id Software a profité de sa QuakeCon pour donner une date de sortie à Rage, le 16 septembre 2011 chez nous. Et pour donner un peu de couleurs à cette news, deux images.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (19)
Et pourquoi aussi loin… Peut-être un accord avec EA lors du rachat d'ID Software… vu qu'au départ EA devait distribuer Rage…
Je pense que Rage est plus qu'un simple jeu pour eux, c'est aussi un moyen de se faire connaître sur console et de vendre leurs moteurs à d'autre studio console.
Donc ils ne veulent pas se ratter et pour sortir des versions 360/PS3 de qualité, ils ont peut être besoin de plus de temps et sortir d'abord Doom-4 sur console, qui sera peut être moins ambitieux (gourmand) car plus linéaire, ça peut être le moyen d'apprendre beaucoup de chose qui pourra être appliquer à Rage.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Cela dit, j'aime bien l'univers du titre.. et si la sortie du titre est dans "pfiouuu" et je l'attend de pied ferme celui-ci! :)
Mais malgré de très jolies choses, certains éléments font tous sauf moteur de transition comme on le sentait dans "Crysis" (sortis depuis un moment déjà d'ailleurs !).
Je pense à l'eau par exemple.
Et si on regarde ces images, il y a tout de même la définition des textures que je trouve juste pour une telle prétention(voir même un peu juste dans l'absolue).
Ce que je veux dire c'est si je compare la première image, notamment le sol, à ce qu'on aurait dans un Crysis, c'est super léger.
Une pauvre texture avec une "normal map" très discrète(voir dans cet angle de vue on pourrait même pensait qu'il s'agit juste d'une diffuse).
Dans "Crysis", on aurait beaucoup plus de volume en 3D, sans compter qu'il y aurait en plus de ça du "paralaxe mapping" comme on en voit rarement.
Sans compter la physique de "Crysis" qui n'est pas encore un standard.
Bref j'ai du mal à ranger Rage dans cette catégorie même si évidement je suis curieux.
Pour moi Crysis est bien plus un bon exemple comme l'était le trio Half life 2, doom3 et Facr cry(qui pouvait donner une idée à l'époque).
Comme tout début certains auront le même discours que toi et en définitive comme avec cette génération(PS3,xbox360) on serra aussi sur le cul.
On m'en a parlé et il me semble qu'il y aura pas mal d'évolution vulgarisation du paralaxe, et peut être plus puisant pour simuler le volumes,la physique et les interactions, les cheveux plus fait avec des plaques mais avec un système proche du fur/hair qu'on trouve depuis un moment dans le cinéma...etc).
c'est ce qu'on disait déjà de cette génération et pourtant y'a pas photo avec une xbox qui était la plus puissante des consoles de la génération précédente(et pourtant elle était bien devant la ps2 sur le plan technique).
Et lorsque je parles d'évolution pour la prochaine génération de console, il suffit de regarder les spécification de DX11 et tu auras déjà les bases, même si cela sera plus du DX12 et l'équivalent OpenGL. Après tout les concepteurs de GPU se basent sur ces deux normes et même plus sur l'une que l'autre. ;) Bref on sait déjà quelles sont les bases et l'architecture, donc pas de soucis pour concevoir un moteur les utilisant (UE4, Cry Engine3, ID Tech5 ou 6).
C'est juste dans ce contexte et avec cette date de sortie que ce débat est né^^
D'ailleurs autre point positif, le jeu tourne très bien visiblement sur console, sans surprise finalement car ID a toujours été bon dans l'optimisation.
Rage sortira un peu plus de 3 ans après Crysis tout de même.
Et dans cette polémique ci d'où l'exigence qui le frappe.
J'attends de voir l'ouverture du jeu en fait.Pour l'instant on ne peut que la fantasmer.
A y regarder de nouveau lors de cette présentation, j'y ai vu un jeu assez vide avec une ouverture qui est en fait un enchainement de couloir(assez large certes).
Et la présentation n'était pas assez longue pour que je me rende compte de la superficie du jeu.Et Cela peut être déterminant car entre un jeu très ouvert et grand sans chargement, et un jeu très linéaire, on a pas les mêmes possibilités.
Du coup, le débat serait plus le même et la comparaison plus possible avec Crysis si le jeu se révélait très vaste et vivant.
Rekator effectivement, mais je parle uniquement de Crysis et son début de jeu.
C'est évident que c'est déjà en chantier tout ça.SI tu relis mon post, tu verras que je ne te contredis pas le dessus.Je suis parfaitement d'accords.
Mais bon cela ne veut pas dire que Rage soit démonstratif de ce qui nous attends(je dis pas que tu insinues ça mais pour être clair).
Bref, ce que je veux exprimer c'est que ta problématique était la même si tu te rappelles bien avec la génération actuelle et pourtant on a bien sentie le passage non ?
Wait and See !
De touta façon pour juger de ce moteur de transition, cela se fera sur PC !
Hâte de voir tout de même la suite