GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC Switch

L'embargo étant levé sur une bonne partie du contenu concernant Resident Evil Requiem, on vous propose de découvrir quelques extraits (toujours sur PC avec le Path Tracing) sans le moindre commentaire. Si vous avez manqué notre review de mercredi, il est encore temps de vous rattraper en y jetant un petit coup d’œil.

Rapido
Rapido
Commentaire du 28/02/2026 à 12:10:23
path tracing -> plantage du pc en moins de 5 mn ... comprend pas
En réponse à
Klaw
Klaw
Commentaire du 28/02/2026 à 13:34:25
Pas fan du PT de mon côté, je suis revenu en RT "classique" : les vitres et autres glaces mettent un petit temps à avoir leur texture réelle avec le PT, ce qui rend le tout très flou (et ça se voit d'ailleurs sur la vidéo, sur les portes vers 6min, mais ça le fait sur les tables en verre, les vitraux, etc...).
Vu le coût en perfs associé, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 28/02/2026 à 19:10:55
Je n'ai pas eu le temps de voir les différences, par contre je confirme que la CG prend 20% d'utilisation en plus ^^
Bon je n'insiste pas pour le moment, surtout que le plantage est très desagreable, l'image est figée, ca envoie un rapport d'erreur qui n'en finit jamais et en même temps le jeu semble continuer à tourner en fond puisqu'on entend le son
Trop bizarre, jamais un soucis d'habitude, ma machine est tres stable. Bref, pas grave en soit
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 01/03/2026 à 22:52:48
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui montre le rendu du jeu avec le PT sur une TV-Oled.

https://www.youtube.com/watch?v=KrRFjrBgQLU
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 03/03/2026 à 17:33:30 En réponse à Rapido
Posté par Rapido
Je n'ai pas eu le temps de voir les différences, par contre je confirme que la CG prend 20% d'utilisation en plus ^^
Bon je n'insiste pas pour le moment, surtout que le plantage est très desagreable, l'image est figée, ca envoie un rapport d'erreur qui n'en finit jamais et en même temps le jeu semble continuer à tourner en fond puisqu'on entend le son
Trop bizarre, jamais un soucis d'habitude, ma machine est tres stable. Bref, pas grave en soit
Probleme corrigé avec les drivers sortis aujourd'hui, pas eu le temps de vraiment comparer mais ca plante plus
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 04/03/2026 à 03:01:05 En réponse à Klaw
le ray tracing c'est le rebond de la lumiere. donc les reflets ne sont qu'une petite partie du RT. Tu y perds beaucoup de laisser le path tracing de côté. je t'invite à regarder cette video comparative : https://www.youtube.com/watch?v=QlNlbOObGr4

Cela étant, je trouve que pour un jeu couloir à éclairage "statique" les dev pourraient se baser sur le rendu PT pour bake leur light. Quand on voit le travail effectué sur un TLOU 2 par exemple, on se dit qu'ils se sont pas bien foulé pour ce RE9
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/03/2026 à 08:47:41 En réponse à TheDud
C'est très bizarre de dire ça vu que le rendu sans RT est tout à fait satisfaisant, comme je le disais dans l'article (et même DF l'a dit donc à priori, je ne raconte pas n'importe quoi). 
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 04/03/2026 à 15:26:50
À force de toujours en vouloir plus...je joue sur Switch 2 et je trouve le jeu bluffant.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @BlimBlim: J'me disais bien. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @BlimBlim: ouf de retour malgré la chaleur :) et au moins on revoit notre petit BlimBlim (il y a 15 Heures)

  • BlimBlim

    BlimBlim Petit downtime ce matin, crash du kernel. Rien de majeur à première vue. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Désolé, je plaide coupable. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: oui je l'avais posté sur le topic GTA y a 24h, soit 10h avant ton post ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il n'y aura pas de disque dans la version physique de GTA mais un code PSN ou Xboxlive. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra GTA6 édition standard 80$ et l'ultime 100$ soit +- idem en euro (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Devil May Cry 5 sur Switch 2

  • Jeudi 25 juin 2026
  • davton

GSY Review : Star Fox

  • Mercredi 24 juin 2026
  • davton

GSY Preview : Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Mardi 23 juin 2026
  • Driftwood