Une nouvelle vidéo de Rise of the Tomb Raider a été publiée hier, la voici enfin sur Gamersyde. Cette première vidéo de la série Woman vs. Wild traite de l'environnement hostile auquel doit faire face Lara ainsi que ses capacités pour survivre. Le jeu sortira sur Xbox One le 13 novembre.
MàJ: l'équipe Xbox nous a fait le plaisir de nous envoyer cette vidéo dans une qualité superbe qu'on vous propose et laisse apprécier.
Tous les commentaires (36)
Pour le dépaysement oui sans doute, par contre la créativité... Bah c'est de l'aventure/énigme (on espère)/exploration/TPS, c'est pas de la super innovation c'est sûr mais bon. ^^
Au vu de la vidéo, est-on en droit d'espérer une amélioration de cette nouvelle saga du même acabit que celle entre uncharted et uncharted 2 ? Je l'espère ;).
@nida: pour l'instant si le jeu fait aussi bien que le 1 se sera déjà pas mal je pense. Faut pas s'attendre à de grands changement au vues des vidéos.
Sur PC ça va être plus tendu car on va avoir la version 2/3 mois après la version XO donc ça sera sans doute la version "vanilla". ^^"
Sur PC ça va être plus tendu car on va avoir la version 2/3 mois après la version XO donc ça sera sans doute la version "vanilla". ^^"
Tu as une source ? Car là tu me rendrais heureux au plus haut point ! =)
"il faudra péniblement attendre début 2016 pour la version PC de Rise of the Tomb Raider (prévue spécialement pour Windows 10) et fin 2016 pour la version PS4."
http://www.begeek.fr/rise-of-the-tomb-raider-debut...
Je situe ça entre janvier et mars, vu que le jeu sort le 10 novembre sur XO, +2 mois ça fait janvier et 3 mois ça fait février, en gros ça va être ça je pense, mars au pire. ^^
Merci de l'info =)
J'attends cette suite avec une énorme impatience.
Au vu de la vidéo, est-on en droit d'espérer une amélioration de cette nouvelle saga du même acabit que celle entre uncharted et uncharted 2 ? Je l'espère ;).
le reboot était comme uncharted, le call of du tps on massacre en masse en ligne droite avec des phases de plate formes automatisés avec un semblant d'infiltration grâce à une IA stupide.
après l'ambiance "île de king kong" était sympa et comme petit jeux à 5 euros c'est distrayant le temps de quelques heures.
Et dans Call of Duty, y'a des pistolets.
kamoulox
Il suffit de regarder la CONFIG des touches pour se dire qu'il y a du vrai dans les remarques les plus subjectives.
Le reboot, je suis en train de le refaire en difficile et sans assistance. C'est vraiment très directif pour un jeu dans la nature, avec le mot instinct apparaissant partout, alors que ça n'a rien d'instinctif.
Directif.. quand trop de cut scene viennent rythmer le jeu, avec des QTE, des perspectives imposées. Quand Lara ne peut sauter que là où c'est bien visible, c'est a dire quelle ne peut rebondir sur une surface oblique, mais sur un mûr completement vertical en surbrillance, elle le peut.
Directif tant c'est assisté alors que j'ai désactivé les aides.
Le shoot est très bon en revanche, et pour le coup je ne sens aucune assitance là dessus^^ et l'évolution du gameplay est ce quelle est.. bonne et maîtrisée, mais moins originale.
L'exploration n'a pas été négligée non plus, il y a des coins et des recoins, et pas mal de trucs à trouver. Maintenant ça n'est plus comme les anciens, où il fallait parfois rettourner l'Opera de fond en comble, avec une série d'allé retour evolutifs.
Les énigmes, quand tout un niveau, et chaque objet étaient enigmatiques, là c'est attention Tombeau = énigme.
Le feu.. est un très bon ajout, maintenant c'est aussi un aspect qui affecte les enigmes dans le mauvais sens. Pour résoudre une enigme, 1.commencer par tout bruler (en fait le retry n'a vocation que pour les QTE^^), bruler est irreversible, ça devrait faire peur, mais là c'est juste :"bien ! J'avance dans le bon sens".
La "survie", n"est qu'une impression renforcée par la mise en scene, finir un niveau sur les anciens avec deux petites trousses et une grande, ça c'était de la survie.
Le craft est anecdotique, mais les compétences à débloquer sont sympatiques. Pour ma part les 3/4 de mes critique pourraient disparaitre si les assistances, et la directivité étaient vraiment paramétrables.
et c'est un jeux de shoot linéaire, avec beaucoup de mis en scène rythmée ou mourir relève de l'exploit,
et je le considère comme un petit jeux car il n'est pas ambitieux autrement que techniquement il est très, trop formaté blockbuster, c'est un peu comme aller voir un transformer.
pour moi, il y a des jeux comme ftl, deus ex,les endless, elders scroll, dishonored, vanquish, mgs etc.. qui sont bien plus ambitieux.
enfin je vais quand même demander si c'est sincère parce que parfois j'ai un doute
après je sais que certains pour certains c'est le jeux de l'année et c'est day one, c'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la provoque parce que de mon point de vue c'est aberrant.