L'événement d'hier soir autour de Resident Evil Village a non seulement officialisé sa date de sortie, prévue le 7 mai prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, mais également le développement d'un bonus de précommande gratuit RE:Verse, qui donnera l'occasion, dès le mois de mars, à 6 joueurs de s'affronter en ligne tout en incarnant les personnages cultes de la série, le tout dans un style visuel très bande dessinée. Cerise sur le gâteau, une démo est également arrivée sur le PSN (les joueurs PC et Xbox attendront le printemps prochain) pour donner un peu le ton. Très courte et très limitée en termes de gameplay, elle n'en permet pas moins de prendre la température côté ambiance, et cela s'annonce prometteur. En revanche, on espère que le framerate profitera d'une meilleure fluidité dans la version finale. En attendant de pouvoir vous proposer de découvrir la démo complète en SDR (la version HDR suivra quelques - longues - heures plus tard), voici déjà la dernière bande annonce en 4K et des images.
Tous les commentaires (9)
C'est vrai que le moteur est plus tout jeune et ça se ressent par moment malgré le travail sur les environnement (juste top) mais Capcom l'exploite parfaitement. Perso, je trouve ça super chouette avec un sacré ambiance (le château est superbe, y a du boulot).
Par contre, ce que je vais dire est idiot mais je peux pas m'empêcher de penser à ce jeu avec des textures un peu plus haute rez et un rendu (moteur) revu à la hausse avec du RT, des shaders modif (bois, métal, Skin, etc.. plus poussés). Une version un peu Next-gen de ce jeu en mai aurait fait son effet et parlé de lui, je pense.
Car le jeu s'annonce plutôt cool sans réinventer la roue instauré avec RE7, mais l'ambiance la galerie de perso qu'on voit et le côté fantastique, y a un truc.