Sable devrait être disponible au moment où vous lirez ces lignes, mais ayant pu recevoir une version du jeu un peu en avance, nous avons pu y passer un bon moment en amont de sa sortie. D'après le compteur Steam, voilà déjà une huitaine d'heures que nous explorons le monde désertique du jeu de Shedworks, mais notre ressenti vis à vis de ses lacunes techniques et leurs conséquences n'a pas changé depuis l'enregistrement de notre GSY Offline de présentation il y a quelques jours. On vous invite donc à nous suivre pour découvrir quasi une heure de gameplay en 4K en notre compagnie. Bon visionnage !
Tous les commentaires (11)
Sur une bonne moitié de la vidéo et plus même, je trouve ça très délavé et monochromatique, c'est vraiment dommage car la suite est beaucoup plus colorée et superbe. La DA est beaucoup plus saisissante dans cette partie. A moins qu'il y est une raison à cela ? A 32 min pour être précis, le perso voit sa cape devenir rouge vif, je comprends pas trop la raison.
L'univers est cool en tout cas, c'est frais, intriguant. Voir si le jeu est à la hauteur de sa DA.
La DA et l'animation me plaisent toujours autant.
ps: Tu peux dire Guibli (prononciation du mot d'origine) ou à la japonaise Djib'li. Les deux sont valables :p.
Mince, ils ont loupé leur coup là.. ça amoindrie complétement la DA sympa (délavé, sans couleurs, quasi monochrome. Reste limite plus que les contours). Quand tu vois la photos de la news où même de la vidéo.
Etonnant des fois, le choix de certains rendus.
En plus, vu le style graphique du jeu, ça fait ressortir limite un manque de détail car tu n'as plus le contraste de couleurs.
Avec une jolie palette possible de nuit (car y a pas besoin de détail pour avoir un rendu saisissant niveau lumière). Y avait aucune raison de finir avec un perso de la même couleur que le sol, l'enviro par exemple..
Et puis concernant le débats des LODs sur le précédent article, ça aurait pu être un effet plus rough/crayonné au loin si on voulait un parti pris (facile à dire j'en conviens pour une si petite équipe). Ou juste garder un affichage nickel (vu le type de DA c'était à la portée des machines).
Bon bah bien refroidit d 'un coup vu que le jeu en dehors de ça, ne semble pas dingue.
A noter que j'ai trouvé le jeu final bien plus coloré que la démo, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours!