Ubisoft nous envoie à l'instant une nouvelle série d'images de Prince of Persia, accompagnées d'une nouvelle vidéo de gameplay ainsi que d'un nouveau trailer bien "cinéma".
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
Je vais peut-être me laisser tenter par la version vendue avec le coffret collector.
Quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose.
j'ai toujours du mal avec Elika constamment derriere le perso, je la ressent vraiment comme une gène. je pense qu'il faut essayé pad en mains, savais vous si ubi prevoit une demo sur le xbl?
Sans parler de la technique et des optimisations qui ont l'air de passer au second plan des priorités chez eux...c'est jolie, on peut faire un trailer qui claque, okay vazy balance coco.
Pour ceux qui connaisse pas : http://www.nofrag.com/images/0038a9.jpg
Bref en video je trouvais la direction artistique plutôt pas mal, mais devant l'écran j'ai plutôt été refroidi.
Et bon ça ne veux rien dire pour la suite de l'aventure mais le coté "crash bandicoot", a base de couloir/tunnel du niveau presenté...bah sans façon merci.
De plus depuis quelques temps on peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs acquis. La direction artistique de ce Pop en témoigne, ainsi que le développement de Beyond 2 (suite d'un échec commercial) répondant essentiellement aux fans, le report pour remaniement complet du prochain Splinter toujours pour répondre aux avis des fans après le trailer, le fait d'avoir pris le risque de lancer plusieurs nouvelles séries avec l'arrivée de cette génération, leur capacité à éditer chez nous des jeux japonais que beaucoup attendent etc...
Alors oui Ubisoft penche du côté grand public, mais ils se positionnent quand même comme acteur sérieux du marché. Et puis bon faut arrêter de penser qu'un jour il sera possible de développer un jeu techniquement à la pointe tout en étant exclusivement dédié aux gamers (= minimum syndical des ventes). Tiens le fameux Shenmue que tout le monde attends depuis 8ans en est une bonne démonstration.
Bref pas d'accord avec ce discours Ubisoft= caca. Je suis loin d'aimer tout ce qu'ils font et leur choix. Mais ils sont sérieux, et je pense que dans ce milieu d'argent facile ça mérite au moins le respect. Voilà voilà :p
ps: Pour les problèmes de framerate et de V-synch c'était vrai (enfin pour moi) jusqu'à il y a 2ans. Je suis sûr que la version finale tournera nickel de ce point de vue.
Et oui assassin's creed est excellent techniquement (pas parfait mais la grandeur du jeu excuse) et artistiquement, mais du point de vue jeu c'est la que le bas blesse...aucun interet, plutôt répétitive's creed oui...mais bon les bases sont la pour faire un grand jeu dans une éventuelle suite.
Et qu'elle est le probleme de far cry 2 justement ? La technique ? L'artistique ? non, encore et toujours le ludique qui pointe au abonné absent.
Et j'ai peur pour pop, avec son gameplay zero echec, et des niveaux lineaires ca va pas etre un challenge encore une fois...
Après je ne casse pas pop car c'est un prod ubi, je remarque juste qu'il souffre des "tares" habituelle de la boite.
Et oui en fait je crois que tu as raison, chez ubi ils sont serieux...mais pas fun.
Voila, voila, fin du hs pour moi.
Pour le reste je partage à peu près ton avis. Personnellement, oui, j'aimerais qu'ils pondent des projets plus personnels, plus intenses, plus dramatiques - au sens littéral -. Guillemot a déclaré récemment vouloir aller dans ce sens, on verra bien. Mais les jeux Ubi restent quand même largement dans la partie supérieure des productions actuelles même s'ils manquent de...fun :p.
Je préfère bien plus donc qu'on lance cette idée d'immortalité, qui économise les temps de chargements, si au final ça pousse les développeurs à proposer un challenge plus élevé et plus intelligent in-game. Des ennemis plus coriace, qu'on nous fasse un peu plus utiliser notre tête etc...Au moins ça pourrait être difficile ET fun, et en plus le joueur aurait réellement besoin d'assimiler le gameplay et ses subtilités au lieu de compter sur un coup de chance.
Bref je vois pas le rapport entre immortalité et anti-gamer.
Attendez de voir la réponse de Mattes dans la deuxième partie de l'interview. 20 minutes de plus à sous-titrer ne soyez pas trop pressés non plus. ^^
Faut pas oublier les différents points :
- Si on tombe on revient sur la dernière plateforme stable.
De ce que j'ai vu du jeu il y a parfois des séquences assez longues avant d'atterrir sur une plateforme stable à nouveau. Maintenant, est-ce utile de recommencer une partie "facile" d'un niveau pour se planter encore et encore 2 minutes après ? Moi je trouve que non, allons direct au challenge, celui qui nous fait perdre.
Y'avais une personne d'IGN qui s'est même plaint que le jeu pardonnait moins que la série des Sables du Temps étant donné que dans les Sables on pouvait revenir en plein feu de l'action juste avant l'erreur et non pas refaire un enchainement de plateforme stable à plateforme stable d'une traite.
- Contre les ennemis si on se fait latter, l'ennemi regagne toute sa barre. Là encore l'idée de Checkpoint intelligent prédomine pour moi. Le gros point noir de ce qui j'ai lu par contre c'est que cela n'est pas le cas contre les boss : ils ne regagnent pas de vie donc le challenge serait plus limité.
Maintenant pour Elika, elle ne semble effectivement pas intrusive, un bon point donc. Et pour ceux qui pourraient reprocher le côté Gimmick de la chose, je me dis qu'un bon développement de la relation entre Elika et le Prince peut complètement effacer cette impression pour rendre l'alchimie entre Elika et le Prince convaincante.
Personnellement l'alchimie entre le Prince et la Princesse dans les Sables du Temps avait fonctionné pour moi et bien sûr le meilleur exemple qui me vient à l'esprit dans la parfaite maîtrise de l'alchimie est ICO.
J'ai cherché le maximum d'articles sur ce jeu et surtout l'excellente interview de Ben ici même et en regardant les vidéos et en lisant les commentaires, on sent vraiment les inspirations de la Team quand ils citent des jeux comme Okami, ICO, Shadow of the Colossus ou encore Soul Calibur.
Bref, j'ai craqué je balance la pré-commande.
Driftwood : vraiment hâte d'avoir la suite de l'interview. Une chose amusante, Ben Mattes semble parfois vraiment décidé à en découdre avec les questions posées.
Hormis cela, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour l'instant l'impression que j'ai eue en m'essayant à la preview du jeu (cf mon "court" article).
Ben est un passionné et il répond donc passionnément. ^^
Manque plus que Naruto maintenant...
BlimBlim it's up to you !
Je suis maintenant complètement moubourré par ce jeu. Ça sera peut être mon coup de cœur 2008 car il n'est pas encore arrivé (mais je n'ai pas encore fait Fallout 3). Le coupe de cœur 2007 étant sans conteste pour moi Mass Effect.
http://prince-of-persia.us.ubi.com/intro/
Vraiment bien foutu, ça donne envie !