Capcom vient de mettre en ligne les premières images de Resident Evil Revival Selection. Cette compilation regroupera Resident Evil 4 et Resident Evil Code : Veronica X, en version remastérisée HD. Le site officiel est maintenant en ligne. Le jeu est prévu pour cet automne en téléchargement uniquement, sur Xbox 360 et PS3.
Tous les commentaires (18)
En faisant RE 4 à l'époque, personne n'a eu un rendu aussi pourri ! Au contraire, on se souvient tous que le jeu était incroyablement beau sur game cube !
Pourtant j'y m'y étais remis il y a quelques mois sur le Cube, c'était pas aussi flouté :O
En tout cas, pour parlez de la compil' (RE4 aura fait toutes les plates-formes et deux générations de consoles o/ ), celle là sera sans moi !
PS: RE4 sans cache misère, HDR, ça risque d'être beau =D
Dommage car perso c'est justement ce jeu là qui m'aurait intéressé le plus en version remasterisée.
Quand on voit le résultat du dépoussièrage avec RE4, s'ils pouvaient donner à Code Veronica (DC) un rendu équivalant à ce qu'ils avaient fait pour RE Rebirth (GC) là je serais éminemment comblé.
Surtout qu'il est trouvable à moins de 10€. Bon après faut savoir comment installer les mods (et j'ai quasiment 6Go de mod vu comme le portage sur PC était foireux), mais au moins j'ai une bonne version pour pas cher.
Et je trouve aussi leurs comparatifs un peu débiles, on dirait qu'ils ont fait les capture sur une version Nintendo 64, c'est difficile à prendre au sérieux.
Problème pour moi c'est qu'à partir de RE4 je considère plus ça comme du RE. Du jeu d'action classique (magnifié par une réalisation grand spectacle OK), mais plus du vrai RE.
Donc refaire RE4 en HD je m'en fous, vu le peu d'estime que j'ai pour cet épisode en fait.
Edit: Et j'approuve juste au dessus 3333, le 4 a prit le virage de trop, c'est plus de RE :/
On l'a d'ailleurs bien vu avec l'épisode 0, véritable auto-caricature d'un RE "à l'ancienne", chiant comme la pluie, que je n'ai même pas terminé tellement j'en avais marre d'avoir l'impression de refaire toujours le même jeu.
Et malgré tout, j'étais comme beaucoup extrêmement sceptique quand j'ai vu les premières images du RE 4 "définitif", et j'ai commencé ma première partie avec beaucoup d'a priori. Et finalement... bah finalement RE 4 s'est révélé tellement bien foutu, riche, varié, équilibré, bien pensé (et encore plus !), que je n'ai pu que louer la sagesse et le talent de Mikami, qui avait osé remettre à zéro le gameplay et l'ambiance d'une licence aussi connue, pour en faire un jeu certes différent, mais qui n'est pour moi pas du tout indigne de porter le glorieux nom de "Resident Evil", tant il redonnait à la série le punch et les moments cultes qui lui manquait tant depuis quelques épisodes.
Voilà, c'était ma minute lyrique d'adorateur de Resident Evil 4 :D
même si je trouve aussi la comparaison des images un peu foireuse (les consoles et les télés ont bien changé depuis...) un peu comme la série Star Wars qui re-sort régulièrement sur chaque nouveau support en nous montrant une ancienne image bien dégueu pour justifier l'achat.
(même dans RE Zero j'ai eu peur... au moins une fois au début, dans le train).
Et j'avoue que cette fameuse version abandonnée (celle avec les spectres), ben j'aurais quand même pas craché dessus, voir ce que ça aurait pu donner. ^^