Quantic Dream et David Cage ont dévoilé hier KARA, leur nouvelle technologie de développement. Il ne s'agit donc pas de leur nouveau jeu, sachez aussi que cette démo a été créée il y a un an. La vidéo HD et une galerie vous attendent après le clic.
Après avoir plagié Matrix et Seven, v'la qu'il va nous faire un plagiat de Ghost in the Shell :troll:
Non plus sérieusement, j'aime beaucoup cette vidéo, c'est plutôt impressionnant techniquement et la thématique me plait beaucoup. Si c'est traité avec intelligence dans un jeu pus intéressant que Heavy Rain je me dis pourquoi pas.
Nan tu as mal compris cryoakira, mon post précédent n'était pas une supposition!
Je vous affirme que cette demo n'a rien à voir avec le prochain jeu de Quantic, mais j'ai pas le droit d'en dire plus... ^^
Commentaire du 08/03/2012 à 18:19:34 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Tout à fait. Vous remarquerez que le mot "humilité" revient très souvent. Je pense donc que notre David national a pris conscience de quelque chose.
Oh il était comme ça au début de la promo de Heavy Rain, et puis le naturel est revenu au galop. :)
J'adore ce qu'il fait conceptuellement (et même dans l'exécution d'ailleurs, même s'il a encore du boulot), mais quel personnage quand même...
Hé bé... c'est aussi joyeux qu'Heavy Rain.
Et y'a pas, même si c'est impressionnant techniquement, j'ai toujours du mal avec leurs animations faciales, surtout la partie supérieure.
Bon, bah ça me laisse complètement froid. Que ça soit Heavy Rain ou Fahrenheit, je suis jamais rentré dans les jeux de Cage, pourtant j'ai essayé, mais j'ai toujours eu une impression d'émotion fabriquée, forcée, artificielle, je trouve que ça en fait toujours trop, bref j'accroche pas. Tant pis pour moi...
Commentaire du 09/03/2012 à 11:54:58 En réponse à madstreet
Posté par madstreet
Pas de 1080P par hasard ?
Merci beaucoup pour la version 720p mais comme madstreet je cherche aussi une version 1080p si elle existe? Peut être que la vidéo sera bientôt publiée sur le PSN avec un peu de chance :|
Commentaire du 09/03/2012 à 12:22:27 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
mais j'ai toujours eu une impression d'émotion fabriquée, forcée, artificielle, je trouve que ça en fait toujours trop, bref j'accroche pas.
Je trouve aussi oui. C'est ce qui est dommage justement, je respecte ce que tente de faire le bonhomme -bien que ça parte d'un complexe d'infériorité chez lui- et il y arrive pas mal mais malheureusement il a une sensibilité à chier et du coup il rate son objectif principal: générer des émotions.
Cette Kara mérite d'être un robot, c'est ce qu'est la vidéo: de l'émotion artificielle.
Eh bien moi j'aime bien ce qu'ils ont fait, aussi bien techniquement qu'émotionnellement. Mais il faut dire que, malgré ses défauts (fausses pistes jamais expliquées, rigidité du gameplay, entre autres), j'avais apprécié Heavy Rain.
Commentaire du 09/03/2012 à 12:31:57 En réponse à GTB
Il le rate pour toi, pas pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs le propre des émotions. Devatn certaines scènes d'un film, tu as des gens qui pleurent et d'autres qui se marrent tellement ils trouvent ça mauvais. Je dirais même que générer cette différence de ressenti chez les joueurs est la preuve de sa réussite.
Commentaire du 09/03/2012 à 12:52:14 En réponse à Driftwood
Bah globalement faut avouer que ça se positionne pas mal sur le marché du jeu-vidéo. On y bouffe encore beaucoup de sur-jeu, de caricature, de dialogues moisis et généralement d'un langage narratif pas mûr, surtout pour générer l'empathie. Mais là, autant un jeu comme ça (ou comme HR) se positionne bien sur le marché du jeu, autant cinématographiquement ça pourrait être une vidéo qu'on présente aux étudiants pour montrer des choses qu'il ne faut pas faire. Cage est dans l'excès à peu près à tout les niveaux et du coup, sur moi, ça casse complètement le lien. Je n'y crois pas. Kara ne peut pas me toucher parce que toutes les ficelles utilisées pour le faire sont très apparentes et énormes pour certaines. Ça gagnerait énormément en impact -sur moi toujours- avec plus de subtilité, et d'humilité dans la réal. Mais bon sur ce deuxième point, il ne faut pas oublier que c'est une démo technique qui doit montrer les choses.
En revanche je suis agréablement surpris de la vie qui se dégage du visage. Il ne met pas si mal à l'aise que ça et c'est pas évident d'éviter l'Uncanny Valley à ce niveau de détails temps réel.
cryo> Je ne parle que de mon ressenti oui ;). Mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur les émotions. Un bon acteur, dirigé par un bon réal, ne divisera pas tant que ça. Je parle plus précisément du vocabulaire ciné de Cage que je trouve vraiment pas subtil. Sinon, tu vois une scène comme ça dans un film, ça te ferais pas bizarre? Je trouve ça très très gros, beaucoup trop pour être digeste alors que le rendu, le thème sont intéressants. C'est aussi ce qui m'avait dérangé dans les vidéos d'Heavy Rain. Le fait que Cage mette en place une narration plus mûr mais maladroitement. Ce fait ressortir ces maladresses justement de piocher dans ce langage qu'on connait bien.
Commentaire du 09/03/2012 à 14:26:02 En réponse à GTB
Je sais pas si on peut parler d'UNcanny Valley (je suis allé voir sur Wikipédia^^) pour un jeux vidéo. Vu qu'ils ont fait que motion scaner un acteur comme pour un autre personnage en fait.
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (38)
Non plus sérieusement, j'aime beaucoup cette vidéo, c'est plutôt impressionnant techniquement et la thématique me plait beaucoup. Si c'est traité avec intelligence dans un jeu pus intéressant que Heavy Rain je me dis pourquoi pas.
Je vous affirme que cette demo n'a rien à voir avec le prochain jeu de Quantic, mais j'ai pas le droit d'en dire plus... ^^
Enfin le prochain prochain quoi.
Sinon perso, je trouve le court métrage quand même vachement bien foutu.
J'adore ce qu'il fait conceptuellement (et même dans l'exécution d'ailleurs, même s'il a encore du boulot), mais quel personnage quand même...
Et y'a pas, même si c'est impressionnant techniquement, j'ai toujours du mal avec leurs animations faciales, surtout la partie supérieure.
Cette Kara mérite d'être un robot, c'est ce qu'est la vidéo: de l'émotion artificielle.
En revanche je suis agréablement surpris de la vie qui se dégage du visage. Il ne met pas si mal à l'aise que ça et c'est pas évident d'éviter l'Uncanny Valley à ce niveau de détails temps réel.
cryo> Je ne parle que de mon ressenti oui ;). Mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur les émotions. Un bon acteur, dirigé par un bon réal, ne divisera pas tant que ça. Je parle plus précisément du vocabulaire ciné de Cage que je trouve vraiment pas subtil. Sinon, tu vois une scène comme ça dans un film, ça te ferais pas bizarre? Je trouve ça très très gros, beaucoup trop pour être digeste alors que le rendu, le thème sont intéressants. C'est aussi ce qui m'avait dérangé dans les vidéos d'Heavy Rain. Le fait que Cage mette en place une narration plus mûr mais maladroitement. Ce fait ressortir ces maladresses justement de piocher dans ce langage qu'on connait bien.