce cadre.
Je reste curieux de voir comment évolueront des technologies comme le PSSR ou la gestion du ray tracing. Le line-up reste un sujet clé : aucun gros titre de fin d'année à venir et il n'y a pas de patch significatif comme il y avait eu sur Cyberpunk avec Nvidia. J'aurais aimé que Techland mette la gomme sur Dying Light 2 pour ajouter le ray tracing mais j'imagine que ça représentait trop de travail pour un jeu qui a plus de 2 ans. On verra ce que ça donne sur le stand alone à venir.
Avant de la recevoir, je pestais d'avoir du rajouter 1€ pour qu'on ne me l'envoie pas nue avec juste les étiquettes mais à ce prix, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Tout est nickel par contre, ils abusent, d'une l'une des deux étiquettes coller sur le carton neutre, indique le contenu :"PS5 pro" et une fois le carton ouvert, je constate que le carton de la console se balade dans l'autre ?
Sinon, après installation du lecteur Blu Ray, j'ai cherché un objet/support pour tenir la console à l'horizontale et j'ai retrouvé un de mes anciens support pour stylet pour tablette Wacom, d'un côté une surface antidérapante et de l'autre une zone plus large et creuse pour mettre le style, c'est incroyablement stable ?!
Juste pour montrer ce petit objet : https://shorturl.at/6BiaZ
Pour avoir eu la PS4pro et la XboxOneX, cette dernière fonctionnait un peu comme la PS5pro et même s'il existait un mode boost, il fallait vraiment qu'un studio patch un gros AAA pour que tu voix vraiment un gros coup de fouet visuel ou en terme d'image/seconde, donc je suis moins choqué que ceux qui n'ont d'image de la mi-gen, qu'une PS4 dont +90% des jeux été développé sans en tenir compte, y compris des années après sa sortie.