Le nouvel opus de la série Rainbow 6 s'est illustré pendant l'Ubisoft Forward. Anciennement connu sous le nom de Rainbow Six Quarantine, Tom Clancy's Rainbow Six Extraction proposera 18 opérateurs et sortira le 16 septembre 2021 sur PC (Ubisoft Store et EGS), consoles Playstation et Xbox. Les détails, images et trailer après le clic.
Le nouvel opus de la franchise Rainbow Six, offrira aux joueurs une toute nouvelle expérience tactique en coopération.
Anciennement intitulé Tom Clancy's Rainbow Six Quarantine, Rainbow Six Extraction est dirigé par une équipe de vétérans chevronnés d'Ubisoft Montréal**. Inspiré par l'héritage de longue date des jeux de tir en coop Rainbow Six, Rainbow Six Extraction propose une toute nouvelle expérience de coopération tactique en PvE qui réunira les agents dans une lutte contre une menace mystérieuse.
Il y a trois ans, un météore s'est écrasé sur une communauté du Nouveau-Mexique dans la ville pittoresque de Truth or Consequences, libérant un parasite inconnu. Une poignée d'agents de Rainbow Six Siege sont parvenus à contenir l'épidémie mais le parasite Chimera a refait son apparition dans plusieurs villes des États-Unis sous une forme plus mortelle que jamais. Pour affronter cette menace, l’équipe REACT (Rainbow Exogenous Analysis & Containment Team), une organisation hautement spécialisée et suréquipée a été formée par Eliza « Ash » Cohen, la Dr Elena « Mira » lvarez et Jordan « Thermite » Trace.
Dans Extraction, les joueurs rejoindront l'équipe REACT et pourront former une escouade allant d’un à trois joueurs en choisissant parmi leurs agents préférés de Rainbow Six Siege pour affronter de mystérieuses créatures extraterrestres connues sous le nom d'Archéens. Après avoir complété chaque objectif de leur chaotique et intense mission, les joueurs devront faire un choix difficile : extraire et collecter leurs récompenses ou pousser l’incursion plus loin pour affronter des ennemis encore plus coriaces et gagner de plus grandes récompenses. Mais ce pari risqué pourrait signifier la perte temporaire d'un de leurs agents dans la zone d’endiguement. Pour récupérer un agent porté disparu (MIA), les joueurs devront retourner le chercher en équipe et tout risquer au cours de cette mission de sauvetage.
Les joueurs pourront choisir parmi 18 agents de Rainbow Six Siege qui possèderont tous un équipement, des armes et des gadgets REACT spécialisés. Ils devront apprendre et maîtriser de nouvelles capacités donnant ainsi lieu à un gameplay rejouable et immersif. La spécificité et la variété de style de jeu de chacun des agents permettra aux joueurs de personnaliser leur équipe au maximum. L’équilibre dans la composition de chaque équipe REACT sera en effet la clé du succès. Le déploiement dans des zones d’endiguement imprévisibles avec un équipement stratégique sera essentiel pour permettre une collecte d’informations nécessaire pour stopper la progression de cette menace extraterrestre.
Situées dans quatre régions des États-Unis, les zones d’endiguement sont totalement contrôlées par le parasite, ce qui génère un écosystème évolutif et instable au sein duquel les joueurs devront évoluer. Avec une sélection de 12 cartes au design unique, riches en défis, en infestations et en ennemis à la difficulté croissante, les dangers seront en constante évolution. Plus les joueurs progresseront dans les cartes, plus les récompenses seront nombreuses mais les risques auxquels leur équipe sera confrontée seront d’autant plus grands.
Toute personne jouant à Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et à Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction pourra débloquer les 18 agents dans Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et recevoir les packs cosmétiques d'élite United Front dans les deux jeux***. Les Éditions Standard et Deluxe de Rainbow Six Extraction sont disponibles en précommande dès maintenant. Les joueurs qui précommanderont Rainbow Six Extraction recevront le pack Déclin Orbital qui inclut des éléments exclusifs dont l'uniforme et l’équipement de tête Orion pour Finka et Lion, le skin d'arme universel Vaporisé ainsi que le pendentif Brise-mâchoire. Un service d'assistance en direct sera également disponible dans Rainbow Six Extraction.
De plus, 3 figurines Chibis officielles (hauteur 10 cm) des agents Ela, Vigil et Lion seront disponibles dans le cadre de la collection Ubicollectibles. Chacune d'entre elle possédera un code unique permettant de débloquer un pendentif exclusif dans Rainbow Six Extraction.
De plus amples informations concernant Rainbow Six Extraction sont disponibles sur Facebook, Twitter et Instagram ou via le hashtags #R6Extraction.
Toutes les informations concernant Rainbow Six Extraction ou les autres jeux d’Ubisoft sont disponibles sur : https://news.ubisoft.com/fr-fr/
*14,99€ par mois. Annulation possible à tout moment. L'Édition Deluxe sera disponible dans le cadre d'un abonnement Ubisoft+. Plus d'informations sont disponibles sur : https://store.ubi.com/ubisoftplus
**Les studios associés sont Ubisoft Bordeaux, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Saguenay.
*** Des conditions et restrictions s'appliquent, plus d’informations sont disponibles sur https://ubi.li/cross-ownership
Tous les commentaires (11)
Ubi c'est nul, ils trahissent leurs licences en changeant tout.
Ubi c'est nul, ils ne font plus de Splinter Cell à l'ancienne avec la même formule.
Ubi c'est nul, ils font un remake de PoP au lieu d'en faire un nouveau.
Ubi c'est nul, ils ne font que des héros masculins.
Ubi c'est nul, ils mettent des héros féminins partout pour faire bien.
Ubi c'est nul, ils ont complètement abandonné
Starlink et délaissé les acheteurs du jeu.
Ubi c'est nul ils font des jeux services et proposent du contenu régulier sur leurs sorties au lieu de faire du neuf.
Alors qu'on soit bien clairs. Je n'ai rien vu dans la conférence qui m'emballe plus que ça. Je doute que Riders Republic m'intéresse vraiment sur le long terme en dehors du VTT qui a l'air sympa. Je trouve bien décevant qu'on n'ait même pas vu de vraie séquence de gameplay de Far Cry. Avatar n'a jamais été un film et univers qui m'ont touché, mais avant de dire que ça va être de la merde, je préfère attendre de voir ce qu'ils vont en faire moi. Les jeux multi façon Rainbow, ça ne m'intéresse pas, et même le Mario je ne suis pas plus hypé que ça.
Mais sérieusement, lire l'internet bien pensant se plaindre une énième fois d'Ubi alors que leurs jeux cartonnent auprès du public et qu'ils continuent d'essayer de faire des choses, y compris dans l'apprentissage musical, c'est un peu fatiguant. Que ça parle moins à ceux qui ne jurent que par les AAA solo à la Sony, je le comprends, mais ce n'est peut-être pas la peine de condamner tout ce qu'ils font systématiquement... -_-'
Cela ne préfigure en rien de la qualité de jeu, mais ils ne pouvaient pas simplement en faire une licence à part entière ?
Sinon il y a plein de Left4Dead-like en approche et il y a Quarantine, oups je veux dire Extraction...
Un titre qui semble confirmer son potentiel, qui se démarque, et qui me plait malgré son retard technique, mais je me demande s'il va trouver son public.
Pas la tienne, celle de ceux que tu paraphrases.
Et quelques critiques de gros con sur lesquelles il vaut même pas la peine de s'attarder.
Au final, la répétitivité c'est quand même un vrai problème chez Ubi. Les licences interminables, et leur formule open world copiée collée. Quasiment tous leurs AAA souffrent de ces deux problèmes.
Mais ça les empêche pas de lancer des trucs nouveaux de temps en temps, et de livrer des produits d'une qualité globalement supérieure à la moyenne.
Le souci des licences est loin d'être propre à Ubi, ou aux jeux vidéo AAA. Le joueur moyen est une vache, il mange la même chose au même endroit tous les jours, donc c'est pas étonnant que les marchands lui vendent ce qu'il préfère. Donc faire ce reproche spécifiquement à Ubi, non.
Ceci étant dit, personnellement j'en ai ma claque de leur formule open world. Mais bon, le jeu narratif se vend de moins en moins, peu de chances qu'ils se risquent dans cette voie, et je tiens pas à les voir se lancer davantage dans le jeu service.
Et le ton kikoolol de leurs différentes productions me fatigue aussi. Watchdogs 2 c'était pas possible, et là ils vont recommencer avec Riders Republic. J'attends impatiemment ce jeu pour la partie VTT comme toi, ça a l'air sympa, mais j'en ai marre qu'on me parle comme à un collégien cool..
Pour en revenir à ce jeu, ça me laisse tellement indifférent, c'en est triste pour cette licence que j'aimais. Jdemande rien d'autre que R6 Patriot, mais je doute qu'on revoit un vrai tactical shooter solo porter le nom R6 de sitôt.
C'est plus l'uniformisation de certaines approches/mécaniques qui pose problème.
Moi, j'ai passé un très bon moment sur Fényx, parce qu'il y avait une narration (avec finalement des thèmes intéressant derrière le ton léger du départ) et que l'aspect puzzle/exploration me parlait plus que l'habituel "control de zone" des AC/FC & co..
Mais oui, j'ai l'impression que, comme pour beaucoup d'éditeurs, la pression financière pousse Ubi dans des directions sécurisées qui me parlent de moins en moins.
J'aimais beaucoup leur publication d'indés (Child of Light, Outland, From Dust, I am Alive, COJ Gunslinger, Soldats Inconnus, Grow Home, Brawlhalla...) qui leur donnait un espace de liberté et d'expérimentation qui... manque.