GSY Vidéo PS4 Xbox One

Vous avez déjà pu admirer Red Dead Redemption 2 en vidéos sur Xbox One X, il est temps désormais de vous montrer la version PS4 Pro, en 4K bien évidemment.

comette
comette
Commentaire du 03/11/2018 à 13:03:29
Grosse différence entre les deux versions?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/11/2018 à 13:33:34 En réponse à comette
davton dit que c'est assez visible au niveau de la résolution
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Keninou
Keninou
Commentaire du 03/11/2018 à 14:20:23
Rockstar dit travailler sur un correctif pour la version Pro, ils sont conscients et tant mieux car leur solution de checkerboard est foireuse et mal implémenté surtout si on la compare avec God Of War et Spider-Man pour ne citer qu'eux qui passe presque pour de la 4K native tellement c'est clean sur ces deux jeux contrairement à RDR2.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 03/11/2018 à 14:44:19
à priori le patch concerne seulement le "fake" HDR du jeu, pas sûr que ça règle le souci de la 4K checkerboard

ceci étant, je joue sur PS4 Pro, et je ne vois pas de flou ou quoique ce soit, le jeu est super beau (sortie 1080p sur écran PC avec supersampling PS4 désactivé), en tout cas en mouvement. Après à l'arrêt en zoomant, probablement qu'on voit des désagréments en comparaison de la Xbox One X.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/11/2018 à 14:49:45 En réponse à chris_lo
davton les voit sans avoir besoin de zoomer. :P
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/11/2018 à 15:07:32
Rien que sur les vidéos GSY sur un écran 1080 on sent la différence de propreté entre la Pro et la X. Pas beaucoup, mais c'est là. J'imagine que sur un écran 4k, la différence doit encore plus se ressentir.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 03/11/2018 à 15:45:27
Il faut désactiver le supersampling dans les menus de la Ps4 Pro afin de virer l'effet de flou, Digital Foundry en à fait une vidéo on se retrouve donc avec un jeu en 1080p natif et avec un framerate plus stable.

Si on ne désactive pas le supersampling, le jeu est moins net que sur Ps4 Classique c'est un comble....R* à fait n'importe quoi avec le checkerboard.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 03/11/2018 à 16:52:08
ah ben ça explique que je vois pas de flou... même sans zoomer :P
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Chic_planet
Chic_planet
Commentaire du 03/11/2018 à 16:58:00 En réponse à Piteur_Parcoeur
Posté par Piteur_Parcoeur
Il faut désactiver le supersampling dans les menus de la Ps4 Pro afin de virer l'effet de flou, Digital Foundry en à fait une vidéo on se retrouve donc avec un jeu en 1080p natif et avec un framerate plus stable.

Si on ne désactive pas le supersampling, le jeu est moins net que sur Ps4 Classique c'est un comble....R* à fait n'importe quoi avec le checkerboard.
Ca vaut pour tous les écrans ou juste ceux en 4k ? je joue sur une full HD normal ;)
J'ai pas tout pigé à la vidéo, beaucoup trop technique pour moi.
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Keninou
Keninou
Commentaire du 03/11/2018 à 18:10:13
Le super samling est justement fait pour ceux ayant des écrans non 4K, mais perso pour avoir essayé les deux avec et sans sur RDR2, je préfère avec super sampling y a plus d'aliasing, l'image est un peu plus douces, les détails en arrière plan ressortent mieux à l'écran ... et coté framerate pas d'énorme différence donc le choix est vite fait me concernant.
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serwol
serwol
Commentaire du 03/11/2018 à 18:15:20 En réponse à Keninou
Tu as un écran 4K ? Ayant une tv 4K vous me conseillez de désactiver le supersampling ? Est ce que ça pose souci sur PSVR de le désactiver ?
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 03/11/2018 à 19:11:37 En réponse à Chic_planet
Ecran 1080p
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Keninou
Keninou
Commentaire du 03/11/2018 à 19:11:57
Si tu as une TV 4K pas besoin du mode supersampling, suffit juste de choisir la résolution 2160p sur les paramètres systèmes de ta PS4 Pro, le jeu quoi qu'il en soit restera toujours meilleur que le 1080p native qui est en réalité que la version PS4 de base avec un meilleur framerate mais rien à voir avec la version Pro native qui elle est en 1920x2160p soit deux fois le nombre de pixels de la version PS4 normal.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 03/11/2018 à 22:21:25
Le multi-échantillonnage est automatiquement désactivé quand on a un écran 4K sans possibilité de le forcer.
On peut juste limiter la résolution à 1080p pour gratter des fps.
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 05/11/2018 à 08:59:20
Je confirme les différences entre One X/PS4 PRO

Chutes de Framrate sur PS4 PRO/ Pas sur One X
Qualité graphiques nettement supérieures sur One X et y'a pas photo !
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 05/11/2018 à 09:23:03
Nettement supérieurs?
Soit on a perdu la notion des mots... soit je suis aveugle.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 05/11/2018 à 09:32:30
C'est effectivement assez flou sur PS4. D'ailleurs cet open world est cohérent et plutot joli il est vrai, mais de la a parler de "plus bel open world jamais créé dans le jeu vidéo"... J'en vois déja au moins 4 que j'ai préféré a celui-la moi. Tout est trop similaire, top plat, trop... réaliste et manque de folie et d'epicness.
D'ailleurs je vois plein de défauts à ce jeu qui est très loin de valoir 19/20 pour moi (et ne parlons pas des 21 et autres conneries de fanboys).
Pour la netteté et le HDR, le patch arrive, on verra bien.
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 05/11/2018 à 09:38:41 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Nettement supérieurs?
Soit on a perdu la notion des mots... soit je suis aveugle.
Pour commencer: Il y a du flou sur PS4 PRO qu'on ne retrouve pas sur One X

- Chutes de framerate PS4 PRO pas sur One X
- Texturage aussi meilleur sur One X

Après je suis d'accord, ce sont des défauts qui seront corrigés via un patch, c'est juste pour faire la comparaison puisque, c'est de ça dont traite ce sujet non ?

Cela ne retire en rien les qualités de la PS4 PRO !

pour rappel, Rockstars à bloqué volontairement le framrate à 30 FPS pour justement, faciliter l'affichage. or ici, la PS4 PRO fait moins bien, c'est un constat fait par tous !

On va pas chialer pour une fois que la one X est devant non plus ! :D

En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 05/11/2018 à 10:01:38
Un très bon test qui évoque bien tout ce qui ne va pas dans ce jeu (et il y a beaucoup de choses)
https://www.journaldugeek.com/test/test-red-dead-r...
Le seul problème, c'est que leur note, n'est pas en adéquation avec le texte lui-même. Encore que, 8/10, ca fait 16/20, ce qui est bien la note max que j'aurais mise au jeu. Et 14 aurait été trop sévère. Donc oui, 7.5 ou 8 parait pas mal. Mais c'est surtout dans l'analyse de tout ce qui va pas dans le jeu que c'est intéressant.

Un jeu de farwest avec un core gameplay (les gunfights) aussi moisi, fallait avoir des balls pour lui foutre 21/20. Et si ce n'était que le seul défaut...
J'aurais aimé voir les notes du même jeu si c'était un studio lambda qui l'avait fait. Ou même juste, pas Rockstar (ni Nintendo). C'est bien mieux que ZeldaBTW, mais on est tellement loin du jeu ultime annoncé. RDR était pourtant mon jeu de la génération précédente.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/11/2018 à 10:06:05 En réponse à chevalierstef
Je dois avoir la seule version One X qui rame de temps en temps alors.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 05/11/2018 à 10:17:30 En réponse à Driftwood
Certainement un complot
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 05/11/2018 à 11:26:47 En réponse à Driftwood
Et moi la seule version ps4 pro qui en 1080p n'est absolument pas flou. Mais c'est peut-être mes yeux :D. De toute façon je trouve qu'il ne rame pas non plus sur pro (mais ça je sais que c'est mes yeux et je les en remercie :D).

Onirik c'est quoi tes 4 jeux open world qui font aussi bien ou mieux?
Je trouve par exemple qu'Odyssey n'est pas loin (parfois) quand on regarde de près mais il y a quelque chose de très différent sur rdr2 et je ne saurais pas dire ce que c'est. Déjà je trouve qu'il a une atmosphère. Ca crée une profondeur qu'il manque la plupart du temps sur Odyssey. Je le trouve plus organique aussi mais je pense que c'est aussi du au fait que le jeu est plus lent et donc on prend plus le temps d'observer ce qu'il se passe autour de nous. Dans Odyssey on traverse souvent les décors en courant. La caméra est aussi plus proche. Et puis il y a ce soucis du détail aussi.

D'ailleurs avant sa sortie on disait bien que ce RDR2 n'était pas non plus très excitant. Mais il se révèle complètement en vidéo. En comparo screen contre screen, Odyssey n'a pas à rougir. En vidéo, je trouve ça très différent et je trouve RDR2 largement mieux.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 05/11/2018 à 11:38:48 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je dois avoir la seule version One X qui rame de temps en temps alors.
J'ai eu des tonnes de petits ralentissements sur les quelques heures que j'ai pu passer sur la version One X...
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 05/11/2018 à 11:58:57 En réponse à MadPchhit
Il faudrait définir ce que on met dans les critères d'évaluation d'un open world. Graphisme ? Topologie de terrain ? Diversité ? Exotisme ?Invitation au voyage ? A la découverte ? Vie sauvage ? etc... Ou peut-etre juste plaisir à parcourir, non ?

Et donc, sur les 12/15h que j'ai pu passer dans RDR2, je prends moins de plaisir à parcourir ce monde que ce que j'ai pu en avoir dans Odyssey, Origins, Horizons ou même The Witcher 3.

RDR2 c'est 60h de durée de vie pour la trame principale... dont 45h à cheval sur les mêmes chemins pour aller d'une mission à l'autre. Et évidemment, il ne faut pas aller à fond sinon on bouffe les noyaux du cheval. En attendant, ce sont les miens de noyaux que ca bouffe.

Bref, c'est complètement subjectif comme toujours mais POUR LE MOMENT, ce ne sont vraiment pas les 15 meilleurs premières heures que j'ai pu passer dans un open world et donc ce n'est pas le meilleur open world. Leur world est à la fois trop grand pour aller d'une mission à l'autre et trop petit pour sa diversité. Par contre, oui, il est très bien réalisé techniquement.
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atN
atN
Commentaire du 05/11/2018 à 12:52:04 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je dois avoir la seule version One X qui rame de temps en temps alors.
Sur digital Foundry ils font leur test de framerate quand ils se promènent, et que ce soit en ville ou ailleurs elle est stable a 30. (la pro c'est souvent du 27 28, et pour moi c'est pas pardonnable ca ruine mon expérience de jeu.)

Donc concernant la X, J'imagine que les baisses que tu ressents c'est en gunfights et des que ca bouge un peu plus n'est ce pas ? c'est vraiment le cancer des consoles ça, avoir des jeux qui rament, franchement je comprends même pas que les gens soit pas plus génés que ça, moi ca me rend fou et bien plus que les bugs.

Et mon expérience du jeu est gachée par ça personnellement, je lui trouve que des qualités a ce jeu, mais ce framerate oscillant, je peux plus en 2018.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE STADIA
Edité par
Rockstar Games
Developpé par
Rockstar San Diego
Patreon

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