Atari nous envoie une ribambelle d'images de Race Pro, accompagnées comme il se doit d'un trailer, montrant les voitures de la classe GT en action: Aston Martin DBRS9, BMW M3 GTR, BMW Z4, Corvette C6R, Saleen SR7, Spyker C8 et Viper GTS R.
Graphiquement ca n'a pas l'air dégueu mis à part l'aliasing pratiquement aussi présent que dans Gran Turismo 5. Reste à voir si le gameplay va suivre.
Wait and see...
C'est quand meme un peu tristounet niveau eclairage... pourquoi diable on a l'impression qu'il y a un filtre sur les image rendant tout assez terne et peu contrasté ?
Commentaire du 14/01/2009 à 18:15:16 En réponse à Kidrok
Il n'y a plus d'alising depuis la MAJ Spec 3 de Gt5p mais la V-sync n'est pas toujours au top avec 4 ou 5 voiture à l'écran.
Fin du H.S...
Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter des fonctions d'un G25 sur ce soft et surtout qu'il ne soit pas développé sur PS3. Une bien belle exclu malgré une technique pas toujours au top. Je pense surtout aux voitures qui prennent forme à 15 mètres sans progression entre le passage low et full mod. Mais ce genre de jeu se fait tellement rare que pour le coup, je vais ressortir ma bobox qui hiberne depuis Gears2.
Commentaire du 14/01/2009 à 18:43:33 En réponse à Stephammer
Euh tu as de la chance parce que chez moi, en 1080p GT5 souffre toujours d'aliasing sur les décors avec un effet scintillant quelque peu regrettable. :/
Étrange en tout cas étant donné que même dans le descriptif de la MAJ et des choses corrigées, rien ne signale quoique ce soit sur l'aliasing. Ou alors l'option actualités du jeu raconte n'importe quoi. ^^
Pour ma part je suis déçu de GT5 prologue, il n'est qu'une simple démo et donc ne propose qu'un intérêt limité, les graphismes sont jolis mais pas de quoi décoller la rétine.. "ce n'est évidement que mon avis et j'arrête là ce HS pour venir à parler de Race pro". Je trouve que le rendu est assez terne, d'accord il s'agit d'une simulation mais bon, je préfère attendre ce que va donner Forza 3 et ce même si il est quasi évident qu'il va être moins pointu que Race pro.
Commentaire du 14/01/2009 à 20:01:42 En réponse à Stephammer
Ça fait quelque temps déjà oui.
Il est pour moi plus amusant que Forza 2, plus beau mais il y a vraiment pas assez de circuits (même pour une démo) pour que je sois vraiment accroché. Je reprochais déjà au titre de Turn 10 la lassitude qui arrivait vite à cause du manque de variété dans les circuits, là ce qui fait mieux passer la pilule c'est que c'est beau.
Ceci dit en ce moment je n'ai pas forcément très envie de jouer à la tuture. ^^
Je pense par contre qu'un jeu comme Race Pro sera moins fait pour moi qu'un GT5. Le jeu de Polyphony est tout de même plus facile à appréhender.
Bah punaise si tu trouves que l'aliasing a disparu de GT5 alors je veux bien me faire prêtre! Non sans blague, sur le contour des bagnoles, c'est quand même bien visible.
Ben effectivement chez moi aussi ça aliase pas mal (c'est flagrant surtout sur les ombres, pour ceux qui jouent en vue "tableau de bord").
Mais bon, pas grâve, pour le reste ça claque quand même un peu plus que ce que je vois là de Race Pro.
Du autre côté le contenu de ce dernier semble assez aguichant (circuits + voitures pas trop communs).
Ajoutez à ça les promesses sur la conduite et ça fait un beau package au final.
Edit: autant j'aime pas trop la Z4 en version "civilisée", autant la version course, avec ses quadruple sorties d'échappement, miam.
Je sais bien que vous parlez d'aliasing dans gt5p, mais kidroc en mentionne dans race pro, et cette vidéo je n'en est pas vu un poil...
Ha ok, on parlait surement des images, je pense qu'en mouvement ce sera presque invisible.
Je me suis en effet surtout basé sur les images, regarde par exemple la 3ème image en vue interne et c'est quand même assez marqué.
Gros HS mais cette question me turlupine et je ne veux pas créer un topic juste pour ça: est ce que c'est moi qui hallucine ou GoW2 souffre de nombreux retards d'affichage de textures?
Aucun site ne le mentionne dans ses tests.
Merci et désolé de changer de sujet.
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peuvent pas nous donner la date de la demo
ca devient dure d'attendre
Au pire il sera trop dur avec toutes les aides virées
Mais la aussi dans les aides il semble que ca soit pas juste on /off
Graphiquement il est pas bling bling mais pour ce genre de jeu ca passe (enfin pour moi)
Simbin joue une carte avec cette incursion dans le monde de la console
Wait and see...
Fin du H.S...
Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter des fonctions d'un G25 sur ce soft et surtout qu'il ne soit pas développé sur PS3. Une bien belle exclu malgré une technique pas toujours au top. Je pense surtout aux voitures qui prennent forme à 15 mètres sans progression entre le passage low et full mod. Mais ce genre de jeu se fait tellement rare que pour le coup, je vais ressortir ma bobox qui hiberne depuis Gears2.
http://www.abrutis.com/video-simulateur+personnel-...
Bon pour être sérieux et bref , ça me plait
Étrange en tout cas étant donné que même dans le descriptif de la MAJ et des choses corrigées, rien ne signale quoique ce soit sur l'aliasing. Ou alors l'option actualités du jeu raconte n'importe quoi. ^^
http://www.abrutis.com/video-simulateur+personnel-...
Sinon pour ma part, démo ou pas il sera mien :p
Enfin sur Race07 et Gtr Evo...
Il est pour moi plus amusant que Forza 2, plus beau mais il y a vraiment pas assez de circuits (même pour une démo) pour que je sois vraiment accroché. Je reprochais déjà au titre de Turn 10 la lassitude qui arrivait vite à cause du manque de variété dans les circuits, là ce qui fait mieux passer la pilule c'est que c'est beau.
Ceci dit en ce moment je n'ai pas forcément très envie de jouer à la tuture. ^^
Je pense par contre qu'un jeu comme Race Pro sera moins fait pour moi qu'un GT5. Le jeu de Polyphony est tout de même plus facile à appréhender.
Mais bon, pas grâve, pour le reste ça claque quand même un peu plus que ce que je vois là de Race Pro.
Du autre côté le contenu de ce dernier semble assez aguichant (circuits + voitures pas trop communs).
Ajoutez à ça les promesses sur la conduite et ça fait un beau package au final.
Edit: autant j'aime pas trop la Z4 en version "civilisée", autant la version course, avec ses quadruple sorties d'échappement, miam.
J'veux la même, pour chercher le pain l'dimanche :)
Ha ok, on parlait surement des images, je pense qu'en mouvement ce sera presque invisible.
Gros HS mais cette question me turlupine et je ne veux pas créer un topic juste pour ça: est ce que c'est moi qui hallucine ou GoW2 souffre de nombreux retards d'affichage de textures?
Aucun site ne le mentionne dans ses tests.
Merci et désolé de changer de sujet.