Retour sur la version de Red Dead Redemption 2 aujourd'hui, avec des réglages qui nous ont permis une meilleure stabilité du framerate, même si nous recherchons encore le meilleur compromis. Dans la longue vidéo qui suit, vous pourrez donc découvrir le jeu avec un mélange d'options en ultra, élevé et moyen ainsi qu'une échelle de résolution limité à 80% de la 4K. On vous laisse commenter sur le rendu du jeu dans cette configuration.
Tous les commentaires (28)
Bon ben voilà un comparo qui semble plutôt bien foutu
Comparo One X/Ps4 Pro/PC
Et je confirme, je ne vois quasiment pas de différence hormis la résolution.
Et encore je trouve que ce qu'ils montrent de la ps4 pro (version à laquelle j'ai joué) est parfois sacrément floue et j'ai absolument pas le souvenir que c'était comme ça. Rentre en jeu le fait que sur console, on joue souvent à 3 mètres de la télé et les différences de résolutions sont quasiment gommées.
Quand Deepbluesea dit "Les effets volumétriques sont partout, pour tout et n'importe quoi, la distance d'affichage est déraisonnable, les shaders et textures plus riches, l'illumination est encore un gros gap au dessus"
Bah j'ai envie de dire "euh bof... non pas vraiment..." La résolution fait à peu près tout le boulot je trouve.
Beaucoup perdent souvent de l'esprit que faire du 60 FPS est exponentiellement gourmand, c'est pas 2 fois plus exigeant, mais presque 3 fois plus. Tu ajoutes à cela des effets volumétriques rarement vu dans un jeu vidéo PC et une distance de vue quasi infinie (ce qui peut rendre le jeu jusqu'à 30% plus gourmand entre Medium et Ultra), ainsi que tout un tas de raffinements au niveau des éclairages, et tu obtiens un Open World démesurément gourmand.
RDR2 a beau être magnifique, il est déjà oublié me concernant.
Je prends les versions PC pour ces arguments là lorsque le jeu sort en même temps et que je dois choisir une version. Ici ce n'est pas le cas puisque j'ai déjà terminé le jeu et je l'ai toujours sur ma commode ^^
Non ce que je veux ce sont des éclairages encore plus beaux, des textures plus fines, de la végétation plus dense (et du pop d'ombre par rapport à celles-ci moins présent). Bref que graphiquement ça saute aux yeux même si je joue en 1080p 30ips.
Deepbluesea, encore une fois je vois pas en quoi les effets volumétriques et la distance d'affichage est supérieur sur pc. C'est kif kif.
et la version PC est clairement au dessus, Il n'y a pas que la résolution qui change, énormément de textures ont été retouchés, distances d'affichage augmentée, tesselation en plus, filtre anti aliasing TXAA etc, il n'y a qu'à voir les options graphiques du jeu en pagaille...
Par contre faut vraiment une machine de guerre pour le pousser à fond.
Je me disais pareil en regardant les vidéos de comparaison mais quand tu as le jeu devant les yeux c'est autre chose, j'ai relancer la version PS4 pro pour voir et la différence est visible au premier coup d'oeil :)
Par contre j'ai la flemme de faire des screens pour avancer mes dires
Le net se chargera de le faire à ma place
RDR2 a beau être magnifique, il est déjà oublié me concernant.
Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Deepbluesea, encore une fois je vois pas en quoi les effets volumétriques et la distance d'affichage est supérieur sur pc. C'est kif kif.
Digital foundry vous les collera sous les yeux ;)
J ai jamais dit qu'on ne disait pas la même chose. Au contraire, sauf que j'te dema'de si tu as pu comparer de toi même les deux plateforme autrement que via des vidéos YouTube ? Parce que dans ces cas là ton avis m'intéresse. Autrement je m'en remettrai à DF.[/quote]
https://i.imgur.com/xMZBXLY.jpg
https://i.imgur.com/VyXvgtl.jpg
https://i.imgur.com/hgsv6gE.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49029687386_286066341a_o.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-05-21-46-53-175.jpg
https://i.redd.it/38viqztqyyw31.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/Red-Dead-Redemption-II-Screenshot-2019.11.05-20.34.29.67.jpghttps://pbs.twimg.com/media/EIvAGWIWkAE7fNE?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyBmT5WkAA_J_L?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyh08wUUAEfwGs?format=jpg&name=4096x4096
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-07-01-48-36-736.jpg
https://i.redd.it/k6fy685347x31.jpg
https://i.redd.it/j0y409vif0521.jpg
https://i.imgur.com/6978Ilw.jpg
https://i.imgur.com/mJCK7Y0.jpg
Je penses que les différences sont telles qu'ils n'y a pas besoin d'en dire plus, et je ne connais pas les settings de ceux qui les ont prises mais j'ai un rendu similaire de mon coté, le screen de la tente est il me semble unique à la version PC, je crois que Rockstar avait parlé d'ajout d'ombres des objets à l'intérieur.
Enfin bref mais le plus frappant c'est que même si la one X est en 4k native il me semble, les textures sont beaucoup moins nettes et flou alors que sur PC pour la même résolution le rendu est très clair et précis en comparaison.
Après le jeu reste une claque même sur console mais pour l'avoir déjà terminée sur PS4 pro, la version PC lui remet une petite baffe supplémentaire mais bon ce n'est pas étonnant de toute façon.
https://i.imgur.com/xMZBXLY.jpg
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Je penses que les différences sont telles qu'ils n'y a pas besoin d'en dire plus, et je ne connais pas les settings de ceux qui les ont prises mais j'ai un rendu similaire de mon coté, le screen de la tente est il me semble unique à la version PC, je crois que Rockstar avait parlé d'ajout d'ombres des objets à l'intérieur.
Enfin bref mais le plus frappant c'est que même si la one X est en 4k native il me semble, les textures sont beaucoup moins nettes et flou alors que sur PC pour la même résolution le rendu est très clair et précis en comparaison.
Après le jeu reste une claque même sur console mais pour l'avoir déjà terminée sur PS4 pro, la version PC lui remet une petite baffe supplémentaire mais bon ce n'est pas étonnant de toute façon.
https://www.neogaf.com/threads/red-dead-redemption-2-pc-ot-%E2%80%9Cvengeance-is-an-idiots-game%E2%80%9D.1509634/page-4
Sincèrement c'est le jour et la nuit avec les versions consoles qui restent belles pour des machines de 2016-2017 vendue à moins de 500 euro, mais voilà la version PC c'est limite un aperçu de la prochaine génération.
Donc oui, je peux comparer moi même, et il n'y a pas photo, inutile de jouer en "ultra" d'ailleurs pour voir des différences manifestes, le "high" suffit, pour la simple raison que nombre de technologies, que ce soit du registre de différents calculs volumétriques (nuages/brume/poussière etc), ou de transluminescence des matières n'existent tout simplement pas sur consoles. Encore une fois, en ce qui concerne la netteté nettement supérieure de l'ensemble, je pense que c'est déjà d'une part, parce que la version PC ne fait pas de compromis sur les shaders / ombrages / modèles, mais également parce que les versions consoles doivent utiliser du FXAA (qui floute l'image pour retirer l'aliasing) mais qui a le mérite d’être très peu consommateur de ressources.
Les éclairages (globalement l'occlusion ambiante) est un gros cran au dessus, enfin la distance d'affichage... et désolé de revenir dessus, mais elle est complètement folle. Première fois devant un jeu ou j'ai l'impression qu'il n'y a juste pas de limite, tu vois aussi loin que possible sans compromissions. On ne va pas revenir sur la végétation encore bien plus touffue, et l’atmosphère emmenée par la projection des ombres, bref, on pourrait continuer comme ça longtemps (parler des particules etc), mais je pense que je digital fondry prend vraiment le temps de faire quelque chose de propre, et étant donné que le jeu propose quand même 38 settings pour configurer le jeu, ça fait beaucoup de travail.
Donc oui, je peux comparer moi même, et il n'y a pas photo, inutile de jouer en "ultra" d'ailleurs pour voir des différences manifestes, le "high" suffit, pour la simple raison que nombre de technologies, que ce soit du registre de différents calculs volumétriques (nuages/brume/poussière etc), ou de transluminescence des matières n'existent tout simplement pas sur consoles. Encore une fois, en ce qui concerne la netteté nettement supérieure de l'ensemble, je pense que c'est déjà d'une part, parce que la version PC ne fait pas de compromis sur les shaders / ombrages / modèles, mais également parce que les versions consoles doivent utiliser du FXAA (qui floute l'image pour retirer l'aliasing) mais qui a le mérite d’être très peu consommateur de ressources.
Les éclairages (globalement l'occlusion ambiante) est un gros cran au dessus, enfin la distance d'affichage... et désolé de revenir dessus, mais elle est complètement folle. Première fois devant un jeu ou j'ai l'impression qu'il n'y a juste pas de limite, tu vois aussi loin que possible sans compromissions. On ne va pas revenir sur la végétation encore bien plus touffue, et l’atmosphère emmenée par la projection des ombres, bref, on pourrait continuer comme ça longtemps (parler des particules etc), mais je pense que je digital fondry prend vraiment le temps de faire quelque chose de propre, et étant donné que le jeu propose quand même 38 settings pour configurer le jeu, ça fait beaucoup de travail.
Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Donc pour moi effectivement rien de tel qu'un hardware fermé poussé et optimisé à fond que ce genre de version,qui n'a d'intérêt que pour les joueurs les plus fortunés (et encore même eux vont être frustrés^^)
Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Donc pour moi effectivement rien de tel qu'un hardware fermé poussé et optimisé à fond que ce genre de version,qui n'a d'intérêt que pour les joueurs les plus fortunés (et encore même eux vont être frustrés^^)
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
Et c'est sans surprise qu'il y a au launch quelques couilles dans le potage. Ca fait bien longtemps que ça n'est plus une spécificité des PC ça :p.
En tout cas, autant je n'aime pas trop les jeux R*, autant ce RDR² sur des grosses bécanes offre des plans absolument renversants.