Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir A Plague Tale: Innocence lors d'un hands-on organisé par Focus. L'occasion pour nous de préparer cette vidéo de gameplay commentée par nos soins afin de vous donner quelques informations supplémentaires sur le jeu et de découvrir le superbe travail d'Asobo Studio. On vous laisse découvrir tout cela dans notre vidéo de 22 minutes.
Tous les commentaires (10)
Il y a bien quelques petits trucs qui fâchent. Un détail technique ici ou là, des mécaniques de gameplay qu'on connait bien (mais qui semblent maitrisée), de l'infiltration plus mécanique qu'organique: le lancé de truc pour détourner l'attention je suis pas fan à la base; mais au moins ici les quelques fois où on voit ça le game-design est foutu de telle manière que l'ennemi a le regard ailleurs quand on lance le caillou (il ne voit pas d'où vient le caillou quoi).
Mais bon cet aspect peut-être un peu trop évident des mécaniques je le sentais venir. J'attendais surtout le jeu sur son ambiance, son époque, son écriture, les rats (géniale l'idée des yeux luisants, et l'effet de masse fonctionne super bien) bref le côté narratif et immersif. De ce côté là, ça me semble être de haute volée! Je rejoins Drift, c'est clairement le jeu le plus sexy que Focus ait jamais montré. Ce que dit davton me rassure quant au gameplay qui finalement ne sera pas le point noir du jeu. C'est classique mais c'est suffisamment maitrisé pour marcher, et surtout ça semble varié et ça c'est cool. Autre point qui me surprend, entre 13 et 17 heures de jeu c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Bon maintenant je suis juste curieux d'entendre la VF. J'espère un truc de qualité parce qu'un jeu dans la France du 14ème siècle c'est vraiment la bonne occaz pour faire péter la VF ^^.
Bref, je suis très très chaud! J'espère vraiment que la review n'annoncera pas un naufrage sur la suite de l'aventure.
Petite question pour davton. Le jeu semble aller vers quelque chose de pas très joyeux autant sur le fond que la forme (champs de bataille plein de corps, les monticules de carcasses de porcs qu'on voit dans la vidéo). Quand on est immergé dans le jeu, c'est plutôt light ou ça y va suffisamment pour vraiment foutre mal à l'aise?
Davton donne envie de faire le jeu par son enthousiasme.
Je suis, je pense, sur la fin de Lara donc il a une bonne chance de finir chez moi.
J'ai été septique par sa linéarité mais je suis assez subjuguée par son ambience et sa plastique.
Merci pour cette vidéo commenté
Ce jeu me fait terriblement envie !
On a beau dire, les graphismes peuvent énormément compter dans un jeu.
Ce jeu, sans ses graphismes et sa d.a, n'aurait sans doute pas eu le même impact puisqu'il possède un gameplay somme toute classique (à voir sur ma durée cela dit).
Jeu sorti de nul part pour moi et du coup une bonne surprise qui me donne bien envie !!
Merci pour la preview, ce que j'ai regardé et vos commentaires m'ont donné envie de le prendre. Surtout si la durée de vie est celle que vous relayez.
J'espère qu'ils pourrront être récompensés et rencontrer le succès.