Le noir et blanc est de plus en plus à la mode ces derniers temps, après White Night, voici un autre titre qui utilise une palette de couleur limitée, Renoir. Aucun lien (Il est fils unique), avec la célèbre famille Renoir, puisqu'il s'agit ici d'un détective privé américain. Pour présenter plus concrètement le projet, voici un teaser, quelques concepts arts, ainsi qu'un communiqué de presse.
As private detective James Renoir you will investigate your final case. On the complicated path to solving it, James must finally overcome his past and face the fact that in a city saturated with fear and corruption, there is hardly a future for him.
Merging modern technology (Unreal Engine 4) and a noir style, developers want to offer players a deep atmospheric experience. For the game’s announcement, they have prepared a teaser that outlines their vision
Developers are preparing a Kickstarter campaign for the spring, which will be essential to the game’s further development. They therefore hope for feedback and support from the gaming community.
All information and materials (press-kit included) are accessible from the game’s official website: http://www.renoir-game.com/
Tous les commentaires (3)
Ici on est sur un niveau de gris, White Night se compose lui uniquement de noir et de blanc. Et en terme de DA et de composition d'image c'est bien différent également.
Bref tout ça pour dire qu'en général on ne considère les jeux couleurs comme étant particulièrement du même style graphique, le choix du N&B n'est pas plus un style en soi que le choix de la couleur. Limbo, Unfinished Swan, Escape Plan, Madworld, White Night etc...ne me donnent pas une impression de même style graphique.
Voilà c'était pour faire mon chieur :p. Je vais garder un oeil sur ce Renoir.