Red Dead Redemption 2 est enfin arrivé sur PC mais ceux qui pensaient naïvement pouvoir en profiter avec toutes les options graphiques à leur maximum vont devoir revoir un peu leurs ambitions à la baisse s'ils tiennent à la stabilité de leur framerate ou se refusent à jouer en 30 fps en 4K sur une grosse machine. Avant de crier au manque d'optimisation, il faut comprendre que ce portage depuis longtemps attendu a été pensé pour les configurations futures et que certaines options sont particulièrement gourmandes, même en restant raisonnable sur la résolution. On vous en reparle dès que nous aurons eu un peu plus de temps pour trouver nos réglages idéaux (on vous renvoie vers le court article Nvidia sur le sujet en attendant), mais pour l'instant, place au benchmark du jeu et à quelques passages du tout début de l'aventure.
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Le hic c'est que j'ai bien peur de ne pas y gagner grand chose par rapport à ma version PS4 pro... Pourtant j'ai un ordi assez musclé ( R7 1700x, 16 Go ram 3200mhz, GTX 1070).
Dans l'idée j'aimerai y jouer dans une 30 fps stable (peut on lock le framerate d'ailleurs ?) en ultra 1440p...
Sinon effectivement, bon si on a campé les versions consoles, l'écart est manifeste. Les effets volumétriques sont partout, pour tout et n'importe quoi, la distance d'affichage est déraisonnable, les shaders et textures plus riches, l'illumination est encore un gros gap au dessus, et le traitement de l'image est globalement bien plus fin, donc tout cela a un coup évident.
Globalement, gardez en tête que ce qui sera le plus gourmand sont les options (parmi les 38 proposées quand même) liées à l'éclairage et aux ombrages.
Dans l'idée j'aimerai y jouer dans une 30 fps stable (peut on lock le framerate d'ailleurs ?) en ultra 1440p...
Je pense qu'à l'heure actuelle ça ne sert à rien de viser l'ultra si c'est pour se retrouver avec un framerate consoles, mieux vaut miser entre high et medium pour plus de fluidité ce qui reste déjà supérieur et largement plus beau que les versions PS4 Pro et Xbox One X.
Par contre j'ai trouvé certaines animation des chevaux et autres pas très top lors des cinématiques.Pourtant elles devraient être les mêmes que sur console,non?Car sur console cela ne m avait pas choqué.
https://twitter.com/Dachsjaeger/status/1191821703850156032
Je sais qu'un patch a été déployé aujourd'hui, assure toi de l'avoir bien téléchargé. Regarde si tes driver sont à jour également.
Pour le coup j'aimerai bien voir un comparo technique pour bien voir ce qui est plus joli car dans mes souvenirs c'est vraiment kifkif. Après oui on peut monter en résolution et le framerate, mais je parle vraiment du rendu.
On parle de distance d'affichage, pour moi c'était déjà présent/équivalent, textures, effets volumétriques, c'était déjà complètement là. Bref un comparo va être compliqué avec la météo en temps réel et on lui fera dire un peu ce qu'on veut, mais si quelqu'un trouve un vrai comparo je suis preneur.
Comparo One X/Ps4 Pro/PC
Et je confirme, je ne vois quasiment pas de différence hormis la résolution.
Et encore je trouve que ce qu'ils montrent de la ps4 pro (version à laquelle j'ai joué) est parfois sacrément floue et j'ai absolument pas le souvenir que c'était comme ça. Rentre en jeu le fait que sur console, on joue souvent à 3 mètres de la télé et les différences de résolutions sont quasiment gommées.
Quand Deepbluesea dit "Les effets volumétriques sont partout, pour tout et n'importe quoi, la distance d'affichage est déraisonnable, les shaders et textures plus riches, l'illumination est encore un gros gap au dessus"
Bah j'ai envie de dire "euh bof... non pas vraiment..." La résolution fait à peu près tout le boulot je trouve.